TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Voila j'ai dépenser pour environ 150 euro de cables , du bon et ouai j'entend une différence je voulais pas y croire mais sa joue vraiment
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr RL a écrit :
Voila j'ai dépenser pour environ 150 euro de cables , du bon et ouai j'entend une différence je voulais pas y croire mais sa joue vraiment

http://buildyourguitar.com/res(...)emme/

http://terrydownsmusic.com/tec(...)s.htm
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
brui2fon a écrit :
Ah, tiens ....
un adepte du sommer ....

oh oui...

Merci à toi et Kleuck pour les conseils

Mr RL a écrit :

La même, j'avais prévu 400 euros d'investissement pour du "cable à vie", et j'avais peur que ça ne change rien, mais quand je vois ce que ça donne avec seulement un cable, je sais que je suis conforté dans mon choix

kleuck a écrit :
http://buildyourguitar.com/resources/lemme/

http://terrydownsmusic.com/tec(...)s.htm

Si seulement j'avais la patience pour tout lire et tout essayer de comprendre...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Monsta, t'as acheté où ton câble? c'est du tout fait ou faut se mette les fiches?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mr. dickhead
monstawild a écrit :
Et ben... je conseille à tout ceux qui n'ont pas encore fait l'investissement de franchir le pas...

Je viens de recevoir mon Sommer SC Classic en 6m avec fiches Hicon...

Je crois que dans ce tout ce qui m'a été donné d'écouter, en plus des HP, les cables sont ce qui change le plus le son dans "la chaine du son".

Rien à voir avec les Cordial, les Rapco... Un vrai son de guitare!

je commander ca dans les jours qui viennent , ca va me changer du bricolage que j'ai depuis uau moins 6 mois . Je vais surement prendre du spirit XXL et des jack neutric (dont un coudé)

Ca sera bien de mettre la premiere page a jour, avec tout les infos sur les cables glanés sur les pages du topic.
monstawild
jerem37 a écrit :
Salut,

Monsta, t'as acheté où ton câble? c'est du tout fait ou faut se mette les fiches?

Thomann tout fait, et packagé par Sommer

Fiches Hicon, et super qualité!

Le son n'a rien à voir, il sonne "plus plein", avec beaucoup de chaleur, et cette vie... ça n'a rien à voir, c'est un plaisir de baisser les potards de volume et d'obtenir un vrai clean... pas d'aigus "harsh", des basses bien tenues et pas envahissantes, un médium présent et chantant...

Vivement que je les ais tous, je ferais un avant / après les cables

Mr. dickhead a écrit :
je commander ca dans les jours qui viennent , ca va me changer du bricolage que j'ai depuis uau moins 6 mois . Je vais surement prendre du spirit XXL et des jack neutric (dont un coudé)

tu peux y aller, tu y verras une vraie "différence"
kleuck
Note que je préfère mon vieux câble ou le Sommer Spirit normal avec ma LP "Junior" : depuis que j'ai mis un aimant alnico II au Lollar je trouve que le Classic l'assombrit trop vite (pas seul mais dés qu'il y a un autre câble, et mes pédales sont true- bypass).
Avec la Agile en mini-HB et P90 Alnico II je préfère le Classic par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

monstawild
kleuck a écrit :
Note que je préfère mon vieux câble ou le Sommer Spirit normal avec ma LP "Junior" : depuis que j'ai mis un aimant alnico II au Lollar je trouve que le Classic l'assombrit trop vite (pas seul mais dés qu'il y a un autre câble, et mes pédales sont true- bypass).
Avec la Agile en mini-HB et P90 Alnico II je préfère le Classic par contre.

j'ai remarqué ça aussi, mais mes pelles sont plutôt orientées "bright"... La Melody Maker et le micro céramique, j'en parles pas, surtout que je lui ai collé un Seymour Duncan Antiquity II, un micro manche qui a "beaucoup" de presence...

Quand à la Les Paul, la BFG est beaucoup plus "bright" qu'une Les Paul standard, et puis du coup je m'en servirais surtout avec le Sound City, et de ce côté là, en aigu il est bien servi

J'ai remarqué cependant que sur mon VOX VBM1, le potard de tone était à fond, et ceci même (enfin un peu moins quand même) avec la Melody Maker...

En tout cas, je teste ça en repet demain, je vous dirais ce que ça donne dans le Sovtek à fort volume

Pour la suite, j'ai prévu un Van Den Hul Hybrid The Inspiration en cable HP, des patch Canare GS4 (avec fiches G&H, je sais pas ce que ça vaut ), et deux Sommer Grindycop Beast (avec fiches Lava Silver Wire Plug, ça a l'air pas mal) pour l'ab-box... Je m'étais prévu un gros budget cable, j'espère pas être déçu...

Après ça, plus qu'à réparer le Sound City et acheter un baffle... j'en vois pas le bout financièrement
jerem37
Tu parles de ça?
Ca change qq chose ce truc "silent"? Ils disent pas quelle fiche va dans la gratte et laquelle dans l'ampli, pourtant ce doit être un jack directionnel (comme certains Evidence Audio)...
En tous cas, j'vais paraitre con, mais c'est pas trop cher les Sommer par rapport aux Elixir, Planet Wave et Klotz qui sont, je crois, de bons câbles déjà. Vous les situeriez au dessus de ça vous les Sommer (mais en dessous des Vovox, Monster, Evidence etc non?)
Parce que, j'étais en réflexion pour me reprendre un bon 6m (j'ai un klotz la grange en 3 ou 4m et un planet wave en 6m), et je lorgnais les milieux de gamme, genre Elixir par exemple (2ème effet kiss-cool "j'vais paraitre con": j'aime bien leur cordes, je ne joue que sur ça, les autres marques ne me résistent pas niveau oxydation, mais c'est un autre sujet )
kleuck
jerem37 a écrit :
Tu parles de ça?
Ca change qq chose ce truc "silent"? Ils disent pas quelle fiche va dans la gratte et laquelle dans l'ampli, pourtant ce doit être un jack directionnel (comme certains Evidence Audio)...
En tous cas, j'vais paraitre con, mais c'est pas trop cher les Sommer par rapport aux Elixir, Planet Wave et Klotz qui sont, je crois, de bons câbles déjà. Vous les situeriez au dessus de ça vous les Sommer (mais en dessous des Vovox, Monster, Evidence etc non?)
Parce que, j'étais en réflexion pour me reprendre un bon 6m (j'ai un klotz la grange en 3 ou 4m et un planet wave en 6m), et je lorgnais les milieux de gamme, genre Elixir par exemple (2ème effet kiss-cool "j'vais paraitre con": j'aime bien leur cordes, je ne joue que sur ça, les autres marques ne me résistent pas niveau oxydation, mais c'est un autre sujet )

Le Sommer Spirit par exemple est je crois bien moins cher que les câbles que tu cites

jerem37
Ben oui c'est ce que je dit, c'est moins cher, donc je voulais savoir comment ça se situe quoi le Sommer, parce que c'est intéressant...
monstawild
Vu le prix des Neutrik Silent...

Je voulais du Switchcraft mais c'est encore pire

Je fais confiance à Lava Cable pour les fiches, la fiche Silent me donne pas du tout envie, c'est pas dur d'enclencher mon accordeur ou de baisser le volume de l'ampli pour couper le son et enlever mon jack...
jerem37
monstawild a écrit :
Vu le prix des Neutrik Silent...

Je voulais du Switchcraft mais c'est encore pire

Je fais confiance à Lava Cable pour les fiches, la fiche Silent me donne pas du tout envie, c'est pas dur d'enclencher mon accordeur ou de baisser le volume de l'ampli pour couper le son et enlever mon jack...

C'est déjà bien, moi j'ai pas pigé à quoi ça servait...
Si c'est pour juste pouvoir débrancher son câbles sans le buzz comme tu le dis, aucun intérêt, les potards de volume et le stand by ça sert à ça quoi
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Ben oui c'est ce que je dit, c'est moins cher, donc je voulais savoir comment ça se situe quoi le Sommer, parce que c'est intéressant...

quelques infos là: http://www.lavacable.com/buying.html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...