TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
faudrait que j'essai le sommer ,mais je n'aime pas melanger des cable qui on des impedence differente.... et j'ai pas trop envie de ressouder tout mes cables et patch !!
SatRiany34
remayz a écrit :
SatRiany34 a écrit :
...désireux moi aussi d'acheter un bon câble, après m'être séparé de mon HF, Thomann me conseille celui là:
http://www.thomann.de/fr/somme(...)l.htm
...alors que j'avais flashé sur celui là:
http://www.thomann.de/fr/monst(...)a.htm
...j'imagine que le Monster est supérieur en qualité mais la différence de prix la justifie t'elle ?

Le sommer + neutrik est bien meilleur.
Les Monster sont mal finis et les soudures sont moches (et coulées dans du plastique transparent histoire de bien te faire chier si tu dois réparer).
En plus, tu as un conducteur central composé d'un monobrin assez gros, entouré d'une tresse. C'est super rigide.

Les jacks neutrik sont indestructibles, et le cable sommer est bien meilleur niveau son, souplesse et longévité.

Pour moi y'a pas photo

...ah ben là, tu m'en bouches un coin ! ...moi qui doutait de la compétence de Thomann pour les conseils ...c'est vrai que j'ai du câble avec jacks Neutrik, ça inspire confiance, en tout cas ! ...bon, ben, je te fais confiance, je vais commander un Sommer en 6m comme conseillé par Thoto
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je pensais aussi que Monster était bien haut de gamme a cause de la réputation en HiFi..
mais il m'a suffi de voir les copains me ramener quelques cables à réparer pour voir comment c'était merdique.
slivoid
Les cables vovox, il faut les tester pour y croire

Ne serais-ce que dans leur construction, on sent bien qu'on est dans du haut de gamme...
SatRiany34
Mr. dickhead a écrit :
SatRiany34 a écrit :

...la différence de prix doit quand même bien justifier quelque chose !

oui , ca s'apelle la bêtise humaine , et ca , ca n'as pas de prix !

... je pense qu'une réponse pareille est à la portée de tous et trop facile ...peux tu développer ? ... celui qui veut acheter un bon câble de qualité n'est pas forcément bête ...pas plus que celui qui en achète dix par an, de mauvaise qualité qui ne tiennent pas le coup ...donc, au final
...maintenant, bien sur, faut trouver le bon compromis ... j'aurai jamais cru que le choix d'un câble avait tant d'importance ...
millenofx77
le truc c est que
d un coté, payer cher ca rassure toujours. et que du bon pas cher.....je n y crois pas.
de l'autre il y aussi le marketing qui nous vend du basic bien emballé qui fait rever.
difficile de s y retrouve,r il faudrait tout essayer.....

mais la question est en quoi vovox est mieux q'un sommer avec un cable 70pF/M et une fiche neutrik ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
SatRiany34
millenofx77 a écrit :

70pF/M

...heu ... ça veut dire quoi ?
super_taz
millenofx77 a écrit :
super_taz a écrit :
ou est la question?

bah , quels cables me conseillez vous poure refaire la chaine ?

avant de changer de cables, qu'utilises tu comme guitare, et l'ampli est il bien relie a la terre?
millenofx77
super_taz a écrit :
millenofx77 a écrit :
super_taz a écrit :
ou est la question?

bah , quels cables me conseillez vous poure refaire la chaine ?

avant de changer de cables, qu'utilises tu comme guitare, et l'ampli est il bien relie a la terre?

ampli relié à la terre, pour les guitares il n y a que du tres tres bon (en HH et SSH )
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Mr. dickhead
SatRiany34 a écrit :

... je pense qu'une réponse pareille est à la portée de tous et trop facile ...peux tu développer ? ... celui qui veut acheter un bon câble de qualité n'est pas forcément bête ...pas plus que celui qui en achète dix par an, de mauvaise qualité qui ne tiennent pas le coup ...donc, au final
...maintenant, bien sur, faut trouver le bon compromis ... j'aurai jamais cru que le choix d'un câble avait tant d'importance ...

ba je vois pas ce qu'il y a développer. C'est comme partout (mais encore plus dans le matos "guitare" ) faut distinguer le marketing et l'attrape couillons du matos de qualité a prix intéressant.

Les cables vovox peuvent etre tres bien mais doit on forcement mettre 130euros pour avoir ca alors qu'en mettant même pas 20 euros dans deux neutricks et du sommer on a sensiblement la meme chose ? je te laisse juge.

Maintenant les marques ont bien compris la bétise et l'ignorance du consommateur qui plus il mets chers plus il est content et rassuré d'avoir depensé son argent . (l'expérience Joyo pédale est pas mal comme exemple)

et ca a une explication

parler de "mieux" pour des cables guitare c'est un non sens, tous non pas la meme capacité metrique et impédance . A cela s'ajoute l'intéraction avec les micros de la guitare . C'est parce que tu auras acheter le vovox a 130euros que ca sonnera mieux.

Ce n'est que mon avis, tes oreilles seront seules juges .

PS : et si l'acheteur de "base" touche le mettre de sommer a même pas 2euros , on peut facielement imaginer qu'une marque le touche encore moins cher grace a un tarif dégressif.
SatRiany34
Mr. dickhead a écrit :
SatRiany34 a écrit :

ba je vois pas ce qu'il y a développer. C'est comme partout (mais encore plus dans le matos "guitare" ) faut distinguer le marketing et l'attrape couillons du matos de qualité a prix intéressant.

Les cables vovox peuvent etre tres bien mais doit on forcement mettre 130euros pour avoir ca alors qu'en mettant même pas 20 euros dans deux neutricks et du sommer on a sensiblement la meme chose ? je te laisse juge.

Maintenant les marques ont bien compris la bétise et l'ignorance du consommateur qui plus il mets chers plus il est content et rassuré d'avoir depensé son argent . (l'expérience Joyo pédale est pas mal comme exemple)

et ca a une explication

parler de "mieux" pour des cables guitare c'est un non sens, tous non pas la meme capacité metrique et impédance . A cela s'ajoute l'intéraction avec les micros de la guitare . C'est parce que tu auras acheter le vovox a 130euros que ca sonnera mieux.

Ce n'est que mon avis, tes oreilles seront seules juges .

PS : et si l'acheteur de "base" touche le mettre de sommer a même pas 2euros , on peut facielement imaginer qu'une marque le touche encore moins cher grace a un tarif dégressif.

...ben voilà, je comprends mieux et je suis même entièrement d'accord avec toi ... je vais donc faire confiance à Thoto et me prendre un Sommer, soit celui là:
...j'ai vu aussi celui là, qui me parait mieux pour sa gaine en tissu, mais les fiches sont des Hicon au lieu des Neutrik:
http://www.thomann.de/fr/somme(...)m.htm
...et puis tiens tant qu'on y est, par la même occasion, je vais prendre un câble pour mon Shure SM58 ...dois-je rester dans la même marque ou y a t'il une marque sépécifique pour les micros ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@SatRiany34: j'ai du Spirit XXL 6m en neutrik (avec une fiche Silent, pas mal pour les changements de grattes même si le stand-by sert déjà à ça sur l'ampli ) et un classique 6m en Hicon.
J'aime mieux le Classique pour sa coloration volontairement recherchée du son (le Spirit XXL est plus "droit" alors que le classique ajoute un poil de rondeur/chaleur), par contre les fiches Hi-con je trouve ça sans plus pour du câble qu'on plug/deplug souvent (alors qu'en patch sur mes Tricone ça me va bien), perso je préfère les neutrik (d'ailleurs, un de ces 4, il est pas impossible que je les change).
Mais clairement, moi je visais de l'Evidence Audio au départ, pensant bêtement que cher=forcément le top (et bien vu Mr. dickhead pour l'explication ), et franchement je regrette pas car je pense que Sommer est au top du top en rapport qualité/prix
Le seul truc c'est qu'ils sont un poil rigides je trouve, c'est flagrant en venant de câbles plus cheapos, mais pas choquant comparé à d'autres câbles de bonne qualité.
En tous cas avec ça et mes Klotz LaGrange (que j'adore aussi pour la petite rondeur supplémentaire qu'ils donnent eux aussi), je suis bien content .
Bref, comme t'as dit Mr dickhead tu peux pas être déçu là, et effectivement si tu peux prends un de chaque pour tester
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...