TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Et en moins exotique (genre chez thomann...)
Obelix2
Désolé, mais j'en vois pas de + sympa pour les patches, câblages internes de racks/pedalboards où des épaisseurs d câble + faibles que celui direct au cul d la gratte sont + appréciables : on est dans de la perf proche d'un spirit xxl...
Pis il est très répandu : y'en a plein nos centrales nucléaires et pas loin de 38000 réponses en tapant Belden 8219 sur gogol... C'est même pas un problème de trouver des rouleaux de 1000 pieds

Et Tho, c'est pas souvent les - chers de toutes façons... J'avais payé mes écoutes de studio 20% - cher à Paris et c'est qd m^m ds trucs à 1000€ la paire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
remayz
  • Vintage Top utilisateur
du Sommer Tricone MK2

Infos

J'ai refait mon PB avec ça, c'est ultra flexible, environ 6mm de diamètre, avec un double blindage tresse cuivre + gaine conductrice.

Il coute une misère, et marche très bien sur les patchs très courts
guams
  • Special Supra utilisateur
Impec, c'est ce genre de ref que je cherchais!

Merci
LarsN
  • Special Total utilisateur
Le-mérou> Merci pour cette réponse, j'aurais vraiment juré que c'était le contraire. En plus un de mes amis m'a expliqué qu'il avait déjà fait ça. Je suis pleinement rassuré maintenant

kleuck> J'avais pas saisi que le cordial était brillant, j'en prend note. Du coup je le garderai de côté pour pouvoir changer. J'avoue que je suis assez curieux sur le rendu du Sommer Classic, d'où le fait que je veuille essayer.

Obelix2> Ils utilisaient toujours ces références quand j'étais au collège en tout cas. Pour l'instant le mien fonctionne, mais je garde les références sous le coude merci.
Pour le sommer classic, j'ai bien compris mais comme je suis toujours en transition entre un matos orienté vintage-mojo-plug-n-play et un matos beaucoup plus réfléchi pour un son plus contrôlé, un tel cable peut me servir pour couvrir certaines situations (une Telecaster dans un AC15 par exemple). Merci de partager tes connaissances sur les rack, ça m'a permis d'oser essayer et je suis convaincu

Précédents+remzan> D'accord pour les connectiques de pedalboard je comprend mieux les problèmes auxquels des connectiques fixes nous exposent. Je vais réfléchir à l'idée que j'ai avec ce que vous m'avez dit. Merci à tous
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En fait le Cordial 175 est un tout bon câble avec une très faible capa, meilleur que la plupart des hauts de gamme qui coutent un bras.
Par contre comparé au Sommer Spirit (normal) à la capacité similaire, la brillance est un petit poil plus agressive, ou audible comme tu veux, du coup si tu joues de la Telecaster avec un câble de 3 mètres ça n'est peut-être pas le meilleur choix (du Sommer Classic serait mieux), si au contraire tu utilises un LP avec 10 mètres de câble je recommanderais le Cordial devant tous les autres.
Ça dépend de ta chaine quoi, le meilleur câble ça n'existe pas vraiment, aucun n'est neutre, sauf sur de très courtes longueurs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Quoique je ne m'y sois que très peu essayé, au delà de 10m, un émetteur HF n'est probablement pas une idée à la con
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bof, on peut aller jusque 15 mètres je pense avec du bon câble, peut-être plus avec des Humbuckers (la bosse de brillance a bien moins d'importance)
Et puis, les buffers, ça existe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sansystem
Je me suis pas tapé les 210 pages du topic, mais j'ai deja tester pas mal de câbles depuis des années.

Au jour d'aujourd'hui tout mes câbles, (patch et départ vers mes 2 amplis) sont des Monorail Evidence Audio sur connecteurs George L's.
Et en Jack guitare j'utilise le câble Elixir en 4.5M.
Franchement c'est top.

Le prix est plus que correct, et ça permet de faire du sur mesure.
Au niveau son, même par rapport à mon montage précédent à base de câble Colonel, le gain est bien présent.
A mon gout le Monorail reste une référence.

Après pour l'Elixir, il est également top niveau son, mais je garde une petite réserve niveau fiabilité. A voir dans le temps. (je dis ça car mon 1er câble Elixir à lâché au bout de 6 mois (faux contact sur un des jack), je l'ai bien-sur remplacer, et le 2eme tiens la route depuis environ 1ans maintenant, donc à voir)

Voila c'etait juste ma modeste contribution. A+
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
remayz
t'as pas peur de casser en utilisant du monorail pour la liaison aux amplis ?

Il est plutot fait pour une utilisation fixe, sur pedalboard ou les fils ne bougent pas. Il est assez fragile, justement a cause du conducteur monobrin (sans compter la gaine fine qui ne résistera pas longtemps si on marche dessus.)

Pour cette liaison, j'aurais plutôt recommandé du Evidence Reveal, quitte à rester dans le très bon.
Le_mérou
Déja il y en a un plaqué or et l'autre pas. Pour le bag je ne sais pas, mais le site Neutrik est assez complet de mémoire.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le_mérou a écrit :
Déja il y en a un plaqué or et l'autre pas. Pour le bag je ne sais pas, mais le site Neutrik est assez complet de mémoire.

oui c'est juste ça, le BAG est en nickel.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
np2 : 2 contacts (TS)
rx : coudé
b : black
ag : plaqué argent...

si c'était un NP2 RX sans rien derrière, ça aurait été du nickel.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NP2RX
2 pole 1/4" professional right-angle phone plug, nickel contacts, nickel shell

NP2RX-B
2 pole 1/4" professional right-angle phone plug, gold contacts, black shell

NP2RX-BAG
2 pole right-angle 1/4" professional phone plug, nickel contacts, black shell
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
c'est ce que je regardais..
sur leurs connecteurs XLR, le suffixe AG est pour le plaquage argent (j'en ai acheté une bonne quantité récemment..)

visiblement, ça porte a confusion.. c'est pas super cohérent :/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...