TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
même les déportés ? Ca ajuste la hauteur justement. C'est de ça que tu voulais parler ?
remayz
  • remayz
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pour un rack ça peut aller.. même si c'est moins compact qu'un patch avec des jacks GLS par exemple (les jacks ultra plats a l'ancienne).

Ces "patchs" ne sont pas les plus compacts, ils te décalent les pédales, et en cas de mauvais contact, accroche toi pour les réparer..

Et évidemment, a éviter comme la peste en pedalboard, mais ce n'est pas ton utilisation.
slivoid
Le_mérou a écrit :
même les déportés ? Ca ajuste la hauteur justement. C'est de ça que tu voulais parler ?


Oui, ça "force "sur les jack femelles.

Il existe des jack de très petites tailles, avec du evidence monorail ou du georges ls tu devrais t'en sortir.

Perso, je préfère les bons vieux jack solides, qui prennent plus de place, mais supportent les démontages fréquents
Le_mérou
Ah ça m'arrange pas, je voulais ça parceque je trouvais ça moins merdique de supprimer les 50 petits bouts de cables...
Tant pis ! Au pire j'en prendrai un ou deux pour essayer sur des pédales qui ne craignent pas trop...
Ca risque de finir en George L's sinon mais quand même à 15€ le patch ça fait mal
Ou DIY avec du monorail et des connections george L's mais est ce que ça va valoir le coup ?...
Gillou
  • Gillou
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    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Que ce soit du George L's ou du Monorail + fiches George L's, il vaut mieux le faire toi-même, pour 2 raisons:
- au moins tu apprends vite à le monter, ou t'en faire d'autres ensuite, ou refaire les connexions en cas de faux contact.
- et surtout tu n'es pas tributaire de longueurs prédéfinies, tu te coupes ton câble au cm en fonction de tes besoins réels.
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remayz
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sinon, tu peux utiliser ça avec du Monorail. C'est encore plus compact que les doubles prises solides, ça coute une misère, et tu t'affranchis du stress du solderless
cliclac
  • cliclac
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remayz a écrit :
sinon, tu peux utiliser ça avec du Monorail. C'est encore plus compact que les doubles prises solides, ça coute une misère, et tu t'affranchis du stress du solderless

ça c'est trés bien mais se méfier des imitations l'isolant ne tiens pas la chaleur
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai testé sur ceux ci.. l'isolant ne noircit même pas.. c'est pas le plastoque de daube qu'on trouve sur les copies chinoises (gaffe, elles y ressemblent beaucoup).
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
autant garder le plus court possible, sauf si tu comptes déporter le baffle pour X raisons.
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)p.htm

j'avais un cable HP de 6 mètres avant de le couper et souder à 1 mètre. j'ai très légerement gagné en clarté et en punch. donc oui, je pense que la longueur joue
monstawild
remayz a écrit :
autant garder le plus court possible, sauf si tu comptes déporter le baffle pour X raisons.
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)p.htm

j'avais un cable HP de 6 mètres avant de le couper et souder à 1 mètre. j'ai très légerement gagné en clarté et en punch. donc oui, je pense que la longueur joue


C'est bien ce genre d'intervention, ça donne tort à tous les gens qui pensent qu'un câble HP n'influe pas sur la qualité du son...
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kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça joue forcément, mais d'un façon limitée, et la remarque a aussi une portée limitée si on ne connaît pas l'impédance du Cab et le diamètre du conducteur du câble ni la puissance d'utilisation, tout comme comparer des câbles de gratte de longueurs et capacité métrique différentes n'a pas de sens.
Avec du 2.5 mm² et de gros jacks spécialisés, entre 1 mètre et 3 mètres et pour des amplis sans contre-réaction entre 6 et 18 watts et en 8 ohms je t'assure qu'il n'y a aucune différence.
6 mètres en 1,5 mm² et sous 4 ohms (par exemple), ça n'est plus la même chanson.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
disons qu'a moins de faire un blind test, ma remarque ne vaut pas grand chose, c'est juste une impression. Mais j'ai pas envie de perdre du temps
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne dit pas ça pour dénigrer hein, mais comme pour les câbles de gratte (en partie à raison) il y a beaucoup de fantasmes autour des câbles HP, et là pour le coup principalement indus si le câble est de diamètre suffisant et de longueur raisonnable, par contre il est très possible que la nature inductive de la sortie de nos amplis interagisse avec le câble dés qu'on a besoin de longueur -bien qu'aucun phénomène ne l'explique à priori, mais je me méfie désormais, ça n'est pas parce que l'explication n'est pas évidente que le phénomène n'existe pas- certains comme toi l'ont rapporté, même si ça apparaît comme très marginal.
Bref ça mériterait un comparo c'est vrai, au delà de 3 mètres, je vais y penser.

Mais à titre d'info à ajouter à ce suspicieux dossier, tu peux nous donner l'impédance du cab, la puissance de l'ampli -et type) et le type de câble (à moins que tu ne connaisses la section du conducteur) ?
Mêmes jacks utilisés ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'ampli est un Engl blackmore (100w) branché sur un Orange PPC212 (sortie 16ohm).
Le cable est un Stagg, et donc, jacks moulés.. le cable court avait donc des jacks neutrik à contact or.

Ça en fait des variables, et le resultat n'est peut être pas du qu'à la longueur du câble.

Lorsque j'ai finalement changé le cable par du Sommer (même longueur d'1 mètre, Jacks Neutrik de l'ancien cable reutilisés) je n'ai pas noté de différence par contre.
kebab50
Le Cordial 3 m est 1 € plus chère que le 1,50 m. Si ça n'a que peu d'incidence, autant prendre le 3 m. Qui peux le plus, peux le moins.
Pour les amplis, c'est l'Egnater rebel 30H et le Blackstar ht5C.
Mon idée est de brancher en même temps les deux amplis en 16 ohms aux entrées du cab Harley benton http://www.thomann.de/fr/harle(...).htm.

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