L63/64 a écrit :
Re Bonjour à tous,
Suite à vos conseils j'ai donc acheté un Cordial 175 en 3m et un Sommer sprit en 6m, c'est vraiment très très bien pour le prix, merci à vous ! et ça reste relativement souple par rapport à mes "baguettes de tambour" de Monster cable Rock.
Ma derniere question:
Je ne trouve aucune mesure (pF/m) à propos des câbles Monster cable Rock.
Comme j'en ai quelques uns, j'aimerai bien faire le calcul de ma ligne de son... Puisqu'ils sont désagréables à utiliser sur la guitare, par leur raideur, je vais les "recycler" en câble, ampli/pédalier. Malgré leur prix élevé, au pif, il ne sont pas meilleurs que le Cordial et le Sommer que vous m'avez conseillé...
Idem à propos des nouveaux câbles tweed Fender du Custom shop. "Kleuck" disait des anciens câbles Fender tweed "vintage voltage", qu'ils étaient très corrects (100pF/m).
Les nouveaux le sont-ils également ? Aucune mention de "vintage voltage" sur l’emballage...
S'ils ne le disent pas, impossible de savoir sans mesure au capacimètre, ou il faut trouver les chiffres de quelqu'un qui l'aurait fait (le Vintage Volt je ne l'ai pas mesuré, j’ai trouvé le chiffre sur la toile)