Truss Road Cassé, que faire? Cherche luthier amateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Vaut mieux remplacer le manche ou placer un tendeur derrière.

excellent!
  • Publié par
    K@RIM
    le
Entendu,
auriez-vous de bonnes adresses pour acheter un manche sans se ruiner?
J'ai vu que la plaque a 6 vis...
TS 7389
Le mieux c'est de changer le manche.
C'est un manche vissé, donc pas de soucis (contrairement à un manche collé, ou pire traversant).

Tu le fait faire part un luthier amateur ( www.lutherie-amateur.com >>>je pense que tu trouveras quelqu'un de compétent et fiable qui te feras ça pour pas cher) ou alors par un pro.
Et de cette manière, tu choisi ce que tu veux, la matière de la touche, et du manche, une forme perso de la tête...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Bonne idée, lutherie-amateur. Si ça se trouve il y a un manche d'occase à vendre.
autrement, Mighty Mite ou Stewmac, c'est dans les 130$. P'têtre un poil vachement cher pour la basse.
napalmito
Avant d'en parler à un "vendeur" il serait sûrement plus avisé d'en parler à un luthier pour qu'il te fasse un vrai diagnostic, un vrai devis, et tant qu'à faire un vrai boulot, quitte à payer le prix.
  • Publié par
    K@RIM
    le
Merci, je vais donc essayer de trouver un manche dans le même style; y en a un sur ebay mais c'est un Fender, ca fait un peu cher :

http://cgi.ebay.com/70-s-FENDE(...)wItem

Je vais essayer d'en trouver un No-name.
Je vais demander aussi sur le site de luthier amateur pour un diagnostic.
napalmito
C'est ça demande sur internet pour avoir une réponse
Surtout sur lutherie amateur, là où les questionnieurs se font flammer...
Un vrai luthier te donnera une vraie réponse
napalmito
Non, pas du tout, et puis comparé au forum de Kamel Chenaouy, et bien c'est le jour et la nuit...
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
question pas si bète que ça: pourquoi tu jouerais pas comme ça jusqu'à ce que ce soit injouable ou que le manche pète?!? après tu pourras toujours changer le manche ou carrement changer de basse
  • Publié par
    K@RIM
    le
Lorsque je l'ai reçu, la personne avait déja retiré les cordes depuis un bon moment, et en remettant un jeu de corde, il fallait vraiment faire un réglage, la ça "frise". J'ai pas le choix...
napalmito a écrit :

En tant que modo sur lutherie amateur, je suis assez surpris de cette réputation. Les gens qui respectent les règles du forum ne s'y font jamais descendre.
Forcément, si tu y es arrivé en posant ta question sans avoir cherché dans la FAQ ni utilisé la fonction recherche, ce qui aurait été la moindre des choses, tu admettras normal que les gens t'y aient dirigé.
En général, on ne s'y agace qu'envers les grands récalcitrants ou les malotrus.
Peut-être qu'une deuxième tentative dénuée d'animosité t'en convaincrait ?
Jeannot.jnd
san pedro a écrit :
napalmito a écrit :

En tant que modo sur lutherie amateur, je suis assez surpris de cette réputation. Les gens qui respectent les règles du forum ne s'y font jamais descendre.
Forcément, si tu y es arrivé en posant ta question sans avoir cherché dans la FAQ ni utilisé la fonction recherche, ce qui aurait été la moindre des choses, tu admettras normal que les gens t'y aient dirigé.
En général, on ne s'y agace qu'envers les grands récalcitrants ou les malotrus.
Peut-être qu'une deuxième tentative dénuée d'animosité t'en convaincrait ?

Pas mieux...
Mister-Dub
K@RIM a écrit :

je viens de m'acheter une Basse d'occasion pour débuter;
C'est en allant faire le réglage et monter un jeu de cordes que j'ai appris que le Truss Road était cassé.

Tu vas voir le vendeur et tu lui demandes le remboursement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...