TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
superda
  • superda
  • Special Ultra utilisateur
ça dépend aussi beaucoup où est (et combien y'en a) le "maillon faible" de ta chaine qu'un buffer pourrait faire passer..
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

comme j'ai dit j'me laisserai bien tenté par ces câbles Sommer (le spirit XXL de kleuck et/ou le sc classique de Monsta) en même temps que je dois me choper un polytune...
Il semble que le "classic" soit accessible sur thotho uniquement en "droit-coudé", aussi il paraitrai que le coudé c'est surtout pour les prises jack sur la tranche des grattes comme les LP-SG etc (vous confirmez ou conneries?), donc je voulais savoir si ces 2 modèles de câbles Sommer ne sont pas "directionnels" comme peuvent l'être certains (mes evidence audio siren 2 pour HP le sont) puisque possédant une strat, il se peut (à vérifier vu que j'en ai jamais eu de fiches coudées) que la fiche coudée ne soit pas des plus pratiques à rentrer dans la gratte...
Pour les câbles "patch" tout faits, dans le doute et sans trop d'avis supplémentaires je prendrai peut être des 30cm en coudé-coudé (comme ça qui peut le plus peut le moins et si jamais un jour j'ai un pedal board, ça prendra moins de place que droit-droit)...Bon dans le raisonnement?
Merci d'avance.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
kleuck a écrit :
Personne ne peut la savoir à ta place
A moins que tu ne fasses du métal avec un son archi-droit, tu veux qu'une longueur de câble résonne avec ton micro, et il faut que tu teste pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour toi, il n'y a pas de réponse universelle, juste le meilleur compromis pour chacun.

Argh... mes pédales sont vissées

Tu comprendras que niveau test... j'ai un peu la flemme

superda a écrit :
ça dépend aussi beaucoup où est (et combien y'en a) le "maillon faible" de ta chaine qu'un buffer pourrait faire passer..

Alors...

ma chaine d'effets (c'est raisonnable encore... )

Guitare (Gibson Melody Maker) => Zvex Wah Probe => Boss Ph1-r (Phaser et mon buffer ) => Accordeur Korg PitchBlack => Telenordia TT3 (Tremolo) => Mg Music That's Echo Folks (Delay) => Ab-Box

sortie A de l'Ab-Box : Entrée Low de l'ampli
sortie B de l'Ab-Box : Maxon TBO9 (Boost/Overdrive) => entrée High de l'ampli

Voilà , j'espère que c'est compréhensible, c'est tout un art la chaine d'effets

Alors, je le place où mon buffer? Sachant que c'est un phaser, et qu'il se place idéalement en début de chaine?

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben en début de chaine, pas la peine de se prendre le chou non plus hein

@jerem37 : je n'ai pas de XXL moi mais du Classic et du Spirit "standard".
Je te confirme en tous cas que les jacks coudés c'est la misère avec les strats et que c'est surtout utile avec les gratte ayant une sortie sur à angle droit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Donc le Classic, à moins de brancher la partie coudée dans l'ampli ou dans la pédale qui suit la gratte, faut oublier en ce qui me concerne donc?
Et merci Kleuck
kleuck
Chais pas je les fais moi-même, je ne me suis jamais penché sur les câbles "tout-faits" mais il y a toujours moyen de trouver quelqu'un qui peut te le faire ou de se procurer un fer à souder, on en trouve de pas chers et c'est quand même merveilleux de pouvoir faire les petits dépannage soi-même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Salut à tous,

je cherche un cable haut de gamme qui soit assez souple. Parce que j'ai un jack monster cable studio pro 1000 mais en live c'est pas possible, beaucoup trop raide. J'ai pensé au monster cable rock mais apparement c'est encore assez raide.

Il y a le lyric HG mais c'est comme le monster studio pro.

Bref qu'est ce qu'il y a comme jack haut de gamme(aux alentours de 6m de long) pour la scène, assez souple, qui reste au sol quand on bouge?

Mogami?autre? si vous avez des pistes parce que c'est pas évident d'en trouver en mag pour essayer.

Merci
kleuck
Sommer Spirit, pourquoi se casser la tète ?

monstawild
kleuck a écrit :

Je te confirme en tous cas que les jacks coudés c'est la misère avec les strats et que c'est surtout utile avec les gratte ayant une sortie sur à angle droit.

pragmatique et efficace.

ces deux mots te définissent Kleuck
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
monstawild a écrit :
kleuck a écrit :

pragmatique et efficace.

ces deux mots te définissent Kleuck

Merci

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
ludoheavy a écrit :
Salut à tous,

je cherche un cable haut de gamme qui soit assez souple. Parce que j'ai un jack monster cable studio pro 1000 mais en live c'est pas possible, beaucoup trop raide. J'ai pensé au monster cable rock mais apparement c'est encore assez raide.

Il y a le lyric HG mais c'est comme le monster studio pro.

Bref qu'est ce qu'il y a comme jack haut de gamme(aux alentours de 6m de long) pour la scène, assez souple, qui reste au sol quand on bouge?

Mogami?autre? si vous avez des pistes parce que c'est pas évident d'en trouver en mag pour essayer.

Merci

Chez Evidence Audio, le Forte est aussi bon que le Lyric HG, mais en bien plus souple. P0lus souple également que le Monster Studio 1000.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jerem37
Salut,

désolé d'être embêtant une nouvelle fois, mais chez Sommer j'aurai voulu savoir les différences entre des fiches hicon et neutrik, et bien sûr, lesquelles sont mieux? Les neutriks sont les plus connues et ont bonne réputation, mais les hicon, avant ce topic, je connaissais pas...
Merci d'avance...
kleuck
J'ai failli en acheter, et puis finalement non je ne sais pas si quelqu'un en monté sur le forum.

nikos_sophos
Il me semble que depuis un certain temps il y a deux prod chez Neutrik. une Chinoise et une du Liechenstein un poil plus chere.
nikos_sophos
jerem37 a écrit :
Tu parles de ça?
Ca change qq chose ce truc "silent"? Ils disent pas quelle fiche va dans la gratte et laquelle dans l'ampli, pourtant ce doit être un jack directionnel (comme certains Evidence Audio)...
En tous cas, j'vais paraitre con, mais c'est pas trop cher les Sommer par rapport aux Elixir, Planet Wave et Klotz qui sont, je crois, de bons câbles déjà. Vous les situeriez au dessus de ça vous les Sommer (mais en dessous des Vovox, Monster, Evidence etc non?)
Parce que, j'étais en réflexion pour me reprendre un bon 6m (j'ai un klotz la grange en 3 ou 4m et un planet wave en 6m), et je lorgnais les milieux de gamme, genre Elixir par exemple (2ème effet kiss-cool "j'vais paraitre con": j'aime bien leur cordes, je ne joue que sur ça, les autres marques ne me résistent pas niveau oxydation, mais c'est un autre sujet )

Perso je n'utilise quasiment que des silent depuis que j'ai essayé, en droit et en coudé. C'est pas directionnel, y en a pas un pour l'ampli et un pour la gratte. Les fabricants en mette juste un coté gratte car c'est lui qui est le plus utile, puisque tu branches et débranches souvent ta gratte. Mais tu peux très bien en avoir un sur la sortie de chaque pédale ou partout si tu veux. C'est ce que je fait sans souci.
Les jacks directionnels sont en fait des jacks normaux mais câbles en masse flottante ce que tu peux aussi faire avec des silent.

Perso j'ai essayé un proc acheté au mère chez Banzaï que j'adore, il est assez fin et raide. Sinon j'ai deux types de Cordial, du Mogami, du Georges L's et du Sommer avec du tissu autour (pas encore testé).
Les fiches du Georges L's c'est très moyen. Bon uniquement sur pedal board fixe ça ne supporte pas le branchement débranchement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...