TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
oui effectivement c'est un choix. Dsisons que le cable est le moins d'incidence sur le son . De tout facon , je verrais a l'usage .

Je ne sais plus si ca été dit mais les jack neutrik NP2 coudé ne sont pas de plus pratique a souder je trouve.

En tout le cable est assez jolie dans ce marron translucide.

edit : bon ca y est c'est fait, un cable . ca pas été sans peine (merci le rhume) mais c'est bon !!
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Je cherche un câble court (6,35 - 3,5) pour mon système sans fil. J'aimerai un câble très fin comme Joe Walsh. Si quelqu'un sait de quoi je parle. ^^
brui2fon
une petite info sur les sommer

le we dernier , avec un groupe , les wood peckers, on a fait une residence aux Abattoirs, salle de concert SMAC de bourgoin jallieu 38
on a travaillé sur le son des guitares
facade MIDAS legende, console top a 100.000 € ou je sais pas exactement combien
systeme Christaian Heil 2 sub SB 128 et 4 tetes XT soit 10.000 w en tout

on a fait descendre les guitaristes dans la salle pour ecouter leur son

alors une telecaster classic 50 dans un stage 185 redknob
sonnait beaucoup plus typé tele vintage avec le sommer classic 6m, donc mieux qu avec le grindycop beast 8m
en revanche sa martin acoustique avec dos en composite ( j ai pas la ref) sonnait beaucoup plus transparente et ample, avec tous les details, vraiment magnifique avec le grindycop beast 8m

ca SEMBLE (car fo tjrs rester prudent) confirmer 2 choses que j avis deja remarquées
- sommer classic pr un son vintage
- grindycop beast pr un son le plus pur, transparent et integralement conservé, genre gtr acoustique nortamment. pr des sons modernes metal etc fodrait tester, la c est un groupe de pop rock
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
monstawild
brui2fon a écrit :
alors une telecaster classic 50 dans un stage 185 redknob
sonnait beaucoup plus typé tele vintage avec le sommer classic 6m, donc mieux qu avec le grindycop beast 8m
en revanche sa martin acoustique avec dos en composite ( j ai pas la ref) sonnait beaucoup plus transparente et ample, avec tous les details, vraiment magnifique avec le grindycop beast 8m

ca SEMBLE (car fo tjrs rester prudent) confirmer 2 choses que j avis deja remarquées
- sommer classic pr un son vintage
- grindycop beast pr un son le plus pur, transparent et integralement conservé, genre gtr acoustique nortamment. pr des sons modernes metal etc fodrait tester, la c est un groupe de pop rock

Nickel!!!! ça c'est de l'info

Ca me conforte dans mes choix! merci mec
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui ça va dans le sens de ce qu'on a constaté un peu tous au final : parmi les câbles "de qualité" on ne peut pas dire que l'un ou l'autre est "meilleur", par contre ils peuvent être plus ou moins adaptés à une gratte ou une autre, ou à la confection de câbles plus ou moins longs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

je vais bientôt pouvoir tester ça car mon sc classique (droit-droit, strat oblige ) et mon spirit XXL vont pas tarder d'arriver
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cliclac
Mr. dickhead a écrit :
avec le spirit XXL il ne faut pas prendre les neutrick NPX , le serre cable et l'épaisseur du câble font qu'il faut forcer un peu pour visser correctement l'embout. (ou alors faut pas mettre le serre câble a l'intérieur). J'en ai fait l'expérience, en ayant acheté 10 en seul coup

il y a une partie a couper et prédécoupée sur le serre cable pour les cables plus gros et la c'est impeccable
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Assembly Instruction, Point "D" (cherche pas le "G" ça s'arrête à "F" ... ):
http://www.neutrik.com/us/en/a(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Mr. dickhead a écrit :
avec le spirit XXL il ne faut pas prendre les neutrick NPX , le serre cable et l'épaisseur du câble font qu'il faut forcer un peu pour visser correctement l'embout. (ou alors faut pas mettre le serre câble a l'intérieur). J'en ai fait l'expérience, en ayant acheté 10 en seul coup

Ben moi, j'suis nul de mes 10 doigts (un peu moins nul pour gratter avec quand même ) donc j'me le suis pris tout monté déjà, donc pas ce soucis là: je branche, ça sonne
Mr. dickhead
NUFAN a écrit :
Assembly Instruction, Point "D" (cherche pas le "G" ça s'arrête à "F" ... ):
http://www.neutrik.com/us/en/a(...).aspx

ha non mais là on est d'accords, meme que j'avais un doute sur les connexions , j'ai sorties le multimetre et c'était reglé.

Je parle de l'espèce de plastique bleu qu'on m'est au câble dans le jack . Avec l'épaisseur du câble , plus celui ci donc, il faut un peu forcé pour visser l'embout sur le corps du jack (pas pour le coudé ceci étant) .

J'avais acheter des copies neutrick a pas cher il y a un moment chez ED et je dois dire que les "vrais" ont l'air vraiment de meilleur qualité , un peu cher mais ils doivent être largement plus solide. Je me suis fait un jack HP avec d'ailleurs .
marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je parle de l'espèce de plastique bleu

Mais c'est justement sur ce plastique bleu qu'il y a une extremité à casser quand le diametre du cable est important. Le plastique bleu est alors plus court et le pincement coté cable est moins important quand tu visses le cache métallique.
jerem37
Jacks Sommer Spirit XXL et SC Classique en 6m chacun (+ Polytune et Klotz Titanium Patcher) reçus ce matin, donc testing soon
Mr. dickhead
marcal a écrit :
Citation:
Je parle de l'espèce de plastique bleu

Mais c'est justement sur ce plastique bleu qu'il y a une extremité à casser quand le diametre du cable est important. Le plastique bleu est alors plus court et le pincement coté cable est moins important quand tu visses le cache métallique.

t'aurais une photo ou quelqeus chose parce que j'ai beau regardé ce plastiques bleu je ne vois rien a "casser" (il y a bien la délimitation entre les deux parties mais a part ca....)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon je répète, regarde mon lien plus haut, le point D explique qu'il faut casser l'en-tête de l'embout en plastique si le diamètre du câble est > 5.5mm.
Je me suis monté un XXL avec ces Neutrik et pas de soucis.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...