TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
slivoid a écrit :
Je confirme, une fois le coup de main pris, tu te fais des cables deux à trois fois moins cher...

j'ai pris le temps d'aller voir les prix lava cable effectivement vive thomann et le fer à souder
J'ai trouvé de quoi répondre à vos attentes côté XLR...
mais c'est un peu cher...
Prix public conseilléLe mètre : 2290.00 €. 0,5 m en sus : 550.00 €
http://www.pplaudio.com/produi(...)e=402

Quelqu'un à parlé de Hi-Con je sais pas s'il à eu une réponse pour comparer aux Neutrix? Hi-con c'est la marque de chez Sommers. C'est idem côté qualité. Et chose interressante ils ont des connecteurs haute température et le plaquage "or" est d'assez bonne qualité. La rapport qualité est trés correct.
Comme Neutrik je pense que tout est fait en Asie.

D'expérience je déconseille fortement tous les jacks et autre connecteurs plaqué "dorures" (sauf qualité exceptionel prouvé!) car à longue le plaquage se dépose dans les connecteurs femelles des pedales (par exemple) et c'est pas terrible terrible. Cela fini par nuire plus qu'autre chose. ça c'est histoire de chipotter!
slivoid
MArche pas le lien.
De toutes les façons, à ce prix, consulter la fiche technique est payant...
tu crois que je vais avoir une surprise sur ma carte visa? je suis resté 15 bonnes minutes sur le site!!!
slivoid
Tiens, une question théorique : la qualité du cable secteur de la tête d'amplis peut-elle avoir une incidence ?

J'imagine que si le réseau est pourris, non, mais je me pose la question....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, le courant est faible de ce coté du transfo d'alim, et les câbles surdimensionnés en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
Je vois d'ici la réponse, mais pourquoi il se vend des cables secteurs à plusieurs centaines d'€ ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Parce qu'il y a des cons pour les acheter...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
Ah ouaip, je voyais bien la réponse
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso les Neutrik coudés je trouve ça très bien sur LP, je vois pas du tout un côté gênant contrairement au droit ... j'utilise un A/R sur une pédale de boost en coudés aussi, nickel.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Setlaz
Y'en a qui dise que ça s'entends
(Si Gillou passe par là )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ouip, j'entends parfaitement la différence.
Et ceux qui ont testé aussi.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
slivoid
Ce que je ne comprends pas, c'est comment un cable secteur de super qualité peut gommer les défauts d'un réseau "limite".

A moins que cela ne serve que pour les installations dédiées (salles de concets etc...)
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je me pose en gros la même question. Si je commence à changer mon câble d'alim est ce que je dois refaire l’électricité de mon appart et demander à EDF de bien vérifier le réseau jusqu'à chez moi?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
m721 a écrit :
Je me pose en gros la même question. Si je commence à changer mon câble d'alim est ce que je dois refaire l’électricité de mon appart et demander à EDF de bien vérifier le réseau jusqu'à chez moi?

si je ne me trompe pas dans un ampli il y a un circuit alim avec transfo + redresseur + filtrage si c'est bien fait on est completement isolé des problemes que pourrait poser 1,5m de cable (chinois) seul les perturbations du reseaux peuvent avoir une influence comme en informatique mais c'est moins frequent et le cable n'y peut rien
par contre les bons coax sont marqués oxygen free et l'oxydation existe j'ai recupéré un vieux cable qui ne laissait plus rien passer tellement il etait oxydé les brins etait vert et cassant mais au bout de combien d'années?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...