TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et comme pour toute technologie un tout petit peu mieux revient trés cher et n'est pas toujours utile
j'essai de jouer de la guitare mais je suis d'abord photographe et j'ai fini par admettre que si j'ai besoin de bon matos je n'ai pas besoin du meilleur appareil avec le meilleur objectif pour faire une bonne photo
et puis j'aimerai etre sur que ces cables ont bien été testé en aveugle et les tests refait plusieurs fois
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Perso j'en ai testé pas mal de cables mais en restant dans des tarifs "raisonnables". Au final je suis très satisfait du Canare GS-6 pour les patchs et du Cordial CGK175 pour les instrus. Le spirit XXL est aussi très bien mais je n'aime pas trop son look... Au final avec des neutrik un câble de 4m50 revient à environ 15 euros et quand on voit la qualité rien pour moi ne justifie un tel écart de prix avec les câbles "haut de gamme" qui existent sur le marché.
cliclac
tout a fait comme deja dit neutrik + XXL ou neutrik + mogami différents mais jamais mauvais aprés on peut recabler sa guitare avec du fils isolé coton
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Faut arrêter aussi, la principale caractéristique -essentielle, centrale, qu'on a ici même mesuré et écouté- à connaitre d'un câble instru, c'est sa capacité linéaire, une marque supposée HDG qui ne donne même pas ce paramètre, et assimile le câble instru et le câble HP qui n'ont pourtant rien à voir (entendez par là qu'on ne leur demande absolument pas la même chose et qu'on ne peut pas les analyser sous le même angle) se fout du client ama.
Au delà de ça, les limites, les défauts -et qualités d'ailleurs- des câbles blindés sont induits par leur capacité qui varie linéairement avec la longueur utilisée, et qu'on ne peut absolument pas éliminer ou faire baisser au delà d'une certaine limite (qui pragmatiquement parlant semble être aux alentours de 70 pf/m)
Ça signifie qu'au delà d'une certaine longueur, il n'y a rien à attendre d'un câble "meilleur" mais qu'il faut s'équiper d'un buffer.
Alors quel intérêt un câble à 30€ le mètre alors qu'on trouve de bons buffers à 80€ ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
"Victime de la mode, tel est ton nom de code"
Paye-toi un buffer alors.
Si tu veux, je t'en fais un très très cher pour que tu aies bien le sentiment de "bon investissement"

ah non justement... victime de la mode, ça se verrait dans mon matos (tu peux cliquer sur l'icone matériel en bas de ma signature)...

j'ai besoin d'avoir un son que j'estimerais "personnalisé"

...et ça, ça passe par du matos "personnalisé"

Si j'étais une victime de la mode, j'acheterais que du Yellow Cable, comme Kurt Cobain ( ), ou que du Monster Cable, comme Kerry King...

brui2fon a écrit :
c surtout que tu auras plus de reponses je pense

Yep, je vais aller poster là bas quelques questions... merci

The Setlaz a écrit :
400€ ??
Bah pareil que Kleuck, je peux te vendre un Spirit XXL monté en Neutrik en triplant le prix si ça peut t'aider a avoir le sentiment d'un bon investissement

Eh les gars

Vous avez pas cru que pour ce prix là, j'allais avoir qu'un câble quand même?!?

Moi je vous parle de 10 câbles patch (10cm max), d'un câble HP, et de deux câbles guitare...

Bon c'est ptête un peu cher, mais pour l'instant, en opérant à ma manière, j'ai jamais eu de déceptions alors...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
m721 a écrit :
400 euros pour un budget câble?... chacun son délire mais la il faut consulter...

Attends toi, me fais pas marrer, quand je vois tout ton matos, là je me dis que TOI il faut que tu consulte, tu vas chercher combien de temps avec tout ton matos à sonner comme tes idoles?

Nan mais sans dec' les gars, vous tombez dans le jugement super facilement...

(je me permets donc de le faire)

m721 a écrit :
J'ai aussi du matos "haut de gamme" (ampli boutique fait sur mesure,...) mais au bout d'un moment c'est pour moi de la masturbation mentale. Si tu as besoin de mettre une somme pareil dans des câble pour te sentir rassurer ne te gène surtout pas mais j'ai tout même le droit de penser et d'écrire que c'est complètement absurde.

T'as aussi le droit de passer pour trou de balle, c'est l'hopital qui se fout de la charité, quand je vois tout ton matos, je me dis que soit t'es pété de thunes, soit t'as un tout p'tit pénis pour posséder autant de trucs...

m721 a écrit :
Perso j'en ai testé pas mal de cables mais en restant dans des tarifs "raisonnables". Au final je suis très satisfait du Canare GS-6 pour les patchs et du Cordial CGK175 pour les instrus. Le spirit XXL est aussi très bien mais je n'aime pas trop son look... Au final avec des neutrik un câble de 4m50 revient à environ 15 euros et quand on voit la qualité rien pour moi ne justifie un tel écart de prix avec les câbles "haut de gamme" qui existent sur le marché.

Ah oui, moi je sais pas souder, je tremble comme une feuille, c'est certainement difficile à croire quand on est un super mec qui sait tout comme toi, mais j'ai déjà essayé, et j'y arrives pas... c'est comme ça, c'est pour ça que tout le monde ne sait pas tout faire, et que sur terre : y'a un équilibre!

Les cables faut que je les achètes à un mec qui "sait faire", et là, ça revient plus cher...

kleuck a écrit :
Faut arrêter aussi, la principale caractéristique -essentielle, centrale, qu'on a ici même mesuré et écouté- à connaitre d'un câble instru, c'est sa capacité linéaire, une marque supposée HDG qui ne donne même pas ce paramètre, et assimile le câble instru et le câble HP qui n'ont pourtant rien à voir (entendez par là qu'on ne leur demande a
...
Alors quel intérêt un câble à 30€ le mètre alors qu'on trouve de bons buffers à 80€ ?

Pour une fois Kleuck, je vais aller contre toi mais... je t'ai vu faire la même réflexion pour les condos papier/huilé dans les guitares...

Et puis j'ai déja un buffer, force est de constater que ça ne fait pas tout sur un pedalboard de 7 pédales...
cliclac
monstawild a écrit :

Pour une fois Kleuck, je vais aller contre toi mais... je t'ai vu faire la même réflexion pour les condos papier/huilé dans les guitares...

Et puis j'ai déja un buffer, force est de constater que ça ne fait pas tout sur un pedalboard de 7 pédales...

c'est les condos papier qu'il faut câbler avec des fils isolant coton?
tout ça reste très subjectif quant même, j'ai même lu dans un forum que les potards avaient une influence sur le son (en dehors du fait que du bas de gamme pourra crachoter en s'usant plus vite bien sur)
monstawild
cliclac a écrit :
tout ça reste très subjectif quant même, j'ai même lu dans un forum que les potards avaient une influence sur le son (en dehors du fait que du bas de gamme pourra crachoter en s'usant plus vite bien sur)

Ben moi c'est soudé à l'étain (c'est pas moi qui l'ai fait encore une fois), je peux te jurer, test à l'appui devant des personnes qui n'étaient pas au courant, qu'il y a une différence, plus d'ouverture dans le son, moins de bruit de fond, une course que je trouve "plus progressive", et un vrai son lorsque le potard est à zéro, pas juste un son d'ampli étouffé par un coussin...

Enfin bref, tu verras en essayant, un condo papier huilé russe militaire, ça vaut 1 ou deux euros...
kleuck
En effet tu m''as owned sur ce coup, car je ne croyais pas aux vertus des PIO ayant testé plein de technologies sans y trouver un intérêt particulier et sans qu'il existe une raison physique connue pour expliquer un quelconque intérêt particulier (mais j'ai maintenant une petite idée) après essais, je suis revenu sur cette idée.
La différence c'est qu'un condo dans un tone passif sera probablement d'autant meilleur à ce poste qu'il est mauvais en condo de liaison (pour ce qui est des aigus) -bon en fait je ne crois pas que ce soit ça le truc mais juste pour dire que ce n'est pas : qualité du condo >> meilleur condo de tone passif, les Micas ne sont pas bons du tout dans une gratte
Un câble 'est différent, c'est bien -mis à part les questions de gouts- le meilleur techniquement qui sera le meilleur de fait sur des critères objectifs : le moins de pertes en aigus pour la plus grande longueur.
Mais ça a une limite, qu'aucun câble ne peut outrepasser quel que soit son tarif, alors qu'un buffer est abordable.
Enfin, un condo PIO, même cher ça ne reste que quelques €, pas trop comparable avec du câble à 30€ le mètre quand même.

"Victime de la mode" c'était juste une boutade hein héhé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

monstawild
kleuck a écrit :
En effet tu m''as owned sur ce coup, car je ne croyais pas aux vertus des PIO ayant testé plein de technologies sans y trouver un intérêt particulier et sans qu'il existe une raison physique connue pour expliquer un quelconque intérêt particulier (mais j'ai maintenant une petite idée) après essais, je suis revenu sur cette idée.
La différence c'est qu'un condo dans un tone passif sera probablement d'autant meilleur à ce poste qu'il est mauvais en condo de liaison (pour ce qui est des aigus) -bon en fait je ne crois pas que ce soit ça le truc mais juste pour dire que ce n'est pas : qualité du condo >> meilleur condo de tone passif, les Micas ne sont pas bons du tout dans une gratte
Un câble 'est différent, c'est bien -mis à part les questions de gouts- le meilleur techniquement qui sera le meilleur de fait sur des critères objectifs : le moins de pertes en aigus pour la plus grande longueur.
Mais ça a une limite, qu'aucun câble ne peut outrepasser quel que soit son tarif, alors qu'un buffer est abordable.
Enfin, un condo PIO, même cher ça ne reste que quelques €, pas trop comparable avec du câble à 30€ le mètre quand même.

"Victime de la mode" c'était juste une boutade hein héhé.

Je te crois sans problème de toute façon, je sais que tu sais (et ils le savent tous, que nous savons)... que je connais un peu l'animal que tu es...

C'est ptête Lava Cable qui se fait une marge de fou, le devis est envoyé à Damien, on verra bien si il me dit qu'il peut faire mieux niveau prix
kleuck
cliclac a écrit :
monstawild a écrit :

La valeur des potards a énormément d'influence sur le son, particulièrement avec des simples bobinages, mais ça n'a rien de magique, on sait pourquoi.

monstawild
kleuck a écrit :
cliclac a écrit :
monstawild a écrit :

La valeur des potards a énormément d'influence sur le son, particulièrement avec des simples bobinages, mais ça n'a rien de magique, on sait pourquoi.

Est ce que tout n'a pas d'importance finalement...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Damned ! En vous lisant, j'ai appris que les câbles pour hp ne sont pas les mêmes que ceux pour la guitare ! Faut dire que je n'ai jamais possédé que des combos. C'est que j'en ai besoin pour connecter mon atténuateur. Mon nouveau Cornell est trop puissant pour chez moi.

Moi qui avait envie d'un câble un peu fantaisie, maintenant je me demande si je l'achète ce câble Bullet cable avec des fiches en formes de bougies de moteur !
kleuck
Tout ce qui va du micro à l'ampli, ou à la première pédale participe d'un circuit résonant, et a son importance.

monstawild
kleuck a écrit :
Tout ce qui va du micro à l'ampli, ou à la première pédale participe d'un circuit résonant, et a son importance.

La peinture de la guitare aussi

...je déconne mais si ça se trouve rien que l'épaisseur de la couche de peinture ça joue

edit : pour ma commande "particulière", Damien ne peut pas faire mieux, comme quoi, 400 euros c'est "pas si cher"...
Invité
m721 a écrit :
mettre une somme pareil dans des câble pour te sentir rassurer

Pffff non mais franchement

J'ai fait des tests cables entre des patch Lava ELC, des evidence Auio Lyrics, des monstercable et des vovox, et c'est simplement le moyen d'avoir la meilleur réponses au niveau du signal et de sa transmission...

Il y a longtemps que je n'ai plus besoin d'être ''Rassuré'' comme tu le dit si bien, mais le résultat est là: en terme de transparence, vitesse de réponse, de qualité du signal et de practicité, le Vovox est au dessus de tout ce que j'ai pu jouer. Des cables comme ca transfigurent ton son et ton matos, ils durent longtemps et cette partie du chainage est réglée...

Enfin bref, je suis certain que tu n'as jamais fait de test de cables pour tenir des propos pareil...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...