TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Certains ont du Beast ici il me semble.

Colonel : Capacité métrique cond./écran 130 pF=pas mieux que les autres.
41 pf c'est de conducteur à conducteur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Il reste que j'ai des résultats tout à fait audibles supérieurs au Mogami 2524 et au Belden avec le XXL et me suis rendu compte que j'étais pas le seul à avoir jeté son dévolu dessus dans le coin sans que nous nous soyons concertés...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kleuck
Je veux bien le croire, moi j'aime le Spirit "normal", et sur le papier les capas sont similaires (j'ai pas de XXL donc pas mesuré)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Bandit84
Salut,

je confirme ce qui est dit sur le XXL.

Je jouais sur du Monster Rock et Proco Defender, et j'ai tout mis de côté depuis que j'ai essayé le SC XXL

Ca parait surprenant compte tenu des différences de prix, mais pour moi y a pas photo
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le mogami n'est pas ridicule je le trouve plus rond certes mais il va bien avec des C57 par exemple mieux que le spirit XXL ou le classic pour moi
Obelix2
Je n'ai pas dit qu'il était ridicule, c'est même déjà super bon.
Perso, j'ai + tendance à préférer que les câbles foutent le - que possible leur grain dans la chaine, le Marshall fout déjà assez son bordel
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
Je n'ai pas dit qu'il était ridicule, c'est même déjà super bon.
Perso, j'ai + tendance à préférer que les câbles foutent le - que possible leur grain dans la chaine, le Marshall fout déjà assez son bordel

marshall connait pas, je suis plutot fender ça doit expliquer
Obelix2
Moi pas trop, quoique j'aie une courroie et un baffle basse 1*18+2*10 de chez eux, enfin, heureusement qu'il n'y a plus les HPs d'origine t qu'il m'st revenu - cher qu le 18" d'occase à bord seul, d'ailleurs je pense à le scier pour faire un cab de 18 et un 2*10 en plus z'ont même pas prévu de tweeter... Encore un truc super bien pensé
- Charles Bukowski

LarsN
  • Special Total utilisateur
Financièrement, l'achat de cables au mètre et le montage soi même parait super intéressant. J'ai bien envie de me laisser tenter, mais ma seule expérience en soudure se limite à l'électronique de ma Telecaster. C'est trop juste ou je peux quand même tenter ma chance d'après vous ?
Mon fer à souder est un modèle 40W, truc de castobrico.

J'ai lu un peu le topic (les 10-15 dernières pages surtout), et avec les infos que j'y ai trouvé je pensais m'offrir du Sommer Spirit XXL pour câbler mon rack, et peut-être du classic pour avoir un cable instrument meilleur que mes Cordial. Niveau références, et tenant compte de mes usages, je ne me trompe pas non ?

Obelix2> Quelques pages plus tôt, en parlant de cables patch pour un pedal board, tu disais que l'idéal serait deux jack soudés l'un à l'autre directement. C'est réalisable ? Désolé si c'est une question bête, je débute
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Le_mérou
C'est plus complexe de cabler une gratte
kleuck
LarsN a écrit :

Obelix2> Quelques pages plus tôt, en parlant de cables patch pour un pedal board, tu disais que l'idéal serait deux jack soudés l'un à l'autre directement. C'est réalisable ? Désolé si c'est une question bête, je débute

A faire, je ne suis pas convaincu, mais ça existe tout fait, simplement ça ne fonctionne pas avec toutes les pédales.

Attention, le Sommer Classic arrondit le son, bouffe des aigus d’une très jolie façon, mais à ce niveau il est loin des Cordial 122 et consorts qui au contraire sont assez brillants.

remayz
  • Vintage Top utilisateur
une connection rigide bousille aussi les prises à la longue.. a moins de visser ses pédales de partout..

Sur du velcro, ça bouge tout le temps.. et pour retirer une pédale sans arracher celles d'a coté.. hum..
autant avoir du cable, le plus court possible certes.
Obelix2
Citation:
Financièrement, l'achat de cables au mètre et le montage soi même parait super intéressant. J'ai bien envie de me laisser tenter, mais ma seule expérience en soudure se limite à l'électronique de ma Telecaster. C'est trop juste ou je peux quand même tenter ma chance d'après vous ?
Mon fer à souder est un modèle 40W, truc de castobrico
Du moment que t's soigneux, étame comme il faut avant, y'a pas de raisons de ne pas y arriver. Autant te procurer un vrai fer d'électronicien genre les bon vieux JBC oranges et blanc 25W qui équip(ai?)ent l'éducation nationale, ça coute pas bien + cher que du fer de merde et rien que la pane dure des années
Citation:
J'ai lu un peu le topic (les 10-15 dernières pages surtout), et avec les infos que j'y ai trouvé je pensais m'offrir du Sommer Spirit XXL pour câbler mon rack, et peut-être du classic pour avoir un cable instrument meilleur que mes Cordial. Niveau références, et tenant compte de mes usages, je ne me trompe pas non ?
Le classic est + là pour donner un côté vieutage en bouffant des aigües. Très agréable, certes, mais j'adhère pas trop aux trucs altérant le signal et préfère avoir le truc le + pur que possible, y'a des tone stacks et EQs pour modeler les fréquences selon les besoins
Citation:
Dans le sens où l'idéal est d'avoir les câbles les + courts possibles. J'ai déjà vu des trucs avec des jacks bout à bout, mais ça ne passera que si les pédales ont toutes des entrées latérales... C'est pas forcément très pratique effectivement, surtout vu tous les formats et placements de jacks =/=
- Charles Bukowski

guams
  • Special Supra utilisateur
Comme câble souple pour câbler un pedalboard (plus souple que le spirit), vous conseilleriez quoi, chez Sommer ou non, mais dans ce genre de tarifs?
Obelix2
Le Belden 8219 "Foam RG-58 A/U" sera très bien, par contre, aucune idée du prix et prévois un aiguille ou une pointe de compas pour démêler la tresse de blindage.
Mais il est pas trop gros (va dans les jacks standard alors que le spirit, il lui faut des maxi jacks) et bien flexible
- Charles Bukowski

guams
  • Special Supra utilisateur
Et en moins exotique (genre chez thomann...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...