xvince1 a écrit :
Un petit retour sur le Cordial RoadLine 75.
- après, le whirlwind (15piges environ) est franchement crado mais les jack sont un peu oxydés et j'ai l'impression que la gaine s'est rétracté avec le temps. Enfin bref, celui qui dégrade le + le signal
--Et enfin, le Cordial (en 9m). Alors cuila, bizarement, malgré ses 9m, donne le rendu le plus beau. C'est toujours difficile de décrire un son, mais il sonne + chaleureux et plus brillant que tous ceux que j'ai essayé.
Ce qui me troue, c'est que la différence est à la fois très subtile lorsqu'on est devant l'ampli à intervertir les cables, mais après 10/15 min de jeux à volume de répète, ça devient super flagrant. En fait, c'est vraiment évident en son clair, mais moins en disto. Le Whirlwind par exemple, sonne relativement bien avec ma big muff. Cela étant dit, le cordial sonne super bien dans tous les cas, et le rendu me semble plus cohérent/constant d'un son à l'autre...
+1 pour les Cordial, ce sont de bons câbles, odnt j'aime beaucoup le son. J'ai l'impression d'un rendu plus "naturel".
Leur cable-patch également sont excellents.
PAr contre je pousse une gueulante envers les Fender Tonemaster... Son pas dégeu, voire bien, mais c'est de la daube niveai fiabilité.. je ne sais pas pourquoi ?? J'en ai acheté 3, les trois ont disfonctionné très vite... Thomann m'en a renvoyé même 2 gratos, car garantis à vie je crois... MAis bon ce n'est pas une solution.. Et leur cable-patch pour pédale idem. Même daube. Dommage le rendu sonore est plus que potable..