TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
faut dire.. les neutrik NP2-XB c'est carrément classe sur n'importe quel cable

a mon avis pareil.. c'est uniquement esthétique.
Les différences existantes sont du domaine de la patte de mouche, le genre de truc dont on discute depuis 20 ans sur les forums de Hi fi a mon avis
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai acheté un Planet Waves, et un avec des connecteurs Neutrik, pour changer de mes éternels Yellow Cable, et enfin me faire mon propre avis sur la question.
Résultat, 50€ les deux, et...dégouté. A part un léger "hum" en moins, je n'ai rien gagné. Un peu plus de mordant avec le Planet Waves. Mais rien, des broutilles.

Puis, un autre câble (vraiment décidé à passer à la gamme au dessus), un Monster Cable Rock. 50€ aussi. Là, pour le coup, je m'incline. Pas de hum, et un son un peu plus "ouvert". Ce mot ne veux plus rien dire, je le reconnais ... Un gain dans le spectre, mais pas comme si on avait simplement tourné un potard de médiums, ou de présence. Mais, bien plus qu'un potard : le son n'est pas plus agressif. Juste plus présent.

En situation de groupe...c'est loin d'être flagrant. Je m'attendais, en mettant 50€ dans 5m, à beaucoup beaucoup gagner. Loin de là. Mais c'est l'enchainement de la multitude de petites choses, qui font "un peu gagner", qui permet d'avoir ensuite un très bon son. Et ça, je viens de le comprendre .

Bref, récit d'un convaincu de plus .
Fenson66
jerem37 a écrit :
Salut,

juste une petite question qui peut paraitre idiote:
à part l'esthétique, quelles différences cela fait-il d'avoir des connecteurs neutrik "gold" ou normaux genre "nickel"ou "silver"?
J'aurai tendance à penser que dalle comme pour les pins dorés sur les tubes d'ampli, mais comme je m'y connais pas trop, je préfère demander...
Merki d'avance

Si je dis pas de connerie, le seul avantage c'est que les gold s'oxydent moins avec le temps que les autres.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BBG a écrit :
J'ai acheté un Planet Waves, et un avec des connecteurs Neutrik, pour changer de mes éternels Yellow Cable, et enfin me faire mon propre avis sur la question.
Résultat, 50€ les deux, et...dégouté. A part un léger "hum" en moins, je n'ai rien gagné. Un peu plus de mordant avec le Planet Waves. Mais rien, des broutilles.

Puis, un autre câble (vraiment décidé à passer à la gamme au dessus), un Monster Cable Rock. 50€ aussi. Là, pour le coup, je m'incline. Pas de hum, et un son un peu plus "ouvert". Ce mot ne veux plus rien dire, je le reconnais ... Un gain dans le spectre, mais pas comme si on avait simplement tourné un potard de médiums, ou de présence. Mais, bien plus qu'un potard : le son n'est pas plus agressif. Juste plus présent.

En situation de groupe...c'est loin d'être flagrant. Je m'attendais, en mettant 50€ dans 5m, à beaucoup beaucoup gagner. Loin de là. Mais c'est l'enchainement de la multitude de petites choses, qui font "un peu gagner", qui permet d'avoir ensuite un très bon son. Et ça, je viens de le comprendre .

J'ai trouvé qu'il bouffait des aigus ce jack et en plus il coute un braquage par rapport aux Sommer/Cordial....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
50€ pour du 5m mazette !! mettre cher pour un cable de plus de 10m la ça vaut le coup, moins de 10m a part la durabilité et la fiabilité peu de profit
monstawild
BBG a écrit :

T'as pas de bol

Moi j'ai acheté un Sommer SC Vintage pour remplacer mes Cordial, et c'est le jour et la nuit, j'ai réellement pris une claque...

Ca confirme bien ce que je pensais des Planet Waves, et quand aux Monster Cable...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Invité
j'ai une tripoté de jack mais tous des bas de gamme ...

en lisant ce topic je viens de comprendre pourquoi des jours j'ai un son de merde et d'autre jours un son "meilleur". Déjà en achetant un planet Waves je me suis aperçu qu'un de mes cables était la source de tout mes buzz, mais à la lecture de tous vos posts je suis

par contre je suis un peu perdu avec toute cette masse d'info
sachant souder je pense me faire mes câbles assez rapidement, j'ai cru comprendre que SOMMER + neutrik = tout bon
pour les neutrik je pense prendre donc des silent mais quel SOMMER prendre ?
je veux surtout quelque chose de bien blindé, je joue dans un env. assez "chargé" avec TV pas loin et tout ...

j'ai regardé chez gillou mais je dosi pas être trop fort avec son site je n'ai pas trop compris ce qu'il avait de dispo dans un tarif raisonnable, cad environ 20/30€ pour 1.80m, des proco propatch ? c'est aussi bien que ce que je veux monter ?

merci de m'éclairer
Invité
bonjour a tous
j' ai commencé a me renseigner sur les cables mais 170 page a me taper ca fait un peu trop.

je viens d'acheter pour une bouchée de pain deux cables instrument monster cables studio pro 1000 ( 6M et 1,8m 70 euros , au lieu de 250 , j'ai la facture), bon a coté des yellow cable celui qui n'entend pas la difference faut qu'il s'achete des oreilles...

Il me reste a acheter deux cables HP pour brancher un dual terror prevu d'ici peu...

comme j'ai pu remarquer l'importance des cable, je me demandais qu'es ce que je pouvait mettre en cables HP de qualité?
Studio pro 1000 HP? ils sont abordable en faible longueur ou y'a mieux?
La difference de prix entre les monster et les fat max est enorme, d'ailleur on ne les trouve plus...
je prevois combien en budget?
slivoid
Demandes à Gillou pour les FatMax
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Evidence Audio The Siren II
Bon Ok c'est vrai c'est pas donné...

Sinon, j'vais peut être me faire jeter des cailloux par les intégristes du câble de ouf (ça me va bien de dire ça alors que j'ai parlé du Siren II ), mais j'me suis recommandé un 2ème klotz la grange, en 6m cette fois. J'en avais déjà un pour @home en 4,50m et j'ai l'impression que c'est celui qui a le rendu qui en tous cas me plait le plus sur mes couples grattes-ampli, au niveau de la chaleur, des basses, de la brillance jamais agressive etc (ou alors c'est parce qu'il fait que 4,50m ).
Je me demande même si je le préfère pas à mes Sommer SC et Spirit XXL
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slivoid
Un ami a du VoVox.
Très haut de gamme.
Invité
tu m'etonnes ! en meme temps c'est un investissement si c'est pour changer de cable tous les deux jours...

ca change quoi sur les cables hp?
parceque les studio pro 1000 HP a 37 euros les 90 cm et les siren 2 a 63 euros avec la reduc ca fait 40% de difference...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
en ce qui me concerne j'ai fabriqué ça :
avec du cable de plus grosse section pour encaisser les 100W de la tete. (1,5mm²)

ma fois, ça sonne mieux que la daube de chez milonga que je me trainais jusque là

C'est cool pour une petite longueur qui pend de la tete au baffle directement.
pour un cable qui traine par terre, pour relier 2 baffles ou autres, mieux vaut prendre un cable gainé, plus resistant.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
slivoid a écrit :
Demandes à Gillou pour les FatMax

ProCo s'est désengagé du câble haut de gamme, et ne fabrique donc plus les Fat Max, Defender, Excalibur, Sir Tweed et Black Jack.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...