The Setlaz a écrit :
Salut Wild !
Effectivement, j'ai changé mon câble HP à moitié merdique made in Tube Amp Doctor à pas cher par un vrai câble.
J'avais bien entendu une différence A FORT VOLUME ! Surtout dans la clarté et les basses.
Après, entre 2 câbles HP corrects, je ne sais pas ! Rappelles moi de faire un test entre mon câble RedCo 2/12 (12AWG - 3.3mm²) et mon nouveau SommerCable Meridian SP-225 (2.5mm²) quand je reviens sur Reims avec mon SLO
Va falloir qu'on se calle pour que tu plonges tes doigts de fée dans mon Sound City un de ces 4
xvince1 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que la conception industrielle d'un Classic 50 ou d'un blues junior par exemple, me semblait nettement plus sujette à améliorations dans l'absolu avant d'investir dans un cable d'alim spécial (transfo / condos / HP etc... ). Et encore que...
PS : Ce sont bien évidemment des exemples, je n'ai rien contre les Classic 50 ou les BJ, et je lorgne pas du tout sur un Dumble non plus
Pas de soucis, je me suis aperçu que j'avais mal compris après avoir posté, mais j'ai assumé ma connerie
Juste pour la remarque, tous les gens en Mesa ou Bogner autour de moi sont revenus à des trucs vintage, après moi, ce que j'en dis...
Je pense que t'as aussi compris que j'étais amoureux de mes deux p'tites bouzes, mon Sovtek et mon Sound City (70')
Au fait pour en revenir au sujet d'origine, j'étais un peu sceptique, donc j'ai testé :
j'ai inversé deux cable, un Rapco et un Cordial. Et ben, j'ai déchanté de suite, y'a vraiment un changement, que le cable soit au début, ou à la fin de la chaine
Le Rapco sonne moins bien défini, mais aussi plus neutre, avec un p'tit coté sombre. Je perd en précision, mais au final je n'ai plus mon soucis d'aigus que j'ai depuis 2 ans, hallelujah!
Tout ça pour dire, c'est ce qu'on devrait dire aux gens de changer en premier les cables, sérieusement...
Vivement la grosse commande de câbles, histoire de pouvoir tout comparer, moi qui avait du "buzz", j'espère qu'après j'en aurais plus