Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch a écrit :
Tiens, tant qu'on y est à parler de ça,
j'ai testé récemment les Ernie Ball Prodigy "Bouclier" en 1,5 ,
et je pense avoir enfin trouvé mon bonheur.
Il faudrait juste que je teste les 2mm pour comparer.


J'ai longtemps utilisé des Dunlop Ultex en 2mm (ceux avec le rhinocéros), mais depuis que j'ai testé les Ernie Ball Prodigy en 2mm (la version très pointue), je ne peux plus m'en passer... Vraiment des merveilles ces médiators ; précis, solides. Que ce soit pour les rythmiques, le jeu en arpèges ou les soli.
manulonch
nono0 a écrit :
manulonch a écrit :
Tiens, tant qu'on y est à parler de ça,
j'ai testé récemment les Ernie Ball Prodigy "Bouclier" en 1,5 ,
et je pense avoir enfin trouvé mon bonheur.
Il faudrait juste que je teste les 2mm pour comparer.


J'ai longtemps utilisé des Dunlop Ultex en 2mm (ceux avec le rhinocéros), mais depuis que j'ai testé les Ernie Ball Prodigy en 2mm (la version très pointue), je ne peux plus m'en passer... Vraiment des merveilles ces médiators ; précis, solides. Que ce soit pour les rythmiques, le jeu en arpèges ou les soli.


Je suis passé aussi au 2mm shield,
en plus ils sont blancs, plus facile à retrouver
Lärry
El Phaco a écrit :
Ouaip. Tu utilises toujours les Jazz III EJ donc ?

OUAAH je réponds 1000 ans après.

De temps en temps. Et ça dépends des guitares en fait, vu que je switches entre les tirants en fonctions des guitares l'épaisseur du picks change aussi. Si je change d'ampli aussi.

Sur ma strat je joue avec les nylon 0.88 et des flow 0.60 pour du Hendrix, RHCP et des délires dans ce genre si j'ai le preamp type JMP, j'ai envie de shredder des jazz 3 EJ ou Ultex, Petrucci Ultex Primetone du cul. Si je joue sur le preamp Fender style je prends du Jazz 3 pour des trucs surf et le nylon si c'est plus léger.

Avec l'exca pour du VH, Ozzy, hard 80's, le nylon ou un fender medium, et le ultex ou le jazz pour du shred en fonction ce ce que ça doit sonner bright ou pas.

Et avec la fretless Viigier le Nylon Fredrik Thordendal ou des trucs plus gros parce que les cordes sont super épaisses et la touche métal demande une attaque plus matte.
A million flies can't be wrong.
El Phaco
Ok. Perso, après une courte période d'infidélité, je suis retourné au Jazz III pour à peu près tout. La version Jazz III Rock pour être précis. J'aime beaucoup, ils glissent très bien sur la corde.

Sur acoustique par contre, j'ai "découvert" les bons vieux Fender en celluloid, thin ou medium, et la différence de son avec d'autres matériaux que j'utilisais avant est assez flagrante : ça sonne plus brillant, avec une attaque plus franche. Adoptés !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
C'est bien les jazz III rock là ? c'est vraiment différent des Jazz III normaux ?
Les fender medium à la con, je les ait beaucoup snobés, et en fait ça bute.
A million flies can't be wrong.
El Phaco
Ils me semblent moins accrocher la corde que mes autres Jazz III, je ne sais pas si c'est la matière ou le biseau plus arrondi sur le bord, mais ils me plaisent plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
Bonjour à tous,

Content d'avoir trouver ce topic sur les médiators, vous (tous) m'avez apprit plein de choses mais c'a va être désormais encore plus diffcile pour moi de choisir... Enfin quand j'aurai usé les 1500 que j'ai d'avance, toutes marques, tailles et dureté...

Plus sérieusement : Question différences de son, à l'électrique c'est pas trop probant... Plus ou moins brillant peut-être...

Etre à l'aise c'est selon moi peut-être le plus important.

Certains jours je ne jure que par les petits "jazz III" noirs (hein et jamais les blancs !), parfois je ne les supporte plus... De temps à autre (sans aller jusqu'aux gros triangles de 5cm2) j'aime bien les un peu plus larges, toujours en 1 ou 1,2mm... Certaines fois les Ibanez grip qui sonnent un peu brillant mais bon...

Pour moi la tenue et l'appui sur une surface est importante. C'est un certain confort si c'a tient bien entre les doigts. Les planetwave tout lisses, même en heavy je n'aime pas du tout, les petits moyens "black ice également, car justement je les trouve glissant.

Mais étrangement je dois reconnaître que les mi-souples (0,7) bouts arrondis du style "bob Marley" sont pas mal pour gratouiller sans objectif précis.

Durant longtemps, pour moi le top, c'était les dunlops usa "grippeux" avec une tête d'alligator dessus (verts ou bleus) en 1,2 ou 1,5 mais c'a ne se trouve plus...

maintenant que je viellis les meilleurs médiators sont ceux qui me font jouer précis, en rythme et sans "queue de cerise"

Au fait, on les change quand ? Quand il n'y a plus rien à tenir...
El Phaco
Lärry a écrit :
C'est bien les jazz III rock là ? c'est vraiment différent des Jazz III normaux ?
Les fender medium à la con, je les ait beaucoup snobés, et en fait ça bute.


Mais carrément. Je les avais déjà choisis pour l'acoustique, mais là j'ai eu une révélation sur électrique. Une épiphanie. Ca sonne plus gros, plus plein que mes Jazz III. Je ne sais pas si c'est ma technique qui a changé ou quoi, mais ce qui me paraissait anecdotique sur électrique est devenu flagrant.

En parlant de technique par contre, va falloir que je me remette au boulot parce qu'il y a quand même deux trois trucs que je passe avec les Jazz III et pas encore avec les Fender. Dans l'autre sens par contre, je trouve que l'hybrid picking est facilité par rapport aux JIII.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...