TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
fr06 a écrit :
Je suis venu lire ici parce que j'étais sur le site de Pete Cornish car je viens de commander une P2, et j'ai lu sur ses câbles..
Vous en avez déjà essayés? Parce que j'ai lu ça, ça m'a interpellé:
Citation:
"For extra long Guitar or bass cables Pete produces a Mini Line Driver Set which can drive up to 500ft of cable without loss of tone or volume."

http://www.petecornish.co.uk/cable1.html

Votre débat est bidon, pardonnez moi l'expression, lui a LA solution !!

(maintenant je me dis que j'ai un peu de temps avant de recevoir la P2 pour investir dans une alim' autre que ma harley benton et des cables pour accueillir cette incroyable pédale !!)

t es mignon toi ....
si notre debat est bidon, pourquoi tu t en mele alors
c est vrai que de savoir pourquoi un cable peut perdre du son entre 3 m et 8m ou plus, pour ceux qui font de la scene
c est bidon

t es vraiment un rigolo
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
monstawild
kleuck a écrit :
C'est sur, c’est pas comme si j'avais dit dix fois que de toutes façons au bout d'un moment la seule solution c'est un buffer hein

Je t'ai JAMAIS entendu me dire ça

super_taz a écrit :
en effet, je pense que tu l'as dit au moins 100 fois

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
oups je voulai pas vous ennerver, desolé !!
C'était pour rire

Je sais très bien combien je suis debutant, et je ne remet pas du tout en cause tout votre savoir !!

Sur ce je m'en vais acheter un buffer et 500m de cables
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah, t'es de Voiron ?
Comme par hasard, j'y vais maintenant en moto passer la journée avec Yves du magasin Yvann's Musique, dans Voiron (place Porte de la Buisse).
Si tu veux passer, je t'offre une binouze !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Je me pose une question depuis quelques jours...J'ai un RJM Effect Gizmo avec buffer intégré,ça c'est pour la parenthèse.Vaut-il mieux un câble très haut de gamme de 5 mètres sans passer par le buffer ou bien un câble de milieu/haut de gamme, de 5 mètres aussi évidemment, en passant par le buffer du RJM?
Et pas de réponse du genre:"le mieux c'est un très haut de gamme avec buffer". Ca, je m'en doute.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le câble qui va de ta guitare au buffer fait partie intégrante de la guitare du point de vue électronique, il accorde la fréquence de résonance de tes micros, leur bosse de brillance, celui-là a donc une importance
C'est particulièrement vrai avec des micros simples, moins sensible avec des Humbuckers.
Ça devrait donc être un bon câble, après et selon l'impédance d’entrée de ton buffer -qui peut être supérieure à 1M selon les modèles- et selon l'agressivité de ta guitare, un trop bon câble n'est peut être pas le mieux.
Parmi les essais qu'on a fait, et dans ces longueurs (5-6 mètres) par exemple, du Cordial sonnait un peu plus sec et agressif que du Sommer Spirit (pour une capacité métrique pourtant identique) tandis que le Sommer Classic arrondit les angles plutôt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
petite interrogation en cas de câble avec 2 conducteurs et une masse flottante il y aurait moins d'effet capacitif la tresse n'étant plus utilisée pour le signal
c'est peut être pour cela que ce type de câble à des partisans
kleuck
La tresse est toujours utilisée comme masse et blindage (bonjour les parasites sinon) simplement elle est à la masse d'un seul coté.
Je n'ai pas encore compris l’intérêt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cliclac
kleuck a écrit :
La tresse est toujours utilisée comme masse et blindage (bonjour les parasites sinon) simplement elle est à la masse d'un seul coté.
Je n'ai pas encore compris l’intérêt.

elle ne vehicule plus de signal c'est juste un blindage que l'on met à la terre (plutot coté ampli à mon avis) la capacité du cable est celle entre les 2 conducteurs de diametre donc surface bien plus faible d'ou un son plus......"pur"
docteur boost dans guitarpart les conseillait fortement
bien sur on peut aussi se demander pourquoi on n'a pas utilisé ce type de cable (pour micro si je ne me trompe) des les debuts si c'est vraiment meilleur
super_taz
il disait aussi de belles conneries...
kleuck
La tresse étant à la masse, la capacité ne change pas, en fait elle augmente de la capa conducteur/conducteur
S'il y a un intérêt à ce montage, il n'est pas là.
super_taz a écrit :

Hum oui j'ai failli le dire aussi

cliclac
Mr. dickhead a écrit :
super_taz a écrit :

entre autre choses

Sinon, il y a un truc pour éviter que les cables s'entortillent ? parce que c'est un peu chiant ca. Et j'ai l'impression que le Spirit de Sommer aime ca .

il y a 3/4 ans quant j'ai fait mon 1er cable en mogami et neutrick on m'avait deconseillé la masse flottante mais comme il y a toujours des adeptes j'ai prefere poser la question
pour les cables qui s'entortillent toujours les enrouler en les détordant il doivent rester plats une fois roulés sinon ils feront ressort rapidement (ton cas) et les conducteurs multi brins finissent par casser c'est une des premières choses que l'on apprends quant on est assistant photographe
kleuck
Ha le lovage des câbles, faut être marin pour y arriver
Pour la masse flottante : essaie, tu verras bien.

cliclac
kleuck a écrit :
Ha le lovage des câbles, faut être marin pour y arriver
Pour la masse flottante : essaie, tu verras bien.

ou photographe parce que faire changer des cables de flash ça coute pas un bras mais bien une main
pour la masse flottante comme je ne depasse pas 3m de longeur sur mes cables se ne serait peut etre pas probant mais un jour ou je m'ennuierai pourquoi pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...