Je ne dit pas ça pour dénigrer hein, mais comme pour les câbles de gratte (en partie à raison) il y a beaucoup de fantasmes autour des câbles HP, et là pour le coup principalement indus si le câble est de diamètre suffisant et de longueur raisonnable, par contre il est très possible que la nature inductive de la sortie de nos amplis interagisse avec le câble dés qu'on a besoin de longueur -bien qu'aucun phénomène ne l'explique à priori, mais je me méfie désormais, ça n'est pas parce que l'explication n'est pas évidente que le phénomène n'existe pas- certains comme toi l'ont rapporté, même si ça apparaît comme très marginal.
Bref ça mériterait un comparo c'est vrai, au delà de 3 mètres, je vais y penser.
Mais à titre d'info à ajouter à ce suspicieux dossier, tu peux nous donner l'impédance du cab, la puissance de l'ampli -et type) et le type de câble (à moins que tu ne connaisses la section du conducteur) ?
Mêmes jacks utilisés ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html