Travail sur une Jackson King V

Forum Jackson
Forum
Corven
  • #1
  • Publié par
    Corven
    le 29 Sep 06, 18:07
Bonjour tout le monde
Possesseur comblé d'une jackson King V kvx10 je viens vous demander vos avis. Cette petite gratte je l'aime beaucoup et j'aimerai bien lui faire quelque modiffs afin que l'histoire continue!!!
Donc bien sur changement de micros obligatoire mais la n'est pas la question je me demande si un luthier pourrait métamorphosé son petit manche vissé par un collé tout en améliorant aussi l'accès au aigus?
Et puis tant qu'à faire changé l'entrée de place (la mettre en haut)
et puis pour le fun refaire la peinture (bevels and co )
Bref la réel question est pour le manche...
Et si bien sur vous avez une idée du prix parce que ca compte aussi un peu bien sur
merci d'avance
Invité
Un manche vissé et un manche collé, c'est pas fait pareil.
La pièce du talon qui rentre dans le corps pour un manche collé est beaucoup plus grande que le talon du manche vissé (et pas taillée pareil, avec un tenon).

En gros, tout est possible : on découpe une cavité pour un manche collé dans le corps de ta gratte, on y colle un manche (par conséquent différent du manche d'origine ou alors, sacrément travaillé).

L'opération ne présente pas de réelle utilité : une gratte est conçue comme elle est conçue et il n'y a pas d'intéret à la passer d'un manche vissé à collé.
Corven
  • #4
  • Publié par
    Corven
    le 30 Sep 06, 11:10
Ba oui c'est pour la vie
je cherche avant tout à avoir un meilleur accès aux aigus et je pense que pour cela faudra triturer derriere au niveau du manche
Bref je vois que ca se semble compromis...
Flyingbike
bah si tu veux ameliorer la jonction, il faut retirer du bois, et donc tu perds en solidité.

Un moyen d'avoir un meillleur acces aux aigus : revoir la position du pouce, l'inclinaison du poignet et de l'avant bras, ca fait des miracles.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Corven
  • #6
  • Publié par
    Corven
    le 30 Sep 06, 19:50
Je vais essayer ça merci du conseil
  • #7
  • Publié par
    rdz
    le 11 Oct 06, 23:34
Salut
J'ai une Jackson KV3 et c'est vrai que le Jack en haut c'est bien mieux.
Sinon, j'voulais vous demander un truc. La KV3 ne se fabrique plus depuis 6 ans mais sa réédition est prévue. Vous ne sauriez pas pour quand par hasard ?
Merci
rdz
Le_mérou
Hello
ça va être super cher, sûrement autant qu'un nouveau corps Le collage ça peut être jouable quand même, demande au luthier en question. Mais je dirais que t'en as au moins pour 500€ car il devra te refaire une peinture.
rüleskiller
J'ai une JAckson RR3 et moi l'acces aux aigus me gene pas d'autres oui j'ai une position differente c'est tout
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
secret face
rdz a écrit :
Salut
J'ai une Jackson KV3 et c'est vrai que le Jack en haut c'est bien mieux.
Sinon, j'voulais vous demander un truc. La KV3 ne se fabrique plus depuis 6 ans mais sa réédition est prévue. Vous ne sauriez pas pour quand par hasard ?
Merci
rdz


t'a lu ca ou ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
  • #11
  • Publié par
    rdz
    le 08 Dec 06, 10:49
Sur le site de Jackson passé un temps.
Mais je ne sais pas si c'est toujours prévu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...