TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
m721 a écrit :
Je me pose en gros la même question. Si je commence à changer mon câble d'alim est ce que je dois refaire l’électricité de mon appart et demander à EDF de bien vérifier le réseau jusqu'à chez moi?

si je ne me trompe pas dans un ampli il y a un circuit alim avec transfo + redresseur + filtrage si c'est bien fait on est completement isolé des problemes que pourrait poser 1,5m de cable (chinois) seul les perturbations du reseaux peuvent avoir une influence comme en informatique mais c'est moins frequent et le cable n'y peut rien
par contre les bons coax sont marqués oxygen free et l'oxydation existe j'ai recupéré un vieux cable qui ne laissait plus rien passer tellement il etait oxydé les brins etait vert et cassant mais au bout de combien d'années?
xvince1
  • Special Total utilisateur
Bon, j'ai reçu mon cordial RoadLine 9m ce matin, super gueule avec les neutrik verts, j'espère avoir le temps de le tester ce WE.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cliclac a écrit :

si je ne me trompe pas dans un ampli il y a un circuit alim avec transfo + redresseur + filtrage si c'est bien fait on est completement isolé des problemes que pourrait poser 1,5m de cable (chinois) seul les perturbations du reseaux peuvent avoir une influence comme en informatique mais c'est moins frequent et le cable n'y peut rien

Même pas, ou de façons limitée, car les alim de pc sont sensibles aux parasites véhiculés par le secteur en raison de leur nature "électronique" (tensions mises à niveau par découpage) un transfo ferro-magnétique est un filtre "naturel" assez efficace.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Ne t'emmerde pas : achète tout chez Thoto et soude-les, ou trouve qq1 pour le faire, même si tu dois te procurer un fer à souder pour le faire toi-même ce sera plus intéressant.

J'ai essayé une fois... (une fois, hein, on est d'accord)

cliclac a écrit :
j'ai pris le temps d'aller voir les prix lava cable effectivement vive thomann et le fer à souder

J'aimerais bien mais j'ai la tremblote et tendance à détruire tout ce que je touche... je suppose qu'on est pas tous égaux devant la soudure

Sinon faut que je trouve quelqu'un sur Rennes ou Le Mans pour me faire tout ça

kleuck a écrit :
Parce qu'il y a des cons pour les acheter...

AHAHAHA! Kleuck et les cons...

C'est facile mais toujours efficace comme réponse

The Setlaz a écrit :
Y'en a qui dise que ça s'entends
(Si Gillou passe par là )

Tiens Damien (pourvu que tu squattes le topic un peu...), toi qui à changé de cable HP, tu y as entendu une différence???

(je suis sur Reims la semaine prochaine, je penserais à toi! Je t'aurais bien laissé le Sound City en pension pour la semaine )
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
slivoid
J'étais comme toi.
Mais au bout de quelques essais moisis, j'ai poris le coup de main.

Faut juste caler le connecteur, étamer les fils et les points chauds, et prendre son temps.

Moi je met 1H pour 2 patchs de pédales.

C'est peut-etre pas la soudure du siècle, mais c'est pas trop dégueux, et j'ai les memes cables à moins de la moitié du prix.

faut juste se lancer
super_taz
The Setlaz a écrit :
Y'en a qui dise que ça s'entends
(Si Gillou passe par là )

en fait ils ont le cul tellement serre apres s'etre fait mettre de 240€ que ils ont les oreilles plus ouvertes qu'avant
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
super_taz a écrit :

en fait ils ont le cul tellement serre apres s'etre fait mettre de 240€ que ils ont les oreilles plus ouvertes qu'avant

c'est un peu comme l'effet placebo on se dit "ça doit etre mieux" et on fini par l'entendre
j'ai connu ça à une epoque ou l'on comparait les objectifs photos les seuls tests valables sont ceux qui sont fait sans savoir qui est qui
xvince1
  • Special Total utilisateur
Disons qu'investir sur un cable d'alim spécial (surtout pour un truc qui flirte déjà avec les 150/200E), je pense pas envisager sérieusement ça avant d'avoir un truc du genre Matchless / Dumble ou Alessandro. J'imagine mal les ingénieurs Fender / Peavey / marshall etc... faire leurs étalonnages avec des cables comme ça

En plus, même si les différences existent vraiment, rien ne prouve que ça sonne "mieux".

Encore, avoir un onduleur pour avoir "peut-être" du jus mieux régulé ou protéger lampes et transfos, je peux comprendre, mais le cable en lui même, j'avoue que ça me laisse perplexe, mais bon, j'ai pas testé...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
kleuck
Non mais c'est juste aberrant, dans un ampli la tension est adaptée par un transformateur qui constitue en lui-même un filtre HF efficace, puis redressé par un pont de diodes et enfin lissée en continu par des condensateurs qui constituent autant de "réservoirs" de courant.
Prétendre qu'un câble d'alimentation en 220/240 "sonne" mieux qu'un autre -non compte tenu du cas des câbles sous-dimensionnés, mais ça ne risque pas d'arriver à un ampli de 40 ou 50 watts- c'est comme prétendre que remplacer le tuyau entre le bouchon de réservoir et le réservoir de votre bagnole lui permet de mieux tenir la route !
Et c'est d'autant plus idiot, qu'il serait logique alors de refaire avec le même câble toute l'installation domestique, et même celle d'EDF jusqu'au transformateur, sinon je ne vois pas comment 1 mètre de câble "de qualité" au bout de 5 km de câbles industriels quelconques pourrait changer quoi que ce soit, même s'il existait quelque chose à améliorer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

super_taz
tu as, malheureusement, entierement raison...

un cable d'alim blinde sur un metre, c'est debilissime quand on connait la longueur de la filasse qu'il y a derriere!

et pretendre que le mono-brin apporte quoi que ce soit en 50Hz, c'est du grand n'importe quoi aussi
brui2fon
m721 a écrit :
brui2fon a écrit :
prends du spirit ou un cable plus fin genre le xxl est plutot fin et tres joli

Après c'est chacun c'est gout mais je le trouve moche le XXL et la gaine plastique fait pour moi vraiment cheap. Je préfère les bonnes gaines noires en pvc.

Pour le moment je reste perso sur le Cordial CGK 175 et pour les patchs du Canare GS-6.

tres subjectif le look en effet, les notres sont inversés
les sommer xxl et grindycop beast ont un plastique fin car leur masse est tres renforcée. ca en fait des cables fins tres agreables au niveau de la souplesse a mon gout
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
kleuck a écrit :
Toutafé, et le Neutriks je ne les aime guère en version coudée, ils sont encombrants et loin du corpss de la gratte, ce qui limite leur intérêt (en câble de gratte c'est nul, en patch aussi, je ne leur voit pas d'intérêt pratique en fait), je préfère dans ce cas les Switchcraft (les vrais impérativement) mais il faut un câble pas trop épais, le SC classic est parfait.

c vrai que le 1er neeutrik coudé en patch c la misere
en coudé Neutrik fait ca aussi
http://images1.thomann.de/pics(...)3.jpg
c pas mal j en ai pris plusieurs
me suis fait un cable coudé pr la LP
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kleuck
Oui, franchement pour les patches, le Switcraft me semble le mieux, c'est de loin le moins encombrant, le seul inconvénient c'est qu'il n'accepte pas les câbles trop épais
Je dis ça, mes tous mes patches sont des merdes moulées, et je m'en fout car je n'utilise jamais plus de deux ou trois pédales à la fois at home, et si je dois sortir le matos en live, mon compresseur est tout le temps enclenché (buffer permanent)

monstawild
xvince1 a écrit :
Disons qu'investir sur un cable d'alim spécial (surtout pour un truc qui flirte déjà avec les 150/200E), je pense pas envisager sérieusement ça avant d'avoir un truc du genre Matchless / Dumble ou Alessandro.

Je suis tout à fait d'accord dans l'absolu, même si je n'ai pas la maitrise technique que bon nombre d'entre vous semble avoir.

C'est juste cette remarque qui me fait bondir, je vois pas en quoi ces amplis sont plus susceptibles d'accueillir un câble plus "sécurisé"...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
reivilo
Blackdragon a écrit :
Salut a tous!!
Quelqu'un pourrait m'aider a trouver un site où je pourrais commander un Jack stereo Y?
Je pinaille a mort et je vais en avoir bientot besoin(pour enfin utiliser le piezo de ma gratte quand ça me chante^^)

Merci d'avance!

Tu peux trouver ça chez ClearTone.

Ils ont eu une super review dans Guitar & Bass.

Mais je n'ai pas essayé.
Si quelqu'un a un avis sur cette marque, ça m'intéresse.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
The Setlaz
monstawild a écrit :
Tiens Damien (pourvu que tu squattes le topic un peu...), toi qui à changé de cable HP, tu y as entendu une différence???

Salut Wild !
Effectivement, j'ai changé mon câble HP à moitié merdique made in Tube Amp Doctor à pas cher par un vrai câble.
J'avais bien entendu une différence A FORT VOLUME ! Surtout dans la clarté et les basses.

Après, entre 2 câbles HP corrects, je ne sais pas ! Rappelles moi de faire un test entre mon câble RedCo 2/12 (12AWG - 3.3mm²) et mon nouveau SommerCable Meridian SP-225 (2.5mm²) quand je reviens sur Reims avec mon SLO

En ce moment sur accessoires et Lutherie...