TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lorenzoz750 a écrit :
hop hop hop? interessant, vous avez mis le doigt sur quelque chose...
pourrais je avoir des précisions?ou des tofs?

apres une breve recherche, je ne trouve pas de doc a ce sujet...

voila la page du mogami 2524 entre l’isolant blanc et le blindage il y a un ecran noir à enlever il ne doit surtout pas toucher le conducteur central
http://www.mogamicable.com/cat(...)itar/
c’est la couche appelé sub-shield en carbon PVC c’est bien ecrit:
Note: This conductive layer must be stripped back when wiring, or a partial short will result.
Invité
du coup j'ai mis un petit coup de cutter pour enlever quelques millimetre de la gaine noire proche du conducteur central..

C 'est bon?

l'opération m'a couté une fiche neutrik... la lame est resté accrochée a la tresse de masse... je vais tenter une garantie, mais j'y crois moyen...
cliclac
[quote="lorenzoz750 »]
du coup j'ai mis un petit coup de cutter pour enlever quelques millimetre de la gaine noire proche du conducteur central..
C 'est bon?
l'opération m'a couté une fiche neutrik... la lame est resté accrochée a la tresse de masse... je vais tenter une garantie, mais j'y crois moyen...[/quote]
je ne comprends ce que tu as cassé c’est solide du neutrik...sauf ceux a coupure que je laisse tomber et qui aprés ne coupent plus rien
Invité
bah la lame qui est soudée a la masse s'est cassée... elle est restée sur la tresse..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si c'est un jack coudé c'est pas grave.. tu soudes la tresse sur la grande partie nickelée en forme de demi cylindre (autour du point chaud..)

la petite patte de masse est fragilisée si on chauffe trop.. comme avec un fer pas assez puissant. j'en ai casé plusieurs lorsque j'essayais de souder avec un 30w de merde.
Invité
ah ouai .. c'est con mais j'avais pas pensé... merci parceque j'était a court de patch pour le coup...

Merci remayz
guams
  • Special Supra utilisateur
Y a t'il le moindre intérêt à utiliser des jacks neutrik plaqué or pour les patchs d'un pedalboard?

J'ai un ami, guitariste en voie de professionnalisation qui veut investir pour avoir un pedalboard qui dure, mais vu le prix de ces jacks, pour une dizaine de pédale, l'ardoise est quand même assez salé.

Il compte utiliser du sommer pour ses patchs.
cliclac
guams a écrit :
Y a t'il le moindre intérêt à utiliser des jacks neutrik plaqué or pour les patchs d'un pedalboard?

J'ai un ami, guitariste en voie de professionnalisation qui veut investir pour avoir un pedalboard qui dure, mais vu le prix de ces jacks, pour une dizaine de pédale, l'ardoise est quand même assez salé.

Il compte utiliser du sommer pour ses patchs.

le jack femelle de ses pedales ne sera pas plaqué or de toute façon donc le gain sera très faible s'il existe et je me méfie d'un contact entre 2 métaux différents cela n'a pas bonne réputation
remayz
ça ne change absolument rien.. ça fait juste classe quand on sait ce qu'il y a dans son pedalboard..
millenofx77
salut,
je viens chercher de bon conseils sur ce topic.
j ai recemment delaissé le numerique pour revenir aux bases à la maison.
ma chaine est la suivante :
guitare>cable>overdrive (Naudio firesound v3)>cable > bogner panama (tete 4 watts avec le volume toujours au max > cable hp> rivera silent sister isolation box avec micro sennheiser e 906 > cable xlr/xlr (sommer galileo) > rme ff400>cable x >dynaudio bm5a.

je suis dans un environnement tres perturbé, avec à 200m une antenne emmetrice pour france info.
un cable bon marche ou trop long me donne en generzl immediatement france info dans les enceintes.

j ai par ailleurs une grosse ronflettes (sachant aussi que l ampli est au max de volume, je devrai penser à baisser au moins à.
avant d investir dans un noise gate, je pense refaire tous les cable pour verifier si une amelioration à ce niveau est possible.
je n ai pas besoin de cable de longue distance.
je suis pret à mettre le budget necessaire .

merci à tous
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
cable mogami 1 paire plus tresse ,jack neutrick et masse flottante , c'est simple pas cher , et ca marche !!
pour la masse flottante coter ou la tresse et le conducteur sont enssenble vers la gratte .
remayz
SatRiany34 a écrit :
...désireux moi aussi d'acheter un bon câble, après m'être séparé de mon HF, Thomann me conseille celui là:
http://www.thomann.de/fr/somme(...)l.htm
...alors que j'avais flashé sur celui là:
http://www.thomann.de/fr/monst(...)a.htm
...j'imagine que le Monster est supérieur en qualité mais la différence de prix la justifie t'elle ?

Le sommer + neutrik est bien meilleur.
Les Monster sont mal finis et les soudures sont moches (et coulées dans du plastique transparent histoire de bien te faire chier si tu dois réparer).
En plus, tu as un conducteur central composé d'un monobrin assez gros, entouré d'une tresse. C'est super rigide.

Les jacks neutrik sont indestructibles, et le cable sommer est bien meilleur niveau son, souplesse et longévité.

Pour moi y'a pas photo
Invité
faudrait que j'essai le sommer ,mais je n'aime pas melanger des cable qui on des impedence differente.... et j'ai pas trop envie de ressouder tout mes cables et patch !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...