BBG a écrit :
J'ai acheté un Planet Waves, et un avec des connecteurs Neutrik, pour changer de mes éternels Yellow Cable, et enfin me faire mon propre avis sur la question.
Résultat, 50€ les deux, et...dégouté. A part un léger "hum" en moins, je n'ai rien gagné. Un peu plus de mordant avec le Planet Waves. Mais rien, des broutilles.
Puis, un autre câble (vraiment décidé à passer à la gamme au dessus), un Monster Cable Rock. 50€ aussi. Là, pour le coup, je m'incline. Pas de hum, et un son un peu plus "ouvert". Ce mot ne veux plus rien dire, je le reconnais
... Un gain dans le spectre, mais pas comme si on avait simplement tourné un potard de médiums, ou de présence. Mais, bien plus qu'un potard : le son n'est pas plus agressif. Juste plus présent.
En situation de groupe...c'est loin d'être flagrant. Je m'attendais, en mettant 50€ dans 5m, à beaucoup beaucoup gagner. Loin de là. Mais c'est l'enchainement de la multitude de petites choses, qui font "un peu gagner", qui permet d'avoir ensuite un très bon son. Et ça, je viens de le comprendre
.
Bref, récit d'un convaincu de plus
.
J'ai trouvé qu'il bouffait des aigus ce jack et en plus il coute un braquage par rapport aux Sommer/Cordial....