TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
du bon cable telephone : Lava coil de chez lava cable ils en ont même sorti une version pour relier la guitare a son emetteur HF, pour garder le look
popomme
Ok merci, donc après la TS9 je peux laisser le sommer classique, il atténuera moins les angles car il se situe après un buffer, j'ai bien compris chef ?

Donc le plus important dans l'histoire c'est le câble guitare > première pédale avec buffer ?
Il est plus important que celui qui part du buffer jusqu'à l'ampli
Et encore plus important que ceux dans la boucle.
c'est bien ça ?

alors celui là je ne voudrais pas le louper ! des idées pour un très bon ? de 2m ou 3m ? et encore mieux si possible avec un look vintage ?
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
De trés bons câbles avec le look cordon de fer à repasser: Evidence Audio Lyric HG (vert) et Melody (bleu).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
popomme
Gillou a écrit :
De trés bons câbles avec le look cordon de fer à repasser: Evidence Audio Lyric HG (vert) et Melody (bleu).

Ils ont l'air géniaux mais un peu (beaucoup?) chers ^^

je voyais plutôt 35 euros maximum le 3mètre..^^
le Sommer classique fait l'affaire ?
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

oui tu peux écouter sans crainte kleuck ou Gillou: effectivement le Evidence Audio c'est pas donné (mais bon ça doit être la classe j'en doute pas j'en ai en câbles HP ) ce qui m'avait refroidi aussi, et donc les Sommer SC Classic ou Spirit XXL sont vraiment très bons pour les avoir comparé avec du Planet Waves (pas les 1ers prix hein), donc pour une utilisation en sortie de gratte c'est vraiment nickel.
J'ai une préférence pour le Classic moins "neutre" (le côté "vintage" et arrondi du son dont te parle kleuck) que le Spirit XXL (mais là c'est affaire de gouts, de couples grattes-ampli...Mais il est très fidèle, plus "droit" dans le son quoi) et j'aime aussi beaucoup le Klotz La Grange qui est assez proche du Sommer Classic dans l'idée.
Bref, tout ça c'est du bon quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
buckylasek
Perso je te conseille le Evidence melody, j'en ai un de 15 pieds. Je l'ai commandé aux états unis mais si c'était à refaire je prendrai le câble chez gillou et des connecteurs neutrik (j'ai commandé sur ebay angleterre des NP2 B droit et coudés pour moins de 3 euros chaque en comprenant les frais de port (ils vendent par 2/5/10) un fer à souder et un peu d'étain et ça revient à moins cher. Dernièrement j'ai pris du reveal chez gillou pour mon pedalboard.
J'avais commandé aux US deux câbles Xotic Scott henderson, qui font à peu près 1,4 mètres chacuns, 25 euros chacuns. Je les avait pris pour ma boucle d'effet à la base mais je joue dessus à la maison car ils sont top.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dans le cadre de mon contrat avec Xotic, j'avais pris ces fameux câbles signature Scott Henderson. Excellents, mais en longueur unique 1,40m, que peut-on faire avec ? OK, Scott joue dans des rades de 3m², soit, et ne peut pas bouger. Mais ce n'est pas le cas de tout....(perso j'ai 3 câbles de 6m et un HF s'il faut encore plus long....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikos015
Salut à tous,

Je me pose des questions concernant mon installation actuelle. Je dispose d'une Telecaster (micros passifs) et de deux pédales true-bypass. Sur les scènes les plus "importantes", j'utilise un peu plus de 7m de câble au total (vovox sonorus et sommer sc spirit).

Je me demandais si cela ne représentait pas une longueur trop importante sachant que je n'ai pas de buffer.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
brui2fon
Nikos015 a écrit :
Salut à tous,

Je me pose des questions concernant mon installation actuelle. Je dispose d'une Telecaster (micros passifs) et de deux pédales true-bypass. Sur les scènes les plus "importantes", j'utilise un peu plus de 7m de câble au total (vovox sonorus et sommer sc spirit).

Je me demandais si cela ne représentait pas une longueur trop importante sachant que je n'ai pas de buffer.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

ca me semble pas abominable sur le papier, j utilise des 8m ...
pour te rendre compte, il faut que tu compares ton son entre 7m de cable et moins de cable, et aussi 7m de cable avec et sans une pedale buffer, si tu peux te faire preter ca, genre une boss TU2. c est pas neutre, si tu trouves une bonne pedale buffer c est mieux.
en bref, a toi de tester et de comparer et faire ton opinion, c est impossible de le dire a ta place
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
super_taz
si le son te parait bon tel quel, pourquoi t'emmerder avec de telles considerations
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Parfois, il n'y a que par comparaison qu'on se rend compte d'une marche à franchir, à notre portée, mais insoupçonnée auparavant
Cela dit, avec 7 mètres au total, et de bons câbles, il n'y a rien à changer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikos015
Merci pour vos réponses

Le son me convient plutôt bien actuellement mais j'avais remarqué une légère perte de "brillance" sur ces longueurs. D'après ce que j'ai pu tester, je récupère un peu de "mordant" sur des distances plus courtes (à moins que cela vienne de la qualité des câbles), ce qui est peut être un plus avec ma config. Par contre, il faudrait que j'essaie avec un buffer à l'occasion, par curiosité.

Sinon, est-ce que quelqu'un a pu tester les connecteurs Amphenol disponible sur Thomann ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bien sur avec une longueur un peu plus courte, la brillance varie, mais tu as déjà des câbles à très faible capa (je n'ai jamais eu de Vovox a mesurer, mais ils annoncent 75 pf/m, la même chose que le Spirit) donc pas grand chose à faire, à part ajouter un buffer.
J'en ai un à vendre

Mais pour moi 7 mètres avec de tels câbles ça ne devrait pas modifier le spectre de ta gratte d'une façon audible/gênante en conditions de jeu, certes à la maison en tendant l'oreille oui il y a sans doute une petite différence, mais négligeable en groupe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Gillou a écrit :
Dans le cadre de mon contrat avec Xotic, j'avais pris ces fameux câbles signature Scott Henderson. Excellents, mais en longueur unique 1,40m, que peut-on faire avec ? OK, Scott joue dans des rades de 3m², soit, et ne peut pas bouger. Mais ce n'est pas le cas de tout....(perso j'ai 3 câbles de 6m et un HF s'il faut encore plus long....)

Te restes il ces fameux câbles. A défaut qu'as tu en moins de 2m avec jacks coudés ?

Merci

Tiens à vous lire je me rends compte je j'ai un buffer la TU2 (je ne savais pas qu'elle le faisait), maintenant quand j'y pense effectivement ma guitare directe dans l'ampli fait un petit bruit de fond (micros simples) que je n'ai plus avec la TU2, buffer ? Qu'existe t'il comme accordeur au format pédale en true by-pass?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...