m721 a écrit :
400 euros pour un budget câble?... chacun son délire mais la il faut consulter...
Attends toi, me fais pas marrer, quand je vois tout ton matos, là je me dis que TOI il faut que tu consulte, tu vas chercher combien de temps avec tout ton matos à sonner comme tes idoles?
Nan mais sans dec' les gars, vous tombez dans le jugement super facilement...
(je me permets donc de le faire)
m721 a écrit :
J'ai aussi du matos "haut de gamme" (ampli boutique fait sur mesure,...) mais au bout d'un moment c'est pour moi de la masturbation mentale. Si tu as besoin de mettre une somme pareil dans des câble pour te sentir rassurer ne te gène surtout pas mais j'ai tout même le droit de penser et d'écrire que c'est complètement absurde.
T'as aussi le droit de passer pour trou de balle, c'est l'hopital qui se fout de la charité, quand je vois tout ton matos, je me dis que soit t'es pété de thunes, soit t'as un tout p'tit pénis pour posséder autant de trucs...
m721 a écrit :
Perso j'en ai testé pas mal de cables mais en restant dans des tarifs "raisonnables". Au final je suis très satisfait du Canare GS-6 pour les patchs et du Cordial CGK175 pour les instrus. Le spirit XXL est aussi très bien mais je n'aime pas trop son look... Au final avec des neutrik un câble de 4m50 revient à environ 15 euros et quand on voit la qualité rien pour moi ne justifie un tel écart de prix avec les câbles "haut de gamme" qui existent sur le marché.
Ah oui, moi je sais pas souder, je tremble comme une feuille, c'est certainement difficile à croire quand on est un super mec qui sait tout comme toi, mais j'ai déjà essayé, et j'y arrives pas... c'est comme ça, c'est pour ça que tout le monde ne sait pas tout faire, et que sur terre : y'a un équilibre!
Les cables faut que je les achètes à un mec qui "sait faire", et là, ça revient plus cher...
kleuck a écrit :
Faut arrêter aussi, la principale caractéristique -essentielle, centrale, qu'on a ici même mesuré et écouté- à connaitre d'un câble instru, c'est sa capacité linéaire, une marque supposée HDG qui ne donne même pas ce paramètre, et assimile le câble instru et le câble HP qui n'ont pourtant rien à voir (entendez par là qu'on ne leur demande a
...
Alors quel intérêt un câble à 30€ le mètre alors qu'on trouve de bons buffers à 80€ ?
Pour une fois Kleuck, je vais aller contre toi mais... je t'ai vu faire la même réflexion pour les condos papier/huilé dans les guitares...
Et puis j'ai déja un buffer, force est de constater que ça ne fait pas tout sur un pedalboard de 7 pédales...