kleuck a écrit :
Note que je préfère mon vieux câble ou le Sommer Spirit normal avec ma LP "Junior" : depuis que j'ai mis un aimant alnico II au Lollar je trouve que le Classic l'assombrit trop vite (pas seul mais dés qu'il y a un autre câble, et mes pédales sont true- bypass).
Avec la Agile en mini-HB et P90 Alnico II je préfère le Classic par contre.
j'ai remarqué ça aussi, mais mes pelles sont plutôt orientées "bright"... La Melody Maker et le micro céramique, j'en parles pas, surtout que je lui ai collé un Seymour Duncan Antiquity II, un micro manche qui a "beaucoup" de
presence...
Quand à la Les Paul, la BFG est beaucoup plus "bright" qu'une Les Paul standard, et puis du coup je m'en servirais surtout avec le Sound City, et de ce côté là, en aigu il est bien servi
J'ai remarqué cependant que sur mon VOX VBM1, le potard de tone était à fond, et ceci même (enfin un peu moins quand même) avec la Melody Maker...
En tout cas, je teste ça en repet demain, je vous dirais ce que ça donne dans le Sovtek à fort volume
Pour la suite, j'ai prévu un Van Den Hul Hybrid The Inspiration en cable HP, des patch Canare GS4 (avec fiches G&H, je sais pas ce que ça vaut
), et deux Sommer Grindycop Beast (avec fiches Lava Silver Wire Plug, ça a l'air pas mal) pour l'ab-box... Je m'étais prévu un gros budget cable, j'espère pas être déçu...
Après ça, plus qu'à réparer le Sound City et acheter un baffle... j'en vois pas le bout financièrement