TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,
Le Spirit est-il bien souple ?
Sur les photos, il semble fait d'une matière raide... Le top sur les câbles tweed, c'est leur souplesse (Et aussi leur look bien entendu), une fois qu'on y a goûté, on a du mal avec le reste. Enfin, je ne connais pas tout non plus, mais ce critère est à mes yeux très important et je ne trouve pas d'info sur ce sujet.
Quelqu'un s'est-il livré à des essais comparatifs de câbles tweed type vintage ?

A ce jour, j’ai tout câblé en Monster cable Rock (5m de l'ampli au pedalboard ainsi que tous les patch) mais déjà je le trouve raide en liaison pedalboard/ guitare.
Du coup je mets à la maison un Fender tweed de 3m, du pedalboard à la guitare.

Je sais, c’est idiot, de créer un maillon faible après avoir fait l’effort d’investir dans de bons câbles y compris le pédalier, mais avoir un câble raide, je ne supporte pas.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le Spirit est souple oui, le Classic aussi mais fait des nœuds plus facilement, pas testé d'autres câbles "tweed".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
popomme
merci pour vos réponses ! question bête :
si dans la boucle du orange thunder 30 je met un delay avec 6m allez 6m retour de câble. donc 12m !
-> quand le delay sera éteint, le signal va il parcourir les 12m de cables quand même ? ou il va allez du send au return directement a l'intérieur de l'ampli ? parceque ça doit jouer beaucoup sur le son non ? 12m de câbles.. ?

ou alors vous avez une solution ? çar le delay je l'utilise rarement. donc si il y a un moyen de le laisser dans la boucle mais de l'activer ponctuellement dans le meilleur des mondes je suis preneur !
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
les cables monster sont raides parce qu'ils ont un fil de gros diamètre entouré par de la tresse cuivre en guise de fil chaud (+ la tresse de masse).
au final ça casse, et c'est trop raide.

Du Sommer, ou même du Evidence au mètre cablé maison sont moins chers et plus souples.

Le plus souple que j'ai trouvé : Evidence The Forte (le Reveal l'est surement plus, vu qu'il est plus fin).
kleuck
  • kleuck
Dans une boucle le câble induit bien moins de défauts qu'utilisé avec une gratte (pas d'inductance)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

remayz
  • remayz
si j'ai le choix entre du cable en masse flottante et du cable standard pour une boucle, le standard suffirait ? ou bien la masse flottante apporte quelque chose niveau bruit ?
kleuck
  • kleuck
Ama la masse flottante ne sert jamais à rien avec nos signaux asymétriques.

remayz
  • remayz
C'est surtout niveau blindage.. mais bon, les cables de liaison trainent par terre.. je crois que je vais partir sur du blindage normal.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ma contrib par rapport aux câbles cités et que je possède:

Sommer Spirit XXL plutôt raide je trouve.
Sommer Classique un poil moins raide mais quand même un peu, et effectivement il vrille facile.
Klotz Lagrange: c'est plus raide que des câbles "bas de gammes " classiques gainés eu caoutchouc noir. Je dirai raideur équivalente au Spirit comme ça à la louche, mais ça passe encore.
Niveau son, le classique apporte effectivement une couleur sympa, le Spirit XXL me semble plus "droit" ou "hi-fi", mais avec un grain plus neutre, le Klotz a aussi une coloration assez marquée selon moi, et moi j'adore pour calmer de la brillance (mais sans étouffer les aigus hein, attention, ça les "arrondis" aussi, comme le Sommer Classique quoi) et redonner des basses. Je m'en suis repris un de 6m y'a pas longtemps car mon 4,5m se sentait seul et un peu short, et ce même après avoir acheté mes Sommer, c'est dire que j'aime bien et que pour moi ça se vaut largement.
Comme j'ai dit, moi je l'utilise pour compenser le vilain buffer de la V847A qui monte beaucoup les aigus et donne l'impression (enfin, ça doit pas être qu'une impression quand même tellement c'est flagrant...) du coup de bouffer les basses...
Mais bon de toutes façons, moi je pense que c'est toujours mieux d'avoir au pire un poil trop d'aigus et de pouvoir les calmer avec des câbles ou autre que d'en manquer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Parfait ,
Merci beaucoup
kleuck
  • kleuck
jerem37 a écrit :

e Klotz a aussi une coloration assez marquée selon moi, et moi j'adore pour calmer de la brillance (mais sans étouffer les aigus hein, attention, ça les "arrondis" aussi, comme le Sommer Classique quoi) et redonner des basses.

Tiens le Klotz arrondit aussi ? C'est contradictoire avec la capa annoncée, tout comme le Classic de Sommer, mais pour le Classic, étant donné que j'en ai j'ai pu vérifier une capa supérieure aux données officielles.
Va falloir que j'essaie.

jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :
jerem37 a écrit :

e Klotz a aussi une coloration assez marquée selon moi, et moi j'adore pour calmer de la brillance (mais sans étouffer les aigus hein, attention, ça les "arrondis" aussi, comme le Sommer Classique quoi) et redonner des basses.

Tiens le Klotz arrondit aussi ? C'est contradictoire avec la capa annoncée, tout comme le Classic de Sommer, mais pour le Classic, étant donné que j'en ai j'ai pu vérifier une capa supérieure aux données officielles.
Va falloir que j'essaie.

Oui Cedrik moi je trouve. Et il a une coloration que je trouve très agréable, il amène de la chaleur tout en gardant définition et tout. Avec ma Big Apple plutôt brillante avec ses HB splittables, c'est super bien, que ce soit sur le Orange ou le Vox. Si t'as l'occase d'essayer...
kleuck
  • kleuck
Selon toi, si tu as des longueurs comparables, il "arrondit" plus ou moins que le Sommer Classic ?

jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :
Selon toi, si tu as des longueurs comparables, il "arrondit" plus ou moins que le Sommer Classic ?

Oui j'ai des longueurs comparables, 6m exactement chacun (le classique comme tu le sais a des fiches "hi-con" et non du neutrik, je pense que c'est un peu en dessous en qualité, mais c'est pas le sujet...).
J'veux pas te dire de conneries, faudra que je fasse un test A/B un coup pour te répondre précisément...
kleuck
  • kleuck
Oui, je ne connais pas les Hi-Con, mais ça doit être d'une qualité suffisante pour ne pas compter

brui2fon
kleuck a écrit :
Ama la masse flottante ne sert jamais à rien avec nos signaux asymétriques.

tiens ca m intéresse
j avais en effet constaté que ca changeait rien
et en asymetrique ca donnerait quoi ?

j avais acheté du starquad KLOTZ, un cable 4 brins, mais j ai pas fait de cable sym pr faire des tests avec des micros chant ou instru.
a la base ce cable est concu pr des installations studios mobiles, ou les points chaud et froid sont doublés

je peux encore le faire il m en reste, qq soudures a faire et je teste

j avais juste experimenté de mettre 1 2 3 ou 4 brins au point chaud avec la tresse en masse ou 1 brin en masse, la tresse en masse flottante, et 1 2 ou 3 brins au point chaud

ce que j en avais retenu d ailleurs etait que plus il y a de brins, plus on "grossit le son", en gain, et en basse, mais le son n etait pas forcément tres defini, ou musical, a comparer des sommer ou du cordial
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur accessoires et Lutherie...