Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Aller à la page: ... 53 ...  
Auteur Message
Nico3D
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour rejoindre sansystem, je dirais que j'en suis au même point que lui au sujet des médiators "Riki", de temps en temps je chope un de mes anciens médiators Ibanez pour le fun, et dieu sait que je les appréciais ceux-là, surtout que j'ai mis des années pour trouver un type de médiator qui m'allait bien, mais je les dégage au bout de 2 minutes tant ils sont devenu obsolètes, injouables et ridiculement fragiles comparés à ceux de Riki, je n'ai encore rien trouvé d'équivalent à ce jour, et c'est tant mieux...
Alerter un moderateur
Fenson66
Modérateur

Salut !

Bonne nouvelle, les médiators Riki sont de retour, la boutique en ligne est réouverte.

Je vais enfin pouvoir tester ces médiators.

A part ça je voudrais juste dire publiquement un grand merci à Riki. Pour la petite histoire, il avait vu mon post du 25/09 et m'avait recontacté pour me dire qu'il prenait quand même ma commande. Le temps passe et puis pas de nouvelles. Je vois que la boutique ré-ouvre alors je le contacte et c'est là qu'il me dit qu'il est désolé et qu'il a oublié ma commande.
Suite à quoi il me fait un beau geste commercial en compensation.
C'est devenu tellement rare d'avoir des artisans Français avec ce sens du commerce que je lui tire mon chapeau.

Voilà, je n'ai plus qu'à me faire un avis sur ses médiators (avis que je viendrai partager).

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !
Alerter un moderateur
av68
Custom Total utilisateur

perso (dans un autre registre/gamme de prix) je suis passé aux Dunlop Ultex 1.14 mm. Ils sont vraiment sympa, bon grip, et une sonorité différente des tortex. Niveau usure ils tiennent bien le coup.

Je suis passé par quelques picks plus haut de gamme (dont des Hufschmid, principalement en acrylique) mais pour mon jeu de "tous les jours" je reviens vers les basiques (pour m'enregistrer j'utilise parfois ces mediators plus bling bling quand je cherche une attaque un peu différente, mais c'est surtout sur acoustique).

Je dois pas être fait pour ces plectres haut de gamme je pense...

shredonline
Custom Cool utilisateur

shredonline a écrit :

Me reste à tester le bluechip jazz..

Adopté. Glisse sur les cordes, pas entre les doigts, forme parfaite, inusable, texture addictive, le genre que tu veux continuer à malaxer toute la journée pour le plaisir.. ni métal ni plastique .. le reste part à la poubelle.
Alerter un moderateur
sansystem
Custom Total utilisateur

Sympa , mais aucunes info sur la matiere utilisée.
Quelqu'un en a un en trop pour que je test ça ?

Mes Ventes :
https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Alerter un moderateur
shredonline
Custom Cool utilisateur

Ce serait du vespel http://www.polymerplastics.com/performance_vespel.shtml, un polyimide (très cher).
Alerter un moderateur
sansystem
Custom Total utilisateur

Merci, en plus y'a une version avec un peu de teflon dedans, ça pourrai le faire effectivement en médiator.
Si quelqu'un en a un en trop je suis preneur (en même temps à 35 voir 75$... ça doit pas trop trainer dans une boite je pense).

Mes Ventes :
Alerter un moderateur
Lapo77
Custom Top utilisateur

Voici les photos des médiators testé, gracieuseté, Riki Le Plectrier. . Le test sera posté sous peu.

riki-le-plectrier a écrit :

6 versions différentes en bois exotique " Rikiwood " ,taille standard ,30mm x 25mm x 3mm d'épaisseur ,finition poli brillant :

1-Palissandre
2-Cocobolo
3-Buis Amarello
4-Ebène de Macassar
5-Ebène royal du Mexique
6-Ebène du Brésil

Les noms des bois sont indiquer par mon fournisseur ,il peut donc y avoir une erreurs sur les noms ,je n'ai cependant pas sélectionner ces bois pour leurs noms mais leurs qualités sonore ,solidités à l'usure et tenue en main

5 versions "Rikiglow" faites en PMMA (Polyméthacrylate de Méthyle / Plexiglas). Pick avec gravure pour une meilleur tenue en main. Taille standard ,30mm x 25mm x 3mm d'épaisseur ,finition poli miroir :

Couleurs disponible : bleu ,vert ,rouge ,violet ,rose.

4 versions en résine époxy de spéciale inclusion ,finition poli brillant ,plusieurs tailles et épaisseurs ,les 4 avec creux pour le pouce mais seulement 2 avec creux pour l'index ,l'avantage de la résine est que l'on peut y mettre n'importe quel pigment de couleur et même des pièces et engrenages comme les " Steampunk ".Je recherche un fournisseur de résine PMMA ,qui me permettra de réaliser encore plus solide.

2 Plectres en corne ,noir et blanc ,taille plus grand que standard 33mm x 27mm ,épaisseur 3mm avec creux du pouce et index finition poli miroir :

1 médiator bois exotique "palissandre Indien" avec gravure tribal sur grille pour une très bonne tenue en main ,finition poli brillant ,taille standard 30mm x 25 x 3mm.

1 médiator en Acétate bleu électrique ,taille standard 30 x 25 x 3mm ,avec empreinte pour le pouce ,finition poli miroir :

1 Plectre pièce de monnaie de Paris ,taille 30x25x2.5 d'épaisseur ,la gravure d'origine est bon pour la tenue en main ,finition poli miroir :

3 médiators en Polycarbonate (PC), translucide taille standard ,finition poli miroir .Ceci est un échantillon ,ma limite est jusqu'à 20mm en épaisseur si une personne souhaite commander sur mesure :

-1 avec creux du pouce et index 3mm d'épaisseur.
-1 avec gravure grille pour un bonne tenue en main ,1.5mm d'épaisseur.
-1 avec gravure façon brosser sur le 2 faces pour une bonne tenue en main ,3.5mm d'épaisseur.

1 Pick en Corian avec gravure "Steampunk" ,taille standard ,épaisseur 2.5mm ,finition poli miroir :

1 Charlyslides réalisé avec la collaboration du grand guitariste Charly Sahona : taille standard ,épaisseur un peu moins de 3mm ,corps en laiton ,emplacement pour le pouce en Acétate qui procure déjà une bonne tenu en main + gravure qui est une option normalement ,la pointe en Ketron (PEEK) naturel avec une charge de Teflon ,ce qui donne à ce plectre une très bonne résistance à l'usure et au frottement et procure une très bonne glisse sur les cordes ,les côtés donne donc la possibilité de faire des slides comme déjà expliquer dans l'e-mail précédent

1 Plectre 3 pointes ,laiton + Polycarbonate (PC) violet + Delrin. taille 30mm sur 30mm et 3mm d'épaisseur et au milieu une gravure pour une meilleur tenue en main.
Gab pour celui ci ,je lui ai donner un autre nom que la taille bass qui lui est plus grand ,c'est toi et sur ta demande que j'ai réaliser cette nouvelle taille ,je l'ai donc appeler Gabslides

1 autre Gabslides en Ebène royale du Mexique + corne + os ,je n'ai pas mélanger l'os et la corne avec le laiton ,car il s'use plus rapidement que le laiton qui accrocherais alors les cordes après usure de l'os et de la corne.

1 Rogerslides ""New :flower: """,taille un peu plus large 27mm et standard pour la longueur qui est de 30mm ,épaisseur 3mm ,corps en laiton ,pointe en Delrin et pour l'emplacement pouce du " True stone " et bien sûr la possibilité de faire des slides sans avoir une usure rapide puisque les côtés sont en laiton.

True stones - plusieurs épaisseurs de 2.5mm à 3mm.

Dernières petites photos pour les boites :
De la taille un peu plus grand qu'un paquet de cigarette ,contenance de la boite 50 plectre en épaisseur Heavy (1mm) ,finition feutrine à l’intérieur , 3 aimants puissant néodyme pour bien tenir le couvercle.

Mini boite pour 10 médiators en épaisseur Heavy ,2 aimants puissant néodyme pour bien tenir le couvercle.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Alerter un moderateur
sansystem
Custom Total utilisateur

Tous plus beaux les uns que les autres....

Magnifique ... et la p'tit boite, il m'en faut une...

Mes Ventes :
Alerter un moderateur
sansystem
Custom Total utilisateur

Effectivement ça va te faire pas mal de boulot si tu veux TOUS les tester.
(Hors-Sujet : si par hasard tu as fini avec les miens...)

Mes Ventes :
Alerter un moderateur
Lapo77
Custom Top utilisateur

Grosse mise à jour de la première page du topic. Mise à jour des liens internet qui ont changé. Mise à jour de plusieurs images qui ne s'affichait plus. Rajout de description pour certaine marque. Rajout des médiators pour les doigts Butterfly Finger Picks (qui semble n'avoir pas de lien avec les Butterfly Pick dont je ne trouve plus de lien). Rocky Mountain slide à lancé une 2e générations de médiators.

sansystem : Oui beaucoup de boulot, mais c'est presque fini, aujourd'hui ou d'ici un ou deux jours le test sera publié. Pour ton échantillon, j'attendais d'avoir fini de testé les médiators Riki Le Plectrier, alors je vais pouvoir testé les tiens. Vue que ton échantillon est plus petit, le temps de délais sera beaucoup moindres.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Alerter un moderateur
Page 53 sur 77 Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4) › début du sujet
Aller à la page: ... 53 ...