remayz a écrit :
l'ampli est un Engl blackmore (100w) branché sur un Orange PPC212 (sortie 16ohm).
Le cable est un Stagg, et donc, jacks moulés.. le cable court avait donc des jacks neutrik à contact or.
Ça en fait des variables, et le resultat n'est peut être pas du qu'à la longueur du câble.
Lorsque j'ai finalement changé le cable par du Sommer (même longueur d'1 mètre, Jacks Neutrik de l'ancien cable reutilisés) je n'ai pas noté de différence par contre.
Ouais c'est le problème, on parle de choses assez subtiles, il faut donc complétement séparer les paramètres pour y voir clair (c'est la base d'une démarche scientifique de toutes façons)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html