TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon je répète, regarde mon lien plus haut, le point D explique qu'il faut casser l'en-tête de l'embout en plastique si le diamètre du câble est > 5.5mm.
Je me suis monté un XXL avec ces Neutrik et pas de soucis.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mr. dickhead
NUFAN a écrit :
bon je répète, regarde mon lien plus haut, le point D explique qu'il faut casser l'en-tête de l'embout en plastique si le diamètre du câble est > 5.5mm.
Je me suis monté un XXL avec ces Neutrik et pas de soucis.

Ca y est !! j'ai capté ! Je viens de remarquer ce petit bout détachable qui fait prendre quelques millimètre au machin . Quel idiot ; je pensais a l'autre bout du plastique moi

Merci a vous deux !!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouf! de rien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
monstawild
jerem37 a écrit :
Jacks Sommer Spirit XXL et SC Classique en 6m chacun (+ Polytune et Klotz Titanium Patcher) reçus ce matin, donc testing soon

alors alors...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
monstawild a écrit :
jerem37 a écrit :
Jacks Sommer Spirit XXL et SC Classique en 6m chacun (+ Polytune et Klotz Titanium Patcher) reçus ce matin, donc testing soon

alors alors...

Ben faut que je teste chacun en direct gratte-ampli sur le Orange pour bien voir côté brillance, dynamique et tout, car c'est sur lui que j'ai le plus de recul niveau son...Mais actuellement je suis plus sur mon AC4TV donc...
Sinon j'ai quand même branché hier vite fait gratte---spirit XXL 6m---polytune---klotz patcher30---BTB---klotz la grange 4m---AC4 et j'ai rien remarqué de spécial, ça sonnait nickel (ce qui en soi est déjà bien car avec que des pédales TBP et 10m de câble c'est pas une config qui favorise le câble je pense...) mais j'ai pas pensé à jouer du potard de volume pour voir l'aspect dynamique-préservation de la brillance...
Je ferai ça mieux bientôt
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu peux, faits tes tests le matin, on a les oreilles moins fatiguées....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jerem37
Merci du conseil Gillou (même si c'est pas facile à appliquer, sauf le WE éventuellement...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
pfff...

desolé de poster ici les gars, mais les recherches sur g.com, c'est devenu n'importe quoi, et j'ai pas la patience de passer deux heures à trouver ce que je cherche...

Voilà, je voulais m'acheter une baffle (electric amp "green", matamp, orange...), un truc costaud, 4x12.

J'en ai déja eu mais j'aimerais vraiment tirer le top de ce truc, car j'investirais pas mal...

Voilà, j'ai une tête 60w, d'obédiance "marshall jtm45/plexi", un Sovtek Mig 60, et un Sound City Concord qui se raprocherait plus d'un Twin Reverb on dira...

Je me posais une question conne : comment ça se passe la distortion des HP?

Si je prends une config qui me plaisait bien, cad : Alnico Blue et Greenback Heritage, en 4x12.

j'obtiens donc 15w + 15w (2 alnico blue) et 20w + 20w (2 greenback heritage). Donc 70w, techniquement, je peux l'utiliser à pleine puissance avec mon Sovtek (mon ampli le plus puissant).

J'en arrive à ma question, qu'est ce qui se passe dans le baffle, est ce que mon ampli va faire saturer chaque HP séparement (ce qui veut dire que j'aurais plus de clean), ou est ce que la tête prendra la puissance totale du baffle, du coup 70w, et donc elle ne sera pas assez puissante pour faire saturer les HP du baffle?

Voilà, je sais pas si j'ai été clair, mais je pense que la réponse que j'aurais pourrira pas trop le post.

Voila mon Low est déja tres violent , donc j'aimerais qu'il reste clean/crunch, et pas gros crunch d'ours!

Cordialement
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
monstawild a écrit :
pfff...

desolé de poster ici les gars, mais les recherches sur g.com, c'est devenu n'importe quoi, et j'ai pas la patience de passer deux heures à trouver ce que je cherche...

Voilà, je voulais m'acheter une baffle (electric amp "green", matamp, orange...), un truc costaud, 4x12.

J'en ai déja eu mais j'aimerais vraiment tirer le top de ce truc, car j'investirais pas mal...

Voilà, j'ai une tête 60w, d'obédiance "marshall jtm45/plexi", un Sovtek Mig 60, et un Sound City Concord qui se raprocherait plus d'un Twin Reverb on dira...

Je me posais une question conne : comment ça se passe la distortion des HP?

Si je prends une config qui me plaisait bien, cad : Alnico Blue et Greenback Heritage, en 4x12.

j'obtiens donc 15w + 15w (2 alnico blue) et 20w + 20w (2 greenback heritage). Donc 70w, techniquement, je peux l'utiliser à pleine puissance avec mon Sovtek (mon ampli le plus puissant).

J'en arrive à ma question, qu'est ce qui se passe dans le baffle, est ce que mon ampli va faire saturer chaque HP séparement (ce qui veut dire que j'aurais plus de clean), ou est ce que la tête prendra la puissance totale du baffle, du coup 70w, et donc elle ne sera pas assez puissante pour faire saturer les HP du baffle?

Voilà, je sais pas si j'ai été clair, mais je pense que la réponse que j'aurais pourrira pas trop le post.

Voila mon Low est déja tres violent , donc j'aimerais qu'il reste clean/crunch, et pas gros crunch d'ours!

Cordialement

Tsstss, techniquement ton baffle fera 60 watts et non pas 70.
Chaque HP dissipera le 1/4 de la puissance, c'est donc le maillon le plus faible qui est à prendre en compte, soit 15 watts.
Ces HP compressent et saturent bien avant leur puissance nominale il me semble (en tous cas les Alnico que je connais font ça) je pense donc que tes HP seront poussés comme il se doit.

Ça va te couter un rein dis donc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Chaque HP dissipera le 1/4 de la puissance, c'est donc le maillon le plus faible qui est à prendre en compte, soit 15 watts.
Ces HP compressent et saturent bien avant leur puissance nominale il me semble (en tous cas les Alnico que je connais font ça) je pense donc que tes HP seront poussés comme il se doit.

Ok, donc je peux dire adieu à mon son clair?

kleuck a écrit :

Je preferes même pas te dire pour combien j'ai dépensé l'année derniere...

brui2fon a écrit :
y a 2 topic tout sur les HP, lien dans ma signature
ca aurait plus sa place la bas

Sorry, j'ai passé du temps à chercher et je trouvais pas, je posterais là bas désormais!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
monstawild a écrit :
kleuck a écrit :

Ok, donc je peux dire adieu à mon son clair?

kleuck a écrit :

Je preferes même pas te dire pour combien j'ai dépensé l'année derniere...

brui2fon a écrit :
y a 2 topic tout sur les HP, lien dans ma signature
ca aurait plus sa place la bas

Sorry, j'ai passé du temps à chercher et je trouvais pas, je posterais là bas désormais!

Ben non, tu auras un son clair "compressé à l'alnico" en général on ne s'en plaint pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je passe en full Vovox, Cable HP, instruments et Patch, il me reste 6 patchs a me prendre et ce sera bon. J'ai pu faire la comparaison entre un cable instru vovox et un evidence Audio Lyric... la différence est assez minime mais elle est présente.

Vovox-Lyrics: 1-0
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
guitare hero a écrit :
Je passe en full Vovox, Cable HP, instruments et Patch, il me reste 6 patchs a me prendre et ce sera bon. J'ai pu faire la comparaison entre un cable instru vovox et un evidence Audio Lyric... la différence est assez minime mais elle est présente.

Vovox-Lyrics: 1-0

J'y suis passé aussi il y a longtemps et clairement
Invité
La clareté, la définition et la qualité de ces câbles sont impressionnantes!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
guitare hero a écrit :
La clareté, la définition et la qualité de ces câbles sont impressionnantes!

Exact ma poule une tuerie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...