TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
slivoid a écrit :
Demandes à Gillou pour les FatMax

ProCo s'est désengagé du câble haut de gamme, et ne fabrique donc plus les Fat Max, Defender, Excalibur, Sir Tweed et Black Jack.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
slivoid a écrit :

ProCo s'est désengagé du câble haut de gamme, et ne fabrique donc plus les Fat Max, Defender, Excalibur, Sir Tweed et Black Jack.

Salut Gillou,
je t'oublie pas pour le catalogue des photos US hein . Bien reçu les 2 EL84 (JJ et Genalex), pas encore testées sur l'AC4 pour voir si elles marchent bien, j'essaye cette semaine et je t'envoie un mail
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
Gillou a écrit :
slivoid a écrit :

vu les variations du prix du cuivre, ils ne devaient plus etre tres rentables...
Gillou
Et c'est pas près de changer, 80% de réserves mondiales de cuivre appartenant à une seule société, qui est une boite d'inverstissement....
Invité
d'ailleur question con, je pense a proco c'est bien de garantir a vie des produits mais s'il n'est plus produit, tu fais comment?

c'est gilou qui va refaire les soudures au ultra son?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
t'as pas compris.. il est garantie pour la vie du cable .. quand ton cable meurt, la garantie aussi
Invité
ptain t'as raison, il sont fort les mec du marketing
brui2fon
jerem37 a écrit :

Je me demande même si je le préfère pas à mes Sommer SC et Spirit XXL

perso mes préférés en sommer c est pas le spirit et le XXL ce sont le classic pr les grattes vintage et le grindycop beast pr guitares acoustiques, basses, ou guitares elec modernes

les 2 autres sont bien trop fades a mon gout
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
remayz
le Sommer classic sonne très bien, mais surtout il est classe
bien plus souple que les Evidence melody ou lyric, pour ceux qui aiment les cables avec tresse.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je trouve le Classic un gros poil sombre moi, ça ne va pas avec toutes les grattes et toutes les longueurs.
Il colle au poil avec mon mini-humbucker qu'il calme juste ce qu'il faut, mais mais avec ma "Junior" il fait perdre un peu de mordant lorsque je l'utilise avec un autre câble (pédale tbp) avec un buffer ou en direct ampli c'est nickel par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
j'me suis recommandé un 2ème klotz la grange, en 6m cette fois. J'en avais déjà un pour @home en 4,50m et j'ai l'impression que c'est celui qui a le rendu qui en tous cas me plait le plus sur mes couples grattes-ampli, au niveau de la chaleur, des basses, de la brillance jamais agressive etc (ou alors c'est parce qu'il fait que 4,50m ).

Même comparaison et même conclusion, ce doit être la Touraine qui veut ça
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Gillou
lorenzoz750 a écrit :
d'ailleur question con, je pense a proco c'est bien de garantir a vie des produits mais s'il n'est plus produit, tu fais comment?

C'est une très mauvaise question et je ne te félicite pas de l'avoir posée.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jefzr a écrit :
jerem37 a écrit :
j'me suis recommandé un 2ème klotz la grange, en 6m cette fois. J'en avais déjà un pour @home en 4,50m et j'ai l'impression que c'est celui qui a le rendu qui en tous cas me plait le plus sur mes couples grattes-ampli, au niveau de la chaleur, des basses, de la brillance jamais agressive etc (ou alors c'est parce qu'il fait que 4,50m ).

Même comparaison et même conclusion, ce doit être la Touraine qui veut ça

Ouais ça doit être ça alors
C'est vrai qu'entre mon Classique et mon Spirit XXL j'ai une préférence pour le classique avec ce grain un peu typé, alors que l'autre est plus droit...Par contre, ils sont raides tous les 2 quand même je trouve (alors qu'est ce que ça doit être les Evidence Audio )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
Gillou a écrit :
lorenzoz750 a écrit :

C'est une très mauvaise question et je ne te félicite pas de l'avoir posée.

ouai enfin je ne blame pas gillou mais plutot proco, y'a toujours des solutions. La question meritait d'être posée quand meme.. Desolé gillou
remayz
ces cables sont indestructibles, je pense que le problème se posera rarement, voire pas du tout..
Invité
question idiote pour certains

je vais m'acheter une tete + cab PPC212 orange.
combien faut t'il de cable HP?
1 ou 2 ?

bah oui j'aurais l'air con s'il m'en manque un, et j'aurais depensé des sous dans le vent s'il en faut 2 ( au prix des cables de qualité).
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...