Le câble qui va de ta guitare au buffer fait partie intégrante de la guitare du point de vue électronique, il accorde la fréquence de résonance de tes micros, leur bosse de brillance, celui-là a donc une importance
C'est particulièrement vrai avec des micros simples, moins sensible avec des Humbuckers.
Ça devrait donc être un bon câble, après et selon l'impédance d’entrée de ton buffer -qui peut être supérieure à 1M selon les modèles- et selon l'agressivité de ta guitare, un trop bon câble n'est peut être pas le mieux.
Parmi les essais qu'on a fait, et dans ces longueurs (5-6 mètres) par exemple, du Cordial sonnait un peu plus sec et agressif que du Sommer Spirit (pour une capacité métrique pourtant identique) tandis que le Sommer Classic arrondit les angles plutôt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html