Citation:
Mais de la même façon que je n'aime pas les micros guitares trop transparent ou qu'on aime les défauts de l'analogique, des amplis à lampe etc ... je me demande si finalement on ne devrait pas choisir le câbles avec des "défauts musicaux" plutôt que d'essayer d'avoir la meilleure réponse en fréquence. surtout quand comme moi on cherche des sonorités vintage.
Nous sommes plusieurs à penser comme ça, d'autant que tu n'as pas, jamais "toutes les fréquences" car ton câble interagit avec les micros, remontant ou descendant sa bosse de présence.
Il faut donc un câble (ou une longueur de câble) collant à ta gratte.
J'utilise un câble assombrissant un poil le son avec un mini-humbucker, un autre plus brillant avec ma Junior.
Quand tu es branché dans une pédale c'est en général moins sensible (impédance d'entrée un peu plus faible) et au contraire j'ai un petit ampli bricolé à l'impédance élevée (2,5 Mohms là ou couramment c'est 1 Mohms) et la c'est énorme la différence, j'arrive facilement à avoir un son de wah wah juste avec la tonalité par exemple.
Bref, y'a pas de solutions universelle, ça dépend de tes gouts et de ton matos, on peut juste reconnait qu'il y a des câbles pourris inutilisables sur plus d'un mètre, après parmi les bons, it's up to you.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html