TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
kleuck a écrit :
Ama la masse flottante ne sert jamais à rien avec nos signaux asymétriques.


tiens ca m intéresse
j avais en effet constaté que ca changeait rien
et en asymetrique ca donnerait quoi ?

j avais acheté du starquad KLOTZ, un cable 4 brins, mais j ai pas fait de cable sym pr faire des tests avec des micros chant ou instru.
a la base ce cable est concu pr des installations studios mobiles, ou les points chaud et froid sont doublés

je peux encore le faire il m en reste, qq soudures a faire et je teste

j avais juste experimenté de mettre 1 2 3 ou 4 brins au point chaud avec la tresse en masse ou 1 brin en masse, la tresse en masse flottante, et 1 2 ou 3 brins au point chaud

ce que j en avais retenu d ailleurs etait que plus il y a de brins, plus on "grossit le son", en gain, et en basse, mais le son n etait pas forcément tres defini, ou musical, a comparer des sommer ou du cordial
"IN TONE WE TRUST"

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Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
kleuck a écrit :

Tiens le Klotz arrondit aussi ? C'est contradictoire avec la capa annoncée, tout comme le Classic de Sommer, mais pour le Classic, étant donné que j'en ai j'ai pu vérifier une capa supérieure aux données officielles.
Va falloir que j'essaie.


un pote en a , je fais le son de son groupe, faudra que ej regarde ca de pres et compare avec mes sommer , pour voir
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L63/64
  • Special Ultra utilisateur
remayz a écrit :

Le plus souple que j'ai trouvé : Evidence The Forte


Par contre pour son prix c'est "raide"... Une centaine d'euros pour un câble de 3m...
Mais bon, à travers ce que vous dites tous, la qualité en matière de câble ça se paye........
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, pas toujours justement, aucun câble ne descend -ne peut descendre- en dessous de 70 pf/mètre en gros, donc au bout d'un moment tu payes le look et le marketing.
Et sur leur site ils ne donnent pas la capa métrique, perso je n’achète pas dans ces conditions, c'est comme si tu achetais une bagnole sans connaitre sa consommation.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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L63/64
  • Special Ultra utilisateur
J'admire toujours votre niveau de connaissance du sujet.

Mais tu sais, lorsque ces mesures ne te parlent pas, ce qui est mon cas,ce n'est pas simple de faire un choix cohérent. Je cherche donc en posant des questions à faire un achat qui cumule les critères que je recherche.

En gros deux critères majeures:

Un câble très souple et de qualité honorable . Bon, si en plus il a un look sympa c'est bien mais ce n'est pas le critère N°1.

A la maison, j'utilise un cable Fender tweed qui est d'une souplesse de charentaise, mais je n'ai aucune idée de ses performances.
En 3m, je n'ai pas l'impression qu'il déforme trop le son, mais bon....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bien sur, après très souple ça n'est pas évident, la capa étant en rapport avec l'épaisseur de l'isolant.
Si ton câble est un Vintage Volt, il est très correct, dans les 100 pf par mètre, sur 3 mètres pas de souci.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Merci beaucoup,
Oui, je pense qu'à la maison ça va, jai 5m de l'ampli au pedal board (Montercable rock) y compris les patch du pédalier, qui n'a qu'un accordeur Fender, une TS9 Keeley Mod's et une Okko Diablo.

Mais pour la scène, il me faudrait un meilleur câble pour aller du pédalier à la guitare (D'environ 6/8m) C'est pour ça que je cherche car là, ça commence à faire long (10/12m + pedalboard) d'après ce que je vois de vos réflexions...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si dans ton PB tu as un buffer ou une pédale avec buffer (Boss/Ibanez) seuil le câble amont gratte>>Pb est un problème.
Je te recommanderais bien un Cordial 122, pas cher, faible capa, un peu plus bright que les Sommer, ce qui est un avantage sur une distance de 10 mètres ama, mais il n'est pas "très souple" juste "normalement souple"
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L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Ah très bien...
Tiens à propos des buffers justement. Tu pense que mon Ibanez TS9 en à un ?

Et si oui (Désolé une autre question idiote arrive...) Lorsqu'elle n'est pas activée car je joue en clair ou avec mon autre pédale, le buffer fonctionne-t-il ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, la TS9 a un Buffer, justement car elle n'est pas true Bypass, donc buffer actif tout le temps.
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L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Ah parfait !!
Cette fois, j'y vois plus clair....
Je vais donc acheter un bon cable (Pedallboard / Guitare)
Merci mille fois
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, erreur, Cordial175 et pas 122, le 122 justement est plutôt raide.

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)5.htm
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #1857
  • Publié par
    RFM
    le
L63/64 a écrit :
Tiens à propos des buffers justement. Tu pense que mon Ibanez TS9 en à un ?


Les mods Keeley n'incluaient pas la 'True Bypass mod'?
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Parfait.
Et pour la TS9 qui est donc "bufferisée", le mieux, par rapport a mon autre pédale et mon accordeur, c'est de la mettre en dernier côté ampli ou en premier côté guitare ?
J'imagine côté ampli non ?
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
RFM a écrit :
L63/64 a écrit :
Tiens à propos des buffers justement. Tu pense que mon Ibanez TS9 en à un ?


Les mods Keeley n'incluaient pas la 'True Bypass mod'?


Effectivement les Mod Keeley sont de plusieurs types. Celui-ci s'appel "MOD PLUS", je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais voici la description du vendeur si cela peut aider les spécialistes, pour moi c'est du Chinois... Il ne semble pas parler de "True Bypass". Par contre ça marche d'enfer... :

Robert KEELEY ( Mod Plus)
Une distorsion plus riche,plus détaillée tout en étant plus chaude, plus de graves, des aigus précis et surtout quasiment plus de bruit.
Parmi les modifications: Mise au standard TS 808-Le CI d'origine (JRC 4558D) a été remplacé par un TI 4558 P -J'inclus également un TI 4559 P (un peu moins de gain,son plus proche de celui de Stevie Ray Vaughan)en plus du 4558 D d'origine (la pédale est donc livrée avec 3 CI)-le bias a été réajusté pour une disto plus franche avec moins de souffle et de bruits parasites-plusieurs condos changés pour des films métal ce qui rend la pédale encore plus silencieuse
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si ton switch est comme ça :

c'est du TBP
S'il est comme ça (stock quoi)

C'est commutateur électronique, et donc Buffer.
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