TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Ben oui c'est ce que je dit, c'est moins cher, donc je voulais savoir comment ça se situe quoi le Sommer, parce que c'est intéressant...

quelques infos là: http://www.lavacable.com/buying.html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Ben oui c'est ce que je dit, c'est moins cher, donc je voulais savoir comment ça se situe quoi le Sommer, parce que c'est intéressant...

Je n'ai pas de câble archi-cher et ne prévois pas d'en essayer, car logiquement, passé un certain prix ou une certain longueur, le buffer devient la meilleure solution en même temps que la plus économique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

quelques infos là: http://www.lavacable.com/buying.html

En tous cas ils ont raison sur un point que j'avais remarqué, à savoir que le klotz la grange favorise les basses
@kleuck: ben c'est vrai tu as raison, c'est pour ça que j'ai pas déjà acheté des Vovox et autres Evidence Audio, le prix calme direct
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
jerem37 a écrit :
C'est déjà bien, moi j'ai pas pigé à quoi ça servait...
Si c'est pour juste pouvoir débrancher son câbles sans le buzz comme tu le dis, aucun intérêt, les potards de volume et le stand by ça sert à ça quoi

kleuck a écrit :
Je n'ai pas de câble archi-cher et ne prévois pas d'en essayer, car logiquement, passé un certain prix ou une certain longueur, le buffer devient la meilleure solution en même temps que la plus économique.

Oui, moi je sais que d'après ce que tu m'avais dis et ce que je sais, je dois passer par mon buffer en premier pour limiter les dégats, c'est ça?

Guitare => Jack => Buffer => Pedalboard => Tête

Bon en tout cas, je sors de repet', à fort volume, je ne changerais pas de câble... c'est juste le jour et la nuit, je redécouvre mon son, j'ai vraiment un son "marshallien", bien râpeux et gras...

Tout est sublimé, même les crunch, vivement que j'ai le reste...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jerem37
Une autre question bête (décidemment...) pour quand j'vais me commander des câbles: je compte me prendre des câbles patch tout faits, j'aurais voulu savoir:
- la longueur qui est donnée (15 ou 30cm en général) c'est la longueur de câble entre les fiches, ou la longueur totale, fiches comprises de bout à bout?
- vaut-il mieux prendre des coudés-coudés ou des droit-droit sachant que je n'ai pas de pedal board et que je compte relier (et certainement dans cet ordre) que qq trucs genre accordeur (polytune à acheter), BTB 1st run, wah wah V847 (+ peut être à terme un catalinbread SCP pour avoir un buffer, et peut être plus tard une ch'tite reverb et une OD ou fuzz aussi, mais là on est dans la "liste à père noël" plutôt que la réalité actuelle )?
Merci encore par avance
Mr. dickhead
monstawild a écrit :

Oui, moi je sais que d'après ce que tu m'avais dis et ce que je sais, je dois passer par mon buffer en premier pour limiter les dégats, c'est ça?

Guitare => Jack => Buffer => Pedalboard => Tête

Bon en tout cas, je sors de repet', à fort volume, je ne changerais pas de câble... c'est juste le jour et la nuit, je redécouvre mon son, j'ai vraiment un son "marshallien", bien râpeux et gras...

Tout est sublimé, même les crunch, vivement que j'ai le reste...

et tu as pris quoi comme cable/jacks ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
- la longueur qui est donnée (15 ou 30cm en général) c'est la longueur de câble entre les fiches, ou la longueur totale, fiches comprises de bout à bout?

Tout dépent de la marque, en fait. Chez ProCo par exemple, c'est bout à bout .
Ainsi, pour un cable donné à 30cm, on a 22cm d'utile, le reste étant composé des fiches.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
et tu as pris quoi comme cable/jacks ?

Sommer SC Classic 6m, fiches Hicon, sur Thomann
jerem37
Gillou a écrit :
Citation:

Tout dépent de la marque, en fait. Chez ProCo par exemple, c'est bout à bout .
Ainsi, pour un cable donné à 30cm, on a 22cm d'utile, le reste étant composé des fiches.

Merci Gillou
Pas évident alors si chaque marque fait sa sauce...dans le doute mieux vaut prendre 30 alors peut être...
jerem37
jerem37 a écrit :

- vaut-il mieux prendre des coudés-coudés ou des droit-droit sachant que je n'ai pas de pedal board et que je compte relier (et certainement dans cet ordre) que qq trucs genre accordeur (polytune à acheter), BTB 1st run, wah wah V847 (+ peut être à terme un catalinbread SCP pour avoir un buffer, et peut être plus tard une ch'tite reverb et une OD ou fuzz aussi, mais là on est dans la "liste à père noël" plutôt que la réalité actuelle )?
Merci encore par avance

Salut,
personne d'autre que le gentil Gillou pour apporter avis et conseil à un rookie des pédales et câbles patch
superda
  • Special Ultra utilisateur
attention, le sommer cable GALILEO 238, présenté comme le câble de plus faible capacitance, c'est pas 50pF/m, mais 150pF/m au total:

50pF/m entre les deux conducteurs auxquels il faut ajouter 100pF/m entre chaque conducteur et le blindage, si ce blindage est à la masse.

http://www.sommercable.com/4__(...).html

Donc plus ou moins le double d'un câble monoconducteur de bonne qualité. C'est pas étonnant, car à qualité égale, quand on met 2 conducteurs on ajoute une capa de plus (cond-cond) et on réduit la couche d'isolant ce qui augmente la capa cond-blindage.

j'avoue n'avoir pas pris le temps de lire toutes les pages du sujet, mais je suppose que si c'est toujours dans le premier post c'est que personne n'a déjà fait la remarque.
monstawild
superda a écrit :
attention, le sommer cable GALILEO 238, présenté comme le câble de plus faible capacitance, c'est pas 50pF/m, mais 150pF/m au total:

50pF/m entre les deux conducteurs auxquels il faut ajouter 100pF/m entre chaque conducteur et le blindage, si ce blindage est à la masse.

http://www.sommercable.com/4__(...).html

Donc plus ou moins le double d'un câble monoconducteur de bonne qualité. C'est pas étonnant, car à qualité égale, quand on met 2 conducteurs on ajoute une capa de plus (cond-cond) et on réduit la couche d'isolant ce qui augmente la capa cond-blindage.

j'avoue n'avoir pas pris le temps de lire toutes les pages du sujet, mais je suppose que si c'est toujours dans le premier post c'est que personne n'a déjà fait la remarque.

Merci pour l'info

Par contre là on parle de cable guitare, je pense que c'est le même principe, mais le Galilelo est un cable micro
superda
ouais, il a deux conducteurs, mais il est dans la liste des câbles guitare dans le premier message car il permet le branchement en masse flottante (plus performant pour éviter les courants de masse).

Clair que la masse flottante a surtout un intérêt pour les patchs entre effets, moins pour le câble guitare, et avec 150pF/m c'est encore plus le cas.
monstawild
Au fait, je demande confirmation, car je vais avoir une nouvelle pédale (la dernière cette fois ci??? ), une Zvex Lofi Loop Junky, elle est TB.

Mais j'ai toujours ma Boss Ph1-r qui à un buffer, d'où ma question :

Le buffer, il doit être à quel niveau de la chaîne? En premier? Au milieu? En dernier?

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Personne ne peut la savoir à ta place
A moins que tu ne fasses du métal avec un son archi-droit, tu veux qu'une longueur de câble résonne avec ton micro, et il faut que tu teste pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour toi, il n'y a pas de réponse universelle, juste le meilleur compromis pour chacun.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
superda
ça dépend aussi beaucoup où est (et combien y'en a) le "maillon faible" de ta chaine qu'un buffer pourrait faire passer..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...