Ha non, je n'ai que des bouses en câbles courts, mais en dessous de 3 mètres un "bon" câble doit sonner trop sec (bosse trop haute), il me semble avoir constaté ça avec le câble "de travail à la maison" d'un pote bassiste, mais c'était il y a des années.
Par exemple là avec mes deux câbles "téléphone" (j’avais mesuré les capas, mais pas noté, souviens plus du coup) le "1m" me donne le son de mon vieux câble de 5 mètres, et le "3m" presque le son avec mon "simulateur de HB" enclenché (qui en fait simule l'adjonction de 6 à 12 mètres de câble, capacité de 1nf)
Tout ça sans buffer bien sur, du coup le 3 mètres me sert après un buffer, mais je le met la plupart du temps sur
un petit ampli homemade dont l'impédance d'entrée est plus élevée que la normale (2,4 Mohms là ou on trouve couramment 1M) et là ça passe très bien (et ça tombe bien ce genre de câble étant pratique avec un ampli de travail quand tu ne veux pas occuper 4 m² juste pour faire ploïnk ploïnk 5 minutes)
harlock73 a écrit :
c'est 6 m je crois et je joue en clean sur un ac4tv , sur mon marchmal ca fait pareil , ca crain je l'ai pris a la rochelle a 80 km de chez moi
Ouch, la longueur réelle doit dépasser les 18 mètres !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html