Traces de doigts

Sylvain_
Salut à vous! J'ai des traces (de doigts) sur ma gratte noire brillant mais ça ne part pas! Quand j'essui avec un chiffon à lunette ça étale tout! Pourtant, ça fait 9 mois que je nettoie avec ça, mais là c'est degeulasse (ya de longue trainés horrible).. Que faire?
Merci
Patchuko
Le produit pour laver les vitres tu frottes avec un papier journal en petits cercles...
rock@powa
KolDevil a écrit :
Le produit pour laver les vitres tu frottes avec un papier journal en petits cercles...

C'est une blague ?
Patchuko
Euh ben je sais pas c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit mais ça lave super bien les vitres ma technique ! Tu peux utiliser de l'alcool à brûler aussi mais la boule de papier journal que tu frottes en petits cercles ça permet de bien nettoyer sans laisser de traces et je pense pas que le produit pour laver les vitres attaque le verni de la guitare... l'alcool peut être donc je te conseille pas d'essayer mais sur les vitres c'est nickel !
rock@powa
KolDevil a écrit :
Euh ben je sais pas c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit mais ça lave super bien les vitres ma technique ! Tu peux utiliser de l'alcool à brûler aussi mais la boule de papier journal que tu frottes en petits cercles ça permet de bien nettoyer sans laisser de traces et je pense pas que le produit pour laver les vitres attaque le verni de la guitare... l'alcool peut être donc je te conseille pas d'essayer mais sur les vitres c'est nickel !

Toi t'es un bon

Jamais de la vie je mettrais du produit pour les vitre sur le vernis de ma strat! faut etre courageux! Les vitres c'est pas la meme matiere que le vernis! donc les produits utilisé sont différents, je voudrais pas affirmer que ca abime pas le vernis mais j'ai pas envie de prendre le risque, quand à l'alcool à bruler, bah écoute si t'as envie de voir ton vernis qui coule c'est comme tu veux
Faut utiliser des produits qui attaquent pas le vernis, et de préférence qui sont prévu pour.
rock@powa
Sinon à la place du papier journal, mieux vaut prendre un chiffon doux, sec et propre.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Moi perso, j'utilise de l'alcool a 70° modifier (pour les desinfectins de plaies...)
Ca march bien, c'est un bon diluant pour toute la saleté habituelle des grattes.
Jusqu'a maintenant, mon vernis a jamais coulé...
Patchuko
Ben chépa j'ai donné ma technique pour les vitres après si j'avais eu à le faire j'aurai peut être pris un sopalin et de l'eau légèrement savoneuse enfin on s'adapte suivant le type de tache mais je crois pas que le liquide pour les vitres fasse fondre ta gratte !
Voodoo Child
Salut moi pour nettoyer ma gratte (strat)j'utilise un chiffon sec style swiffer et pour l'instant ça marche très bien!!!!par contre le papier journal ça a l'air un peu dangereux !!!moi je ferai pas ça ni avec ma gratte ni avec mes vitres!!!!!!!!!!
36 Day Syndrome
white_snake
Ouaaaaaah, j'suis content que ma gratte ait un finit mât
Patchuko
Ehhh mais qu'est-ce que vous avez contre mon papier journal je vous jure c'est pas une blague ça marche super bien essayez pour voir.... et dès que ma guitare est crade je tente et je vous donne le resultat !
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Le truc, c'est soit de frotter vraiment fort avec un chiffon; ou sinon chez Paul Beusher (par exemple ....) il vende sur le comptoir un produit génial à 4 ou 5 euros pour tous les types de grattes.
Avec ça j'ai enlevé tout le "vert de gris" de mes touches et nettoyé mes frettes. Sur le corp c'est nickel aussi ! :C1:
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
stratocastout
...Vous avez rien compris, il blague le monsieur !!

Moi aussi j'ai des traces de doigts, sur le manche, c'est con,non ??!!
rock@powa
stratocastout a écrit :
...Vous avez rien compris, il blague le monsieur !!

Moi aussi j'ai des traces de doigts, sur le manche, c'est con,non ??!!

Lol, la guerre contre les traces de doigt est une guerre sans fin! surtout sur le manche
bucket shopp
pour le manche ca serait pas plus simple de jouer avec un gant en coton fin dont on a decoupé les doigts?comme ca, ca le lustre (bon ok mais il est tard)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...