TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Fév 2011, 19:15
guitare hero a écrit :
La clareté, la définition et la qualité de ces câbles sont impressionnantes!

Exact ma poule une tuerie
Invité
Punaise tu répond rapidement

En même temps pour le prix

Ce qui est vraiment bien concernant ces cables, et ce par rapport aux Evidence, mis a part leur qualités audio exceptionnelles, c'est leur non rigidité et leur poids plume

Et les prises jack du cable HP sont monstrueuses
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
guitare hero a écrit :
Punaise tu répond rapidement

En même temps pour le prix

Ce qui est vraiment bien concernant ces cables, et ce par rapport aux Evidence, mis a part leur qualités audio exceptionnelles, c'est leur non rigidité et leur poids plume

Et les prises jack du cable HP sont monstrueuses

T'as vu ça un peu Ca a du bon le pushmail

C'est clair que le poids et le côté souple sont vraiment agréables
Invité
Moi je le fais à l'ancienne, sans pushmail

Par contre le jack straight/straight sur la R7 c'est moyen, du coup j'attend un deuxième cable en straight/angled
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
monstawild
guitare hero a écrit :
Je passe en full Vovox, Cable HP, instruments et Patch, il me reste 6 patchs a me prendre et ce sera bon. J'ai pu faire la comparaison entre un cable instru vovox et un evidence Audio Lyric... la différence est assez minime mais elle est présente.

Vovox-Lyrics: 1-0

Salut

Sans indiscretions tu t'en ai tiré pour combien pour du full vovox?

Je me suis prévu un budget cable de 400 roros, et je me demandais si le prix des Vovox valait le coup?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Invité
Check chez boutique tone, à Montreal, et tu verras, mais c'est plus cher que 400 euros, tout depend de ce que tu veux prendre comme type de cable
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne vois toujours pas ce qui pourrait justifier de foutre le prix d'un ampli dans quelques mètres de cable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Je ne vois toujours pas ce qui pourrait justifier de foutre le prix d'un ampli dans quelques mètres de cable.

Ben je sais pas, moi perso j'ai besoin d'un sentiment de "bon investissement"
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Victime de la mode, tel est ton nom de code"
Paye-toi un buffer alors.
Si tu veux, je t'en fais un très très cher pour que tu aies bien le sentiment de "bon investissement"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
brui2fon
brui2fon a écrit :
y a 2 topic tout sur les HP, lien dans ma signature
ca aurait plus sa place la bas

Sorry, j'ai passé du temps à chercher et je trouvais pas, je posterais là bas désormais! [/quote]

c surtout que tu auras plus de reponses je pense
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
The Setlaz
400€ ??
Bah pareil que Kleuck, je peux te vendre un Spirit XXL monté en Neutrik en triplant le prix si ça peut t'aider a avoir le sentiment d'un bon investissement
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
monstawild a écrit :
guitare hero a écrit :
Je passe en full Vovox, Cable HP, instruments et Patch, il me reste 6 patchs a me prendre et ce sera bon. J'ai pu faire la comparaison entre un cable instru vovox et un evidence Audio Lyric... la différence est assez minime mais elle est présente.

Salut

Je me suis prévu un budget cable de 400 roros, et je me demandais si le prix des Vovox valait le coup?

400 euros pour un budget câble?... chacun son délire mais la il faut consulter...
Invité
m721 a écrit :
monstawild a écrit :
guitare hero a écrit :

Salut

400 euros pour un budget câble?... chacun son délire mais la il faut consulter...

Pfff les jugements a deux balles typiques de ce forum, ça me fait toujours marrer de lire ce genre de réflexion. Va dire ça aux adeptes de Pete Cornish et autres amplis boutique. As tu déjà fait le comparo entre des câbles d'exception comme les Vovox et d'autres? Quand tu as comme Vass ou moi du matos haut de gammes (pedales amplis et guitares), chaque élément de la chaîne compte et le câblage a également son importance. Mais bon si ça te passe au dessus de la tête, reste avec tes certitudes et ne va pas dire a ceux que le câblage importe qu'ils feraient mieux d'aller consulter
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
J'ai aussi du matos "haut de gamme" (ampli boutique fait sur mesure,...) mais au bout d'un moment c'est pour moi de la masturbation mentale. Si tu as besoin de mettre une somme pareil dans des câble pour te sentir rassurer ne te gène surtout pas mais j'ai tout même le droit de penser et d'écrire que c'est complètement absurde.
cliclac
et comme pour toute technologie un tout petit peu mieux revient trés cher et n'est pas toujours utile
j'essai de jouer de la guitare mais je suis d'abord photographe et j'ai fini par admettre que si j'ai besoin de bon matos je n'ai pas besoin du meilleur appareil avec le meilleur objectif pour faire une bonne photo
et puis j'aimerai etre sur que ces cables ont bien été testé en aveugle et les tests refait plusieurs fois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...