monstawild a écrit :
pfff...
desolé de poster ici les gars, mais les recherches sur g.com, c'est devenu n'importe quoi, et j'ai pas la patience de passer deux heures à trouver ce que je cherche...
Voilà, je voulais m'acheter une baffle (electric amp "green", matamp, orange...), un truc costaud, 4x12.
J'en ai déja eu mais j'aimerais vraiment tirer le top de ce truc, car j'investirais pas mal...
Voilà, j'ai une tête 60w, d'obédiance "marshall jtm45/plexi", un Sovtek Mig 60, et un Sound City Concord qui se raprocherait plus d'un Twin Reverb on dira...
Je me posais une question conne : comment ça se passe la distortion des HP?
Si je prends une config qui me plaisait bien, cad : Alnico Blue et Greenback Heritage, en 4x12.
j'obtiens donc 15w + 15w (2 alnico blue) et 20w + 20w (2 greenback heritage). Donc 70w, techniquement, je peux l'utiliser à pleine puissance avec mon Sovtek (mon ampli le plus puissant).
J'en arrive à ma question, qu'est ce qui se passe dans le baffle, est ce que mon ampli va faire saturer chaque HP séparement (ce qui veut dire que j'aurais plus de clean), ou est ce que la tête prendra la puissance totale du baffle, du coup 70w, et donc elle ne sera pas assez puissante pour faire saturer les HP du baffle?
Voilà, je sais pas si j'ai été clair, mais je pense que la réponse que j'aurais pourrira pas trop le post.
Voila mon Low est déja tres violent
, donc j'aimerais qu'il reste clean/crunch, et pas gros crunch d'ours!
Cordialement
Tsstss, techniquement ton baffle fera 60 watts et non pas 70.
Chaque HP dissipera le 1/4 de la puissance, c'est donc le maillon le plus faible qui est à prendre en compte, soit 15 watts.
Ces HP compressent et saturent bien avant leur puissance nominale il me semble (en tous cas les Alnico que je connais font ça) je pense donc que tes HP seront poussés comme il se doit.