Tribute to Lukather - Valley Arts "Robot"

Biloute
Et hop, pas mal de modifs sur la tribute to Luke

rappel des faits, je suis partit d'une vulgaire Fender Jap Std de 89 rouge :





Apres une vie de concert bien mouvementée et de multiples transformations
(Biloute is Biloute... j'allait pas garder une guitare d'origine plus de 3 heures non ?)
J'ai décidé de lui accorder une retraite bien méritée...

Et mon cousin (batteur semi pro, grand fan de Toto) me la reprend avec mission d'en faire une pseudo Luke !




On par donc de la stratounette pour aller là :






Dans un premier temps j'avais donc fait la déco du corp, posé un Floyd Ibanez Edge, refait la tete et monté un set de micros venant d'une OLP Luke...

Et puis le temps passant, le manche de 20 ans avec son lot de repet/concerts à finit par déclarer forfait !
ça tombe bien j'avais un bon manche qui trainait dans un coin !


Aller zou, on y retourne !

Re-découpe de la tete (sur une tete CBS c'est plus facile d'adapter la forme VA)
placage de sycomore flammé et logo imprimé sur du papier decalco pour imprimante (épatant !)











Nouveau manche et dans la foulé, refection complete !
Un set d'EMG (85/SA/SA) plus logique à sa place...


et voilou !










la guitare c'est de la merde !
Biloute
transfert + aerographe sur une base bleue + pailleté maison
la guitare c'est de la merde !
Biloute
non pas dans cette version mais dans sa précedente vie oui

elle etait comme ça au milieu des 90's (on se fout pas de ma poire c'etait les 90's ) :




Et apres un concert un type discute, plaque 3 accords sur la strat et me sort "y a pas à chier, les VA c'est de la bombe !!"
je lui ai dit que si il en voulais une ça lui couterai 2000Frs .. le prix d'une Strat Jap
la guitare c'est de la merde !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Syu
    le 18 Mar 11, 10:37
Très beau boulot, j'ai toujours aimé les Valley Arts de Luke !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Biloute
j'ai joué un peu avec (simu marshall 70's du Mustang II... sans effets; gain à 4) ça faisait longtemps que j'avais pas eu d'EMG sous la main... j'ai abandonné l'actif en meme temps que mes racks
ça a confirmé ce que je pensais des EMG c'est extrement neutre... ça fait son boulot mais merde...
Les SA comparés aux micros de ma strat sonnent plats... tres loin niveau caractere et "stratitude" !!
Et le 85 c'est pareil comparé au super disto de ma LP !
quoiqu'il arrive le son reste droit et neutre... ça marchait tres bien à l'époque ou mon signal traversait 6 unitées de rack... c'est franchement moins bandant dans un ampli sans fioritures.... ou alkors je me suis trop habitué aux micros à fort caractere
la guitare c'est de la merde !
danouf
  • #6
  • Publié par
    danouf
    le 18 Mar 11, 16:28
10:15 a écrit :
j'ai joué un peu avec (simu marshall 70's du Mustang II... sans effets; gain à 4) ça faisait longtemps que j'avais pas eu d'EMG sous la main... j'ai abandonné l'actif en meme temps que mes racks
ça a confirmé ce que je pensais des EMG c'est extrement neutre... ça fait son boulot mais merde...
Les SA comparés aux micros de ma strat sonnent plats... tres loin niveau caractere et "stratitude" !!
Et le 85 c'est pareil comparé au super disto de ma LP !
quoiqu'il arrive le son reste droit et neutre... ça marchait tres bien à l'époque ou mon signal traversait 6 unitées de rack... c'est franchement moins bandant dans un ampli sans fioritures.... ou alkors je me suis trop habitué aux micros à fort caractere


Et ca donne quoi dans ton vibro champ ? C'est mieux non?

J'ai eu ces micros, sur un Rolland Cube 15 (entrée de gamme mais pas trop mauvais) ca sonnait froid et sans intérêt. Par contre sur un Laney LC15, c'était un régal.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Biloute
Mustang et VCXD meme combat ! (à peu de choses pres les deux sonnent pareil... on est quand meme tres loin du Cube )
Mais quand je dis "ça confirme" c'est que je l'avais deja remarqué avec mes précédents amplis (Fender Champ 12, Fender Pro Junior, ...) et en repet quand j'avais pas le rack...
Je dis pas que ce sont de mauvais micros Je dis que comparé à des micros passifs tres typés les EMG sont tres plats....
exemple, je me souviens sur mes EMG pour avoir un pseudo son stratoide je me foutais sur l'inter neck+mid ... mais hier en faisant strat->EMG->Strat->EMG sur le meme reglage d'ampli c'etait tout bonnement hallucinant !
Je prefere juste maintenant des trucs beaucoup plus typé (à la limite de la caricature meme...)
Et les EMG aujourd'hui me laissent completement froids !
la guitare c'est de la merde !
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mar 11, 17:42
Excellent boulot !
Sauf que le corps des VA est un 7/8 par rapport au corps Strat normal. Mais bon,, c'est du super boulot !
Faussaire, va ....!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Biloute


quoique.. la robot je suis pas sur.. je crois que c'est surtout les custom pro/signature Lukather en 22/24 cases ???
La robot c'est une 21 cases et le corp me parrait bien gros

m'enfin t'as surement raison j'y connais rien en VA moi
la guitare c'est de la merde !
90125
  • #10
  • Publié par
    90125
    le 18 Mar 11, 18:50
c'etait pas de l'acajou la "robot"?
90125
  • #11
  • Publié par
    90125
    le 18 Mar 11, 18:51
c'etait pas de l'acajou la "robot"? (seconde edition )
Biloute
bonne question
la guitare c'est de la merde !
TheSoulsRemain
10:15 a écrit :

Les SA comparés aux micros de ma strat sonnent plats... tres loin niveau caractere et "stratitude" !!
Et le 85 c'est pareil comparé au super disto de ma LP !
c'est franchement moins bandant dans un ampli sans fioritures.... ou alkors je me suis trop habitué aux micros à fort caractere


Et ben moi c'est tout le contraire, le super distortion il a pas fait long feu, je l'ai trouvé plat en config direct dans l'ampli, pas convainquant du tout. ALors je me suis dit que ca pouvais venir des années EMG. Un pote est venu pour écouter, même résultat, 1 heure après on écoutait le 85 et BAM !!!! dans la gueule !!!! 10 minutes plus tard, je mettais en vente le Super Distortion.
Biloute
Le super Disto n'est pas aussi typé que le Paf Pro (qui reste un de mes HB préféré !) mais il reagit mieux à la lutherie je trouve...
Sur une stratoide il ne sonne carrement pas du tout pareil que sur une LP !
Par contre j'ai toujours trouvé le 85 plus "monolythique" avec une pérsonnalité moins marquée...

Mais ce que je disais plus haut valait SURTOUT pour les SA comparés à des micros strat à fort caractere... là c'est vraiment le jour et la nuit ! Pour les HB c'est moins marqué (peut etre aussi parceque je n'attend pas la meme reaction d'un SC que d'un HB... et peut etre aussi parceque je suis trop habitué maintenant aux sons Strat quasi caricaturaux !)
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
L'équivalent du SA, en passif, ça doit être le SD SSL6, moderne, haut gain, transparent sans personnalité, fade...
Les EMG, comme ils disent chez axesrus, c'est pour délivrer un signal aussi propre possible à un rack d'effets qui, lui, va colorer. Pour du straight to amp, il y a plus sympa... Les passifs!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...