plus un support est rigide, moins l'élément vibrant est freiné. Pour prendre deux extrèmes, le Frêne est très dense, très lourd, très rigide, il donne le meilleur claquant aux cordes, la meilleur dynamique. L'acajou lui est léger, fragile et donc moins rigide, les vibrations sont légèrement absorbées et le son est plus chaud, moins brillant et plus "lissé".
Par contre je contredit tout de suite une fausse idée qui ressort souvent, les micros ne capte rien du bois. Si le bois a une influence sur le son, c'est l'effet indirect du bois sur la vibration des cordes, PUIS vers les micros. Les bobines qui vibrent ne veut rien dire car les micros sont en suspension sur des ressorts. De plus si le support des micros était complètement fixe sur le corps, il y aurait une bonne perte vibratoire, si tu aime la physique c'est une question de référenciel. (comme le bonhomme est fixe dans un train si tu es avec lui dans le train, alors que sur le référenciel de la terre ferme le bonhomme va très vite).
Je ne peux pas en dire plus, tout ce que je sais c'est que la qualité d'un bois se joue sur l'age de l'arbre, son séchage, et sur sa rigidité. Les tables d'acoustiques Godin sont testés avec une machine spéciale qui controle la courbure de la planche avec une force donnée. Plus elles se courbent, moins elles sont rigides donc, et moins elles sont bonnes, ces planches là partent pour les guitares les moins chères.