TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Ha le lovage des câbles, faut être marin pour y arriver
Pour la masse flottante : essaie, tu verras bien.

ou photographe parce que faire changer des cables de flash ça coute pas un bras mais bien une main
pour la masse flottante comme je ne depasse pas 3m de longeur sur mes cables se ne serait peut etre pas probant mais un jour ou je m'ennuierai pourquoi pas
brui2fon
CONCERNANT LA MASSE FLOTTANTE
j ai fait un cable comme ca avec du tres bon cable micro sommer, me rappelle plus la ref fo q j regarde

ben ca donne rien
que dalle
nib

pas moins de parasites
et un son moins bien que le classic et le grindycop beast

mais alors bcp moins bien
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
brui2fon a écrit :
CONCERNANT LA MASSE FLOTTANTE
j ai fait un cable comme ca avec du tres bon cable micro sommer, me rappelle plus la ref fo q j regarde

ben ca donne rien
que dalle
nib

pas moins de parasites
et un son moins bien que le classic et le grindycop beast

mais alors bcp moins bien

moins bon dans quel sens moins de grave, d'aigu,...
monstawild
quelqu'un à testé les stratos? je me demandais si ça le ferait pour un son en crunch...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Monsta, je crois que tu te prends trop le chou, si le Sommer Classic te convient, pourquoi chercher midi à 14 heures ?
Je sais qu'on ne se rend compte de la qualité de certaines pièces d'équipement que par comparaison directe, mais il n'y a pas de magie la dedans, les Sommer sont quasi au taquet de ce qu'on peut faire, tout ce que tu trouveras (éventuellement) au delà sera de l'ordre de la subtilité, et surtout te fera probablement retrouver une brillance dont tu n'as pas besoin.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Monsta, je crois que tu te prends trop le chou, si le Sommer Classic te convient, pourquoi chercher midi à 14 heures ?
Je sais qu'on ne se rend compte de la qualité de certaines pièces d'équipement que par comparaison directe, mais il n'y a pas de magie la dedans, les Sommer sont quasi au taquet de ce qu'on peut faire, tout ce que tu trouveras (éventuellement) au delà sera de l'ordre de la subtilité, et surtout te fera probablement retrouver une brillance dont tu n'as pas besoin.

Je crois aussi en effet, mais j'ai peur qu'à ne prendre que des Classic, mon son devienne trop sombre, donc je cherche à rétablir la balance comme je peux...

Bon j'ai compris, j'arretes avec les câbles et le matos en général, j'ai déjà bien plus d'infos qu'il n'en faut...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
monstawild a écrit :

Je crois aussi en effet, mais j'ai peur qu'à ne prendre que des Classic, mon son devienne trop sombre, donc je cherche à rétablir la balance comme je peux...

Tu as raison, c'est très possible, c'est pourquoi je pense qu'il te faut un seul Classic : gratte >> premier effet ; le reste en Sommer Spirit ou Cordial 175, et voila.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Krogy
  • Special Supra utilisateur
Je me demandais un truc: est-ce que c'est utile de mettre une gaine à ses cables? Ca gagne en solidité?

Genre ce qu'on voit sur cette vidéo:

Je pense en particulier au cable qui relie la guitare. Les cables qui ne bougent pas je suppose que ca sert à rien de les gainer.

Et si c'est intéressant, où peut-on trouver ce genre de gaine? Ou les gaines en tissu pour le look vintage?
kleuck

Krogy
  • Special Supra utilisateur
Bon, ben je vais considérer ça comme du superflue alors!

Je pensais que ça servait à la résistance physique générale. La gaine thermique, d'après ce que j'ai vu, c'est surtout pour pouvoir marquer des trucs dessus, genre le nom etc.
Mr. dickhead
ba autan la gaine tissue il y a peut être une raison (ne serait qu'esthétique pour ceux qui n'aime pas le cable "noir" ) autan la gain thermos je ne vois vraiment pas a a quoi ca peut servir concrètement. Ca scelle le vissage du manchot (en cas de pépin bonjours).

Aprés si c'est pour se réparer dans une tripoter de jacks , tu peux tjours mettre des l'adhésive de couleur ou des "bague" sur les jacks.

Perso , sur les cables "commerce" et meme fait "main" il n'y a pas ces deux choses.
kleuck
Je mets de la gaine thermo sur les jacks qui n'ont pas de serres-câbles fiables : les machins en tôle tous mous qui ne tiennent rien.

kleuck
Non en desous dans ce cas.
J'en a parfois mis par dessus pour limiter les risques de casse du câble, mais généralement ça ne tient pas très longtemps.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...