TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non en desous dans ce cas.
J'en a parfois mis par dessus pour limiter les risques de casse du câble, mais généralement ça ne tient pas très longtemps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Tu as raison, c'est très possible, c'est pourquoi je pense qu'il te faut un seul Classic : gratte >> premier effet ; le reste en Sommer Spirit ou Cordial 175, et voila.

C'est ce que j'ai fais!!!

Le cordial j'ai déjà et j'aime pas du tout...

Pour le reste c'est bon je suis fixé, j'attends plus que de confirmer la commande... Je ferais une vidéo comparo avant/après changement complet de câbles...

Histoire de faire changer d'avis même les plus sceptiques...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
monstawild a écrit :
kleuck a écrit :
Tu as raison, c'est très possible, c'est pourquoi je pense qu'il te faut un seul Classic : gratte >> premier effet ; le reste en Sommer Spirit ou Cordial 175, et voila.

C'est ce que j'ai fais!!!

Le cordial j'ai déjà et j'aime pas du tout...

En premier vu ton récurrent souci de "harshness" ça ne m'étonne pas, mais après un SC Classic, je ne pense qu'il est parfait pour t'éviter de perdre trop de brillance justement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

monstawild
kleuck a écrit :
En premier vu ton récurrent souci de "harshness" ça ne m'étonne pas, mais après un SC Classic, je ne pense qu'il est parfait pour t'éviter de perdre trop de brillance justement.

Ben la "ils sont" dans mon AB-Box, un qui va au low et l'autre au high, je ne remarque rien de particulier à leur utilisation, je les trouve même moins "pleins" que les Rapco, avec parfois des pics acides dans les attaques, je pense que c'est pas adapté à mon matos...
kleuck
Les Cordials ont un coté acide oui, les Spirit aussi ?

monstawild
kleuck a écrit :
Les Cordials ont un coté acide oui, les Spirit aussi ?

J'ai pas de spirit, je sais pas avec quoi sont fait les rapco, je sais juste que c'est des fiches switchcraft
dexter236
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir quel type de cable de bonne qualité (blindé) pour refaire le cablage de ma telecaster je peux prendre.

Ca presse pas, j'attends d'acheter le micro neck pour tout refaire mais je m'informe avant.

banzaiieffect, musikding, thomann...dites moi ce qui vous semble bon.

Merci d'avance!

ps: je pose la question ici même si c'est un post sur les jacks guitare
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
xvince1
  • Special Total utilisateur
Un petit retour sur le Cordial RoadLine 75.

Alors en fait, j'étais super sceptique sur les différences entre cables au début, mais après quelques tests entre un planet waves (6m), un vieux whirlwind (6m) et des viper chais pas quoi (3m) et le Cordial (9m), je dois reconnaitre que c'est asssez bluffant.

Pour clarifier les choses, j'ai fais mes tests avec les mêmes réglages ampli (son clair type tweed sur un trademark 120 Tech21), avec uniquement le jack entre guitare et ampli, mes micros sont des Blackouts seymour duncan simples avec un réglage de niveau de sortie modéré (comparable à des passifs selon SD) mais avec une belle bosse dans les mediums.

- En first, évidement le meilleur signal, c'est sur les 3m en viper+neutrik, mais je trouve le son un peu criard (peut-être problème de mes Blackouts).

- après, le whirlwind (15piges environ) est franchement crado mais les jack sont un peu oxydés et j'ai l'impression que la gaine s'est rétracté avec le temps. Enfin bref, celui qui dégrade le + le signal

- Ensuite, le PlanetWaves, relativement propre, mais le rendu est plutôt fadasse.

-Et enfin, le Cordial (en 9m). Alors cuila, bizarement, malgré ses 9m, donne le rendu le plus beau. C'est toujours difficile de décrire un son, mais il sonne + chaleureux et plus brillant que tous ceux que j'ai essayé.

Ce qui me troue, c'est que la différence est à la fois très subtile lorsqu'on est devant l'ampli à intervertir les cables, mais après 10/15 min de jeux à volume de répète, ça devient super flagrant. En fait, c'est vraiment évident en son clair, mais moins en disto. Le Whirlwind par exemple, sonne relativement bien avec ma big muff. Cela étant dit, le cordial sonne super bien dans tous les cas, et le rendu me semble plus cohérent/constant d'un son à l'autre...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai lu des posts de Peter Diezel où il recommendait ce jack ...
Si je me rappelle bien, il a les mêmes specs que le CGK 175.
xvince1
Ouai, apparement ce sont les mêmes specs, j'arrive pas à retrouver le PDF. En fait, les seules différences tiennent sur les Neutriks qui ont été conçu spécialement pour Cordial (certifié 2500 plug) et apparement la gaines qui est plus épaisse que sur le CGK, mais aussi plus souple et sans mémoire de forme. Cordial les garantis 30 ans
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Salut, j'ai des cordial de 6m, les 2 en angle/droit, un à 30 et l'autre à 20€, je voudrai savoir si tu remarques comme moi que ce sont des cables assez peu flexible? Cela dit je ne trouve pas celui dont tu parles, combien coute t'il?
Ce constat est plus fort sur le cable à 20€, c'est vraiment pas flexible, pour le ranger les boucles doivent être assez grosses et il ne se laisse pas faire, et il a l'habitude de ne pas trop rester au sol.
kleuck
Le 122 est assez rigide, mais le 175 est dans la norme en terme de souplesse.

fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
J'ai regardé mes cables et ça semble être en accord avec ce que tu dis
rigide: 122
souple: road 75 (je suppose qu'il y a un rapport avec le 175 dont tu parles)
slivoid
J'ai confectionné quelques cables patch avec du Klotz LaGrange et du Neutrik NP2RXB : effectivement, c'est un peu gal_re, les jack sont gros, et le cable très rigide...

Pour le pedalboard, des switchcraft (voire conserver les NP2RXB) et de l'evidence audio monorail (j'hésite avec du melody) vous semble t-il être un bon choix ?
xvince1
Je ne connais pas les Cordial 122 et 175, j'ai qu'un Road 75. Le road 75 me paraît souple. Il est d'un bon diamètre, mais il me semble assez souple, en tout cas aussi souple que le Planet Waves et d'un diamètre similaire.

pour la ref (chez thotho) :

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)r.htm
slivoid
Je n'ai pas trouvé de post dédié, mais cela me semble intérressant de poser la question ici : tout ce qui a été dit pour les jack guitare (capacitance etc...) est-il valable pour les cables XLR, pour les micros par exemple ?
Je dois en acheter une paire (XLR/6'35 et XLR/XLR) et je me demandais s'il fallait appliquer les mêmes réflexions que pour les jack guitares...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...