TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
kleuck a écrit :
Bien sur avec une longueur un peu plus courte, la brillance varie, mais tu as déjà des câbles à très faible capa (je n'ai jamais eu de Vovox a mesurer, mais ils annoncent 75 pf/m, la même chose que le Spirit) donc pas grand chose à faire, à part ajouter un buffer.
J'en ai un à vendre

Mais pour moi 7 mètres avec de tels câbles ça ne devrait pas modifier le spectre de ta gratte d'une façon audible/gênante en conditions de jeu, certes à la maison en tendant l'oreille oui il y a sans doute une petite différence, mais négligeable en groupe.

Effectivement, en groupe, je ne suis pas sûr que ça pose problème De toute façon, j'ai toujours la possibilité de corriger l'égalisation si nécessaire. Et si je décide d'utiliser un buffer, je saurai à quelle porte frapper

Rien à voir mais quand je vois le pedalboard de Serge Teyssot-Gay, je me dis que certains ne se posent pas autant de question !

remayz
  • Vintage Top utilisateur
ouep.. et ça souffle à tout va après ^^ c'est juste qu'il s'en fout
Nikos015
C'est fort probable qu'il y ait du souffle, effectivement ! Les petits câbles "patch" font un peu cheap en tout cas, ils ressemblent à ce que l'on voit sur Thomann, les premiers prix. Enfin, ça ne l'empêche pas d'avoir un bon son
remayz
et puis, a fond les gamelles, on a les oreilles tellement en sang qu'on ne s'apperçoit plus de rien ^^

et oui, ce sont bien les patchs de merde façon Milonga
im not here
Salut !

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller svp :
Je cherche un cable jack multipaires 4*4 en 6m. de bonne qualité. L'idéal serait que d'un côté les jacks soient libres de 50cm et de l'autre de 1m.
Mes recherches ne m'ont conduit qu'à un cable "The Sssssnake" dont je sais la qualité peu fiable... Connaissez-vous mieux ?

Merci !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

je me suis fait ce jack pour me brancher sur le HP d'un combo (impédance et puissance OK) car je ne peux pas laisser un baffle perso dans la salle.

Je comptais le laisser brancher en permanence au HP du combo pour ne pas connecter/déconnecter les cosses à chaque fois...donc avant qu'un soucis ne se produise, je me demandais s'il y avait un risque quelconque de mauvaise manip qui pouvait être nuisible au combo? Merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Comment ça tu ne te trimballes pas le PPC ou ton 2061 à chaque coup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben non la gratte + la TT + les accessoires ça ira déjà...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
ben non la gratte + la TT + les accessoires ça ira déjà...

j'me doute bien
Moi c'est pire encore, j'ai un Orange à la maison qui tourne bien trop peu, et je joue sur un Bandit à la salle alors tu sais
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ted GMG a écrit :
Korg Pitchblack, TC Electronic Polytune...

J'ai un Pitchblack, que je trouve excellentissime, et même pas cher.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Nikos015 a écrit :

Rien à voir mais quand je vois le pedalboard de Serge Teyssot-Gay, je me dis que certains ne se posent pas autant de question !

C'est marrant mais ça ne m'étonnes pas en fait, ça me fais faire le parallèle avec autre chose, je faisais du cyclisme en compétition à un niveau très honorable et avec les collègues on en avait que très peu à faire du matériel (qques uns mais pas les meilleurs ). Les plus acharnés sur le matériel étant les cyclotouristes qui avaient le meilleur matériel qui existait . Bref...J'ai l'impression d'être un cyclotouriste de la guitare.
8oris
kleuck a écrit :
ted GMG a écrit :
Korg Pitchblack, TC Electronic Polytune...

J'ai un Pitchblack, que je trouve excellentissime, et même pas cher.

Oui, ça ne m'étonne pas, il a de très bon retour d'utilisateurs, et on le voit pas mal chez les pros...
Perso, mon petit TU-3 malgré son bypass discuté (ou discutable?) me satisfait pleinement!
remayz
j'ai hésité entre le pitchblack et le turbo tuner ST200 avant de me décider pour ce dernier. dommage qu'il soit mal distribué en europe, c'est un excellent accordeur !
buckylasek
Je confirme, pour moi le meilleur accordeur en format pédale.
Le_mérou
Quand même moins bon que les peterson strobostomp et classicstomp. Plus rapide mais pas aussi précis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...