Je te remet ma réponse de newbie à ton post que tu avais aussi mis sur le topic Orange, mais ici c'est plus la bonne place
jerem37 a écrit :
bon je m'y connais pas trop en buffer, chainage etc, mais déjà un buffer dans ta ligne gratte-ampli ne va pas servir à grand chose amha, tu es à 9m avec du bon câble et à moins que tu aies une version ancienne de cry baby (les vieilles US quoi) ou une version modifiée, elle a déjà un buffer intégré je crois, donc RAS pour ça.
Après, dans ta boucle, comme ça vient d'être dit, peut être qu'il t'en faut un (mais un accordeur se met pas dans la boucle je pense...à vérifier auprès de connaisseurs
) à moins qu'une des pédales de ta boucle (idéalement la 1ère je crois) en ait déjà un...
Mais bon, je laisserai les pros de la boucle d'effet répondre à ce sujet
Pour info, moi quand je branche mes pédales entre la gratte et l'ampli (peu @home où je suis plutôt straight amp ou juste mon trouble booster), j'ai 10 à 12m de câble (du bon comme ce que tu as) au total, et que des pédales true bypass (la V847A a un buffer, mais tellement il vire les basses pour booster les aigus je m'en sers quasi plus de la wha...un jour peut être je m'en choperai une bonne style Budda, CAE, RMC ou Clyde
)