Tribute to Lukather - Valley Arts "Robot"

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10:15
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Répétition du dernier message de la page précédente :

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balou
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10:15 a écrit :
Et mon cousin (batteur semi pro, grand fan de Toto)...


C'était pas Jeff?
Pô sûr du tout, ça commence à dater ces histoires d'éléphants roses. Je me demande même si ce n'est pas antérieur à ta photo.

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10:15
Vintage Ultra utilisateur

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mais si tu te souviens de ça ?? Les ours suisses ont une memoire d'éléphant

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balou
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Et pourtant c'était avant mon début d'alzheimer...

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lemg
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Inscrit le: 20 Aug 04
Localisation: Loin des micros actifs.

Tiens, je n'avais pas vu ce topic. Beau boulot.

milkyway77 a écrit :

Les EMG, comme ils disent chez axesrus, c'est pour délivrer un signal aussi propre possible à un rack d'effets qui, lui, va colorer. Pour du straight to amp, il y a plus sympa... Les passifs!


Et puis il y a le summum : des micros passifs dans un rack gigantesque.

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xvince1
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Inscrit le: 18 Jun 08
Localisation: DTC

C'est marrant, grand fan de Gilmour devant l'éternel, j'ai toujours voulu avoir des SA. Au moment ou j'ai eu des thunes à mettre la-dedans (15 ans + tard), j'ai testé à la place, les Blackouts single de SD en remplacement des laces sensors de ma strat (oui, je sais, j'aime pas les plots apparents sur les micros).

Pour en avoir le coeur net à propos des EMG, j'ai quand même pris un set SLV en Décembre dernier (Apparement, les SLV sont assez différents des SA, mais ils partagent le même préampli) et je suis assez mitigés. Je m'explique : En fait, pour retrouver du naturel et des sonorités vraiment strat, j'ai passer pas mal de temps sur les réglages de hauteur, et même en peaufinant, j'ai pas vraiment retrouvé mon compte, surtout sur les positions intermédiaires. L'autre truc qui m'a étonné, c'est que j'avais VRAIMENT le même son que Lukather, quelque soit l'ampli derrière ou même au casque sur un bon multi. Le truc qui n'arrive jamais je trouve, même quand on prend les "mêmes micros que machin truc" (Je veux dire par là qu'en général, on a un son "qui se rapproche" de machin truc, mais pas vraiment le même son, en fonction du matos foutu devant et derrière, ben avec ceux-là, si... J'ai jamais trouvé, par exemple, que j'avais le même son que Clapton des 90' avec les lace sensors). L'autre truc que j'avais remarqué, c'est l'effet "synthé" avec, c-a-d l'impression que les notes sortent comme sur un clavier, avec une dynamique toujours plus ou moins pareille...

Hormis tout ça, si on aime le père Luke (ce qui n'est pas vraiment mon cas en fait, même si je respecte le bonhomme), c'est assez sympa et ils réagissent plutôt bien en satu, mais perso, je suis retourné sur les blackouts. D'ailleurs, je les conseille vraiment à tous ceux qui cherchent les avantages des actifs (ultra noiseless / très bon signal) avec un son très naturel de passif et très strat. Autant je trouve que les EMG sonnent très 80', autant les Blackouts me semble sonner limite vintage (avec plus de burnes dans les mediums, un peu comme des texas speciaux, si on peu considérer les TS comme vintage...) et à la limite, ce serait l'absence de bruit de fond qui pourrait trahir l'électronique active. En y réfléchissant, je trouve qu'ils sonnent vachement + strat que les lace sensors par exemple, surtout au niveau de l'attaque et le "quack" me semble bien plus organique que sur les SLV (ça n'a même carrément rien à voir). Je pense en fait que leur manque de notoriété (des Blackouts) vient surtout de leur positionnement batard sur le marché : un peu comme du vintage High-tech en somme.

Je ferais des samples en cleans pour qui ça intéresse.

En tout cas, super boulot sur la robots...

Vala vala, désolé pour la digression, je voulais pas pourrir ce super topic

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gwenou
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Superbe boulot !
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American_diary
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Tu l'as peut etre expliqué quelque pat ailleurs mais j'arrive pas a retrouver ( je me tape tes topics depuis une plombe ) mais tu les poses comment tes placages sur tes grattes ?
Fer a repasser ? Juste du poids dessus ?

J'ai déja plaquer des têtes, mais mes collages sur des faces avant de grattes se sont toujours soldés par des saloperies de gondoles dans tous les sens.
En colle j'utilise de la titebond.. Tu dilues ?

J'suis un peu paumé, j'ai une lp dc a replaquer,, mais ca en aiderait peut etre certains autres que moi.

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10:15
Vintage Ultra utilisateur

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colle à bois standard, placage sous pression....
mais le truc c'est de faire de tres fine couches de colles bien homogenes !!

Et surtout prevoir le fait que le placage "bouge" c'est vitale quand tu fais un bookmatch

Ahh... pas de finition à l'eau hiper chargée...
Applique (une fois placage en place et passé un bon bout de temps) un fond-dur leger en tres fine couches











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American_diary
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J'ai plus qu'a me fabriquer un joli jeu de cale voir un gabarit du corps a caller dessus, tu penses qu'il faut combien de serres joints pour faire ça bien ?

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