Mr. dickhead a écrit :
SatRiany34 a écrit :
... je pense qu'une réponse pareille est à la portée de tous et trop facile ...peux tu développer ? ... celui qui veut acheter un bon câble de qualité n'est pas forcément bête ...pas plus que celui qui en achète dix par an, de mauvaise qualité qui ne tiennent pas le coup ...donc, au final
...maintenant, bien sur, faut trouver le bon compromis ... j'aurai jamais cru que le choix d'un câble avait tant d'importance ...
ba je vois pas ce qu'il y a développer. C'est comme partout (mais encore plus dans le matos "guitare" ) faut distinguer le marketing et l'attrape couillons du matos de qualité a prix intéressant.
Les cables vovox peuvent etre tres bien mais doit on forcement mettre 130euros pour avoir ca alors qu'en mettant même pas 20 euros dans deux neutricks et du sommer on a sensiblement la meme chose ? je te laisse juge.
Maintenant les marques ont bien compris la bétise et l'ignorance du consommateur qui plus il mets chers plus il est content et rassuré d'avoir depensé son argent . (l'expérience Joyo pédale est pas mal comme exemple)
et ca a une explication
parler de "mieux" pour des cables guitare c'est un non sens, tous non pas la meme capacité metrique et impédance . A cela s'ajoute l'intéraction avec les micros de la guitare . C'est parce que tu auras acheter le vovox a 130euros que ca sonnera mieux.
Ce n'est que mon avis, tes oreilles seront seules juges .
PS : et si l'acheteur de "base" touche le mettre de sommer a même pas 2euros , on peut facielement imaginer qu'une marque le touche encore moins cher grace a un tarif dégressif.
...ben voilà, je comprends mieux et je suis même entièrement d'accord avec toi
... je vais donc faire confiance à Thoto et me prendre un Sommer, soit celui là:
...j'ai vu aussi celui là, qui me parait mieux pour sa gaine en tissu, mais les fiches sont des Hicon au lieu des Neutrik:
...et puis tiens tant qu'on y est, par la même occasion, je vais prendre un câble pour mon Shure SM58 ...dois-je rester dans la même marque ou y a t'il une marque sépécifique pour les micros ?