TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
M. Hyde a écrit :

Oui je m'en doutais :/ Mais je cherche pas non plus du haut de gamme, juste quelque chose qui tienne la route. Sinon, vous connaissez des tutos pour faire du jack DIY ? Si c'est pas trop compliqué ça me tente bien :-P

C'est super simple a faire,pas vraiment de tuto a mon avis.

tu dénudes proprement ton cable, étames bien le jack et tes fils , soude , vérifie au multimetre et hop c'est fait.

Les neutrik sont un peu "bizarre" et demande plus d'attention mais a part ca rien a dire

Citation:
switchcraft c'est une marque ou un autre nom des prises jack male??

une marque .
remayz
  • Vintage Top utilisateur
GuitDani a écrit :
Citation:
y'a 4 soudures par patch
Deux seulement pour les switchcraft coudés

deux jacks par patch, ça fait 4 soudures
GuitDani
Citation:
deux jacks par patch, ça fait 4 soudures
Avec ces jacks (Switchcraft coudés), on ne soude que l'âme, le contact de la tresse se faisant par pression. Donc 1+1=2 !
remayz
arg ! de l'hybride solder/solderless ^^ alors il faut souder mais on a quand même les risques de coupures du solderless ? :p
GuitDani
A priori cela s'applique au modèle 228 (plat). Le modèle 226 comporte les emplacements pour souder âme et tresse.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CA se soude, la masse sur le corps.
Ça n'est pas parce qu'il n'y a pas de patte dédiée que c'est solderless.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitDani
Citation:
Ça n'est pas parce qu'il n'y a pas de patte dédiée que c'est solderless.
Il suffit de voir sur pas mal de forums les difficultés qu'ont certains pour arriver à souder la tresse (grattage à la lime, à la Dremel, isolant qui fond, etc...) pour se dire (avec un peu de bon sens) que s'il n'y a rien de prévu pour le faire c'est qu'il ne faut pas le faire !
J'ai déjà vu un petit dessin expliquant le montage, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Et pour ceux qui auraient peur de pas avoir de contact s'ils ne soudent pas, je rappelle que dans les connecteurs coaxiaux RF (qui ont souvent des contraintes de qualité de contact largement supérieures) la tresse n'est pas soudée.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça suppose juste qu'il faut un bon fer, de 25 watts, et le coup de main.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitDani
Habituellement, les parties destinées à être soudées sont étamées (ou argentées). Quand ce n'est pas le cas, j'en déduis que la soudure n'est pas le moyen prévu. Mais chacun fait ce qu'il veut !
Edit :
Si l'on veut vraiment souder la tresse, il faut prendre des GLS pancake sur lesquels c'est prévu !
guams
  • Special Supra utilisateur
Qui a déjà comparé les jacks coudés NEUTRIK et HICON (vu que y'a pas de switchcraft chez thotho...) ?

Ça serait essentiellement pour câbler un pedalboard, donc des jacks qui ne bougeront pas souvent...
J'ai l'impression sur les photos que les HICON présentent l'avantage d'être moins encombrants, vous confirmez?
Invité
Salut les connecteurs, désolé si le sujet a déjà abordé.

Je cherche des câbles jack longs (6m j'imagine c'est ce qu'il faut) spécifiquement pour footswitch. L'idée c'est d'avoir des câbles souples et fins (pour les réunir en torche de 2 à 5 selon les situations) et de ne pas payer un prix de malade pour un super blindage qui ne me servirait à rien. Je cherche en mono et stéréo. Vous avez une marque, une adresse?
remayz
du cable micro pas trop cher.. t'as 2 fils + masse, donc tu fais tes jacks mono et stereo.

Les magasins de sonorisation pourront t'en fournir au mètre, ça coute pas cher..
Invité
remayz a écrit :
du cable micro pas trop cher.. t'as 2 fils + masse, donc tu fais tes jacks mono et stereo.

Les magasins de sonorisation pourront t'en fournir au mètre, ça coute pas cher..

C'est sympa, mais je ne cherche pas du câble micro avec des propriétés audio spécifiques qui ne me servent à rien et qui raidissent inutilement les câbles. D'autre part, j'aimerais éviter de me lancer dans la fabrication de câbles: mes expériences passée avec les jack instrument ont été peu concluantes (beaucoup de temps pour pas beaucoup moins cher pour pas très bonne qualité: je ne suis pas électronicien).
J'ai trouvé du 5m moulé, classique, pour moins de 10 euros:
SSSNAKE SPP2050

mais du câble plus fin, spécifique pour contrôleur, ça n'existe pas?
remayz
bah e cable micro c'est fin, et c'est moins raide que du cable instrument, c'est pour ça que je proposais.. mais si tu ne veux pas souder, c'est une mauvaise idée oui.. autant prendre du yellow cable et zou
popomme
bonjour les n'amis !

Dites, j'ai une tête orange th-30 avec boucle d'effets.
Sur vos conseils j'ai acheté de bons câbles pour ne pas détériorer le son et j'aimerais continuer sur cette lancée..

Reprenez moi si je me trompe.. et désolé si il y a des questions cons.. je ne demande qu'a apprendre

j'ai donc:
les paul >
3m sommer classic >
whawha crybaby >
6m sommer classic >
orange th-30

et dans la boucle:
6m sommer spirit >
delay ehx memory toy >
elixir patch >
mxr m108 equalizer >
elixir patch >
boost ehx lpb1 >
6m sommer spirit

jusque là tout va bien ?

1) vu que j'ai beaucoup de longueur de câble, devrais-je mettre une buffer avant la wha ? ou après ? que pensez vous du boss tu-3 tuner ? il fait buffer donc ça pourrait être bien non ?

2) dois-je mettre un buffer dans la boucle ? car il y a 12m de câble

3) pour alimenter tout ça, il me faut obligatoirement une alim avec sorties isolées ? donc fuel tank junior ou voodoo lab iso 5 ?

Voilà merci de répondre à toutes les questions si possible, je ne crois pas trop me tromper, dites moi si je me goure complètement

merci !
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...