Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Aller à la page: ... 77  
Auteur Message
Sitael
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je n'y fais pas trop attention en fait, tant que le pick est rigide... J'aimais bien les Steve Vaï Signature (sans pour autant jouer du shred ou quoi), parce qu'ils ont un anti-grip, qu'ils sont joli et l'épaisseur/rigidité me convenait bien bien. C'est du 1mm. Mais j'ai déjà jouer avec plus gros.

Après j'ai déjà jouer avec des pièces de monnaie. L'épaisseur me dérangeait pas (mais l'absence de pointe oui !)

sam1366
Custom Top utilisateur

Là les titanes c'est du 3mm c'est quand même assez différents en terme de tenue et de feeling.

J'en ai un en bois de 3 mais je l'use pas trop vu que je ne m'y suis jamais fait.

Trouve toi un mediator de 3 pas trop cher (en bois, corne, delrin..) dans tous les cas c'est pas perdu et ça te permet de tester avant d'investir dans un Riki, enfin moi c'est ce que je ferais !
Alerter un moderateur
Sitael
Custom Ultra utilisateur

Pas mauvaise idée !

Lapo77
Custom Top utilisateur

Ultem de RIKI doit être similaire au pick ULTEX de Dunlop, ou légérement supérieur (je parle de qualité du matériaux). Ce qui veux dire une dureté et durée de vie nettement supérieur au tortex standard, mais qui à quand même une durée de vie. Contrairement dissons au métaux, pierre, os qui sont archi résistant à l'usure (et rigide).

Le Babaou : Essaie dans testé le plus possible. Personnellement je préfère la forme standard ou proche de celle-ci car j'aime bien pouvoir glissé mon pick entre mes doigts (je le fait glissé le long de ma main pour le squeezé (bloqué) avec mon majeur (entre la 1ère section et 3e section du doigt), certains le font avec l'auréculaire). Cela permet d'enchainer rapidement jeux aux doigt et jeux aux picks. Un pick trop long est désagréable quand on le bloque dans son doigt et trop court ça ne marche pas. Si il a trop de grip (maxi-grip de dunlop) ça glisse mal le long de la main alors ce n'Est pas pratique.

Je te conseille d'augmenté un peu de grosseur de pick. Je trouve qu'un pick plus épais permet une meilleur tenue, on n'est pas obligé de serré le pick aussi fort entre c'est doigts donc on à la main plus détendue et on as moins tendance à le perde/échappé. En plus, tu auras plus de précision dans ton son (car le pick réagi immédiatement, au lieu de plié sur la corde et ce déplié...) et une plus grande possibilité de dynamique (différence entre le son faible et fort).

Les médiators de RIKI sont de toute beauté et très bien réalisé. Je vous conseil d'essayé le modèle en triangle avec 3 points différente pour pouvoir expérimenté 3 matière différente (pas le modèle GAB qui est un peu trop gros je trouve, je vous conseil plutôt la forme RIKI).

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Alerter un moderateur
Invité
Custom Total utilisateur

Je viens de recevoir et tester mon premier plectre de chez riki, un modèle en laiton.
La vache j'ai l'impression de re-découvrir une manière de jouer. La différence avec mes médiator souple dunlop est juste hallucinante.
Je m'attendais à un son froid et j'étais sceptique sur le confort de jeu, j'avais tout faux
Les accords sortent plus propre, la précision du jeu est grandement facilitée, bref je suis conquis !!!
Prochain achat, un modèle titane. Pour moi le plastique c'est fini
Riki ma offert un modèle en pmma également dans l'enveloppe, et c'est du tout bon aussi, mais le laiton m'a juste bluffé !
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

j'ai essayé l'Aluminium Aéronautique....son clair , plus que le plastique , net , très bonne jouabilité...
Alerter un moderateur
RRStratTele

Bonjour,

Je suis étonné de voir que peu d'entre nous choisissent leur médiator en fonction du contexte.
Le style de jeu, l'action, le tirant des cordes, l'état de fatigue, live ou enregistrement etc.

Autre point d’interrogation : le médiator est le premier EQ. Il modifie le son.

C'est sans doute pour cela que nous avons tous cherché longtemps le médiator parfait. Il n'y en a pas. Le choix de cet ustensile dépend de beaucoup de choses, voire même de l'humeur du jour.

Chercher son médiator comme l'âme soeur est donc pour moi une hérésie. Chercher l'âme soeur aussi d'ailleurs mais c'est une autre histoire.

Bon jeu à vous tous.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Tout à fait d'accord !
J'en ai perso 5 ou 6 différents (forme, épaisseur, matiere.. dont certains fait maison avec des matériaux genre Torlon/Tivar) en fonction de ce que je joue.

deux mediators différents peuvent changer radicalement le son te le jeu !
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Sur électrique je ne trouve pas que ce soit super significatif (pour le son, bien sûr ça change notre jeu). Sur acoustique c'est une autre histoire.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

Je suis parfaitement d'accord avec vous ! Pendant des années j'ai négligé le type de médiator , je prenais les 208 Dunlop usées de mon prof que je retaillais !
Et puis grâce à lui je me suis lancé dans une campagne d'essais....Je suis assez étonné du résultat , chaque médiator ou presque fait sonner différemment , voir fait modifier la tenue pour aussi un autre son....
Et ça coûte moins que de changer de guitare ou de micros...
Et pour le médiator en Alu sur une acoustique .....oui , c'est vraiment une autre histoire !
Alerter un moderateur
camembert14

Je suis en train de ré-apprendre à jouer, et j'ai pris des jazz 3.

C'est tellement une punition, c'est un petit mediator précis qui ne pardonne rien.

Mais je me dis que peut être, "this is the way".
Alerter un moderateur
Page 77 sur 78 Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4) › début du sujet
Aller à la page: ... 77