TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Amphenol oui c'est de la très bonne came. a comparer a neutrik.
Switchcraft pas mal aussi, a part leur systeme de cable crimp antédiluvien digne des pires jack dispos chez milonga.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bon pour ceux qui ont suivi ma petite histoire, j'ai retrouvé des câbles "qui tiennent en place sur les jack femelle morts"

C'est toujours chez planet waves, modèle plaqué or (bon ça on s'en fout c'est le côté marketing) à 30e les 6m. Difficile à trouver mais j'en ai trouvé au magasin du coin qui va m'en commander.

La prochaine fois je lui amène ma gratte il m'a dit qu'il pouvait m'avoir le jack d'origine chez Ibanez mais il fallait qu'il prenne les références exactes.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
remayz
  • remayz
plutot que de remettre de l'ibanez, tu peux mettre un switchcraft 151

si t'as besoin de connectique stereo (electronique active), switchcraft 152B

j'en ai installé une sur une basse qui craquait en permanence.. la prise est carrément plus serrée avec le switchcraft. faut forcer pour rentrer le biloute dans la biroute
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Merci pour l'info mais je veux pas non plus que ça tienne trop, faut le bon compromis.

Si ça tient vraiment et que tu marches dessus tu risques d'exploser la gratte par terre au lieu qu'il se débranche, ou alors tu te casse la gueule, encore mieux
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
remayz
  • remayz
alors débranche tes guitares si t'as l'habitude de laisser trainer tes cables ^^
une prise molle n'a aucun avantage.

de toute façon, pour une connexion solide, sur ta guitare, tu es sensé utiliser un jack coudé, et passer le cable derrière l'attache courroie, pour éviter de stresser la prise jack.

et même sans passer le cable par là, tirer sur un jack coudé ne le fera jamais sortir il s'arc-boute dans la prise et lui fait prendre du jeu.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le coup du jack coudé et câble dans la sangle je l'ai toujours fait.

Mais bon maintenant que j'ai commandé mon câble avec "bague de compression" (oui planet waves appelle ça comme ça...), si j'ai en plus un jack très serré je vais devoir bourriner pour le rentrer

Je verrai au moment de commander ce qu'on me propose.

Merci en tout cas
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
slivoid
Ouaip, le coup du jack coudé, je suis perso un peu "contre".
Sur mes strat, je sors le signal sur un jack droit, puis je fais une boucle comme il faut dans la sangle.
Je préfère un jack qui se détache de la gratte qu'un autre qui arrache tout.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
En même temps sur une strat t'as pas vraiment le choix, un jack coudé ça passe mal et c'est super moche !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
slivoid a écrit :
Ouaip, le coup du jack coudé, je suis perso un peu "contre".
Sur mes strat, je sors le signal sur un jack droit, puis je fais une boucle comme il faut dans la sangle.
Je préfère un jack qui se détache de la gratte qu'un autre qui arrache tout.

Idem sur ma Strat
Et jack droit aussi sur ma LP (j'allais pas en racheté une batterie juste pour ça ) et je fais aussi une boucle, et en faisant attention de ne pas se prendre pour Angus, RAS
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • remayz
j'ai remarqué que la gaine morflait pas mal en utilisant du jack droit sur LP.. toujours tordu dans le même sens.. exposé aux coups même sur le stand..

pour la strat par contre, un jack coudé c'est source de gros soucis ^^ quand il pivote dans la prise, la forme du support de jack le fait se débrancher.. pas terrible :p
slivoid
Voici ce que j'ai trouvé en cherchant un cable midi de bone qualité.
J'ai l'impression que c'est une blague :

Citation:
Le câble Monster MIDI utilise la technologie Current Mode™ pour un transfert ultra rapide des données MIDI avec moins d'erreurs. Cette conception contrôle les transitoires de courant et de tension, ce qui réduit le scintillement et le pleurage et minimise le délai. Les interférences sont considérablement réduites par un blindage total à feuilles superposées, même sur de grandes longueurs. Des connecteurs robustes à double moulage avec des contacts en or 24k sont prévus pour un transfert du signal maximum et une fiabilité à long terme en studio comme en tournée.

D'ailleurs, si vous avez un modèle supportant les branchements/débranchements répétés, je suis preneur
monstawild
slivoid a écrit :
Voici ce que j'ai trouvé en cherchant un cable midi de bone qualité.
J'ai l'impression que c'est une blague :

Citation:
Le câble Monster MIDI utilise la technologie Current Mode™ pour un transfert ultra rapide des données MIDI avec moins d'erreurs. Cette conception contrôle les transitoires de courant et de tension, ce qui réduit le scintillement et le pleurage et minimise le délai. Les interférences sont considérablement réduites par un blindage total à feuilles superposées, même sur de grandes longueurs. Des connecteurs robustes à double moulage avec des contacts en or 24k sont prévus pour un transfert du signal maximum et une fiabilité à long terme en studio comme en tournée.

D'ailleurs, si vous avez un modèle supportant les branchements/débranchements répétés, je suis preneur

J'ai bien l'impression que c'est toujours comme ça chez Monster...

C'est bien pour ça que j'achèterais jamais chez eux, ils prennent vraiment les clients pour des truffes...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
remayz
  • remayz
et en plus, leurs cables sont assez merdiques pour le prix..
soudures qui sautent façon yellow cable, jacks qui sortent tout seuls des prises.. bof bof..
Le_mérou
Quel patch "chassis" est le meilleur ?
Je ne trouve que ceux ci :
http://www.guitarshop.fr/acces(...).html
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)t.htm
J'aurais aimé trouver du Neutrik.
Stagg ne m'inspire pas trop comme marque (et 9€ pour du stagg???), mais the sssnake non plus... Il existe autre chose ? Ou ceux ci sont ok ?

Je ne veux que des patchs en chassis déportés, plus je les serre mieux c'est, c'est pour mettre en tiroir de rack...
slivoid
Ce genre de patch (si on peut appeler ça comme ça) est fortement déconseillé, à cause des contraites sur les pédales.
Le_mérou
même les déportés ? Ca ajuste la hauteur justement. C'est de ça que tu voulais parler ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...