Adjix a écrit :
scrat a écrit :
Salut
on ne voit pas super sur ta photo mais apparemment tu as oublier de souder une des patte (de chaque potar de volume) au potard lui même
c'est discret, mais c'est fait
merci à tous de votre aide, mais n'arrivant pas à mettre la main sur mon multimetre, je me suis résolu à mener la guitare au pro de l'électronique de mon magasin, j'ai pas été deçu
non seulement le problème de masse n'est pas résolu mais il est maintenant amplifié et à présent quand je tourne les potars de volume, y en a 1 qui marche pas et l'autre qui fait un gros bzz à la moitié de sa course
(on notera l'effort particulier du vendeur qui m'a appelé ce matin pour me dire que le problème de masse était totalement réglé mais que moyennant 40€ de plus, ça marcherai mieux, que les potar étaient à l'envers et que... c'était un truc du genre...mais oui prend moi pour un con!! malhonnete!!!
)
bref, j'en ai marre, j'ai récupéré la gratte avec le probleme de masse soit disant réglé, ça marche encore moins qu'avant et j'ai aucune envie de leur ramener, je risquerai d'avoir envie de les taper (je les aimais déjà pas ces gros nazes mais alors là ils me verront plus jamais).
je vais proposer à l'acheteur de le rembourser avec une légère contrepartie ou de lui payer un petit supplément pour qu'il la fasse bien cabler prés de chez lui, mais moi j'arrete l'aventure cablage pour le moment, si il veux etre remboursé je m'en occuperai quand j'aurai plus de temps (et retrouvé ce foutu multimetre)
encore merci à tous
, je pense que ce topic aura quand meme eu l'avantage de donner pas mal de bons conseils en peu de poste (ce qui n'étais pas le cas de beaucoup de topic que j'ai trouvé sur le sujet)
sinon, vos avez pas un super lien sur comment refaire l'électronic d'une guitare
Si tu passes sur Marseille, n'hésites pas à faire un tour, je pourrais zieuter ta gratte.