Truss Road Cassé, que faire? Cherche luthier amateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
K@RIM a écrit :

je viens de m'acheter une Basse d'occasion pour débuter;
C'est en allant faire le réglage et monter un jeu de cordes que j'ai appris que le Truss Road était cassé.

Tu vas voir le vendeur et tu lui demandes le remboursement
  • Publié par
    K@RIM
    le
Mister-Dub a écrit :

Tu vas voir le vendeur et tu lui demandes le remboursement

Impossible, je la kif trop cette basse; je vais recommander le capot pour le chevalet et réparer ou racheter un manche ^^. Pa pap pa lap Po Pa..
napalmito
san pedro a écrit :
napalmito a écrit :

Surtout sur lutherie amateur, là où les questionnieurs se font flammer...

En tant que modo sur lutherie amateur, je suis assez surpris de cette réputation. Les gens qui respectent les règles du forum ne s'y font jamais descendre.
Forcément, si tu y es arrivé en posant ta question sans avoir cherché dans la FAQ ni utilisé la fonction recherche, ce qui aurait été la moindre des choses, tu admettras normal que les gens t'y aient dirigé.
En général, on ne s'y agace qu'envers les grands récalcitrants ou les malotrus.
Peut-être qu'une deuxième tentative dénuée d'animosité t'en convaincrait ?

Jeannot.jnd a écrit :
Pas mieux...

Je n'ai jamais été désagréable sur aucun forum que ce soit, même celui-ci, alors vos remarques en l'air sans connaître les personnes auxquelles vous vous adressez et votre ton supérieur vous vous les gardez pour vous, vos propos montrent bien le souci de cassage dont je parlais plus haut et que vous exprimez ici.
J'y suis peut-être allé un peu fort certes, mais c'est l'esprit général de ce forum que j'ai ressenti de la sorte. Et les réactions dont vous faites preuve ici ne m'incitent pas à y retourner
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
Citation:
vos propos montrent bien le souci de cassage dont je parlais plus haut et que vous exprimez ici.

Je ne comprend pas en quoi les propos de san Pedro t'inspire cette remarque... Il fait un effort d'explication que je trouve plutôt honnête et courageux sans aucune animosité.

Citation:
c'est l'esprit général de ce forum que j'ai ressenti de la sorte

Il est vrai que l'esprit de LA.com n'a rien à voir avec celui de G.com: là bas, les modérateurs font respecter les règles du forum, et ce pour préserver justement l'interet de celui-ci. J'admet qu'il est toujours extremement désagréable de ce prendre un "merci d'utiliser la fonction recherche" lorsqu'on a pas compris que l'on est pas sur un chat. Mais le résultat est là: si on cherche une information présente sur le forum, on la trouve assez rapidemment, tout simplement.

Citation:
Non, pas du tout, et puis comparé au forum de Kamel Chenaouy, et bien c'est le jour et la nuit...

tu as raison de parler de ce forum, il est lui aussi très interessant, de même que celui des tontons luthiers, par exemple. Après, faire une échelle de valeur entre tous ces forums me semblent très subjectif. En ce qui me concerne, j'ai toujours été très bien conseillé sur LA mais je considère tous ces forums comme complémentaires. Il existe d'ailleurs beaucoup de passerelle entre ceux ci.

désolé pour le HS, Karim, j'espère que ta basse reprendra des couleurs!
grizzli68
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec napalmito....certains n'apprecient pas du tout que l'on ne soit pas d'accord ou qu'on aie des idées qu'ils n'ont pas eu, on dirait qu'ils ont peur de se faire bouffer leur fond de commerce
Ce genre d'attitude est très desagréable et ne m'incite pas à y revenir c'est dommage...
Pour en revenir à la basse il faut deja être un bricoleur averti et meticuleux pour entreprendre avec succès un tel travail.
Faire un devis chez un vrai luthier et si ca ne vaut pas le coup changer le manche par un autre d'occas par ex...
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
si ça frise tu peux aussi essayer de régler le chevalet!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Euh je crois que vous vous êtes un peu enflamer niveau réparation décollage de la touche , ...
BOn d'abord avant d'aller à de telle extrême tu peus tous d'abord remonter le chevalet, tu peus encoremettre un tirant plus gros pour que ton manche ce relève plus. T'as encore d'autres solutions à savoir mettre une calle sous ton sillet tu peus faire ça avec une carte téléphonique usagé, .. Enfin il faut un truc trés dur et trés dense. Bon toutes ces oéprations sont facilement réalisable aprés si vraiment c'est pas jouable la effectivement il faudra envisager de remplacer le truss rod.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
  • Publié par
    K@RIM
    le
Merci pour tous vos conseils ^^,
je suis retourné voir le régleur, il m' a dit que ça serre mais lorsqu'il veut désérrer, ça tourne dans le vide, par conséquent, le truss est out.
Changer de manche ne sera pas non plus évident étant donné qu'il s'agit d'un diapason court; il faudrait le retravailler.

J'ai fait le point :
- Etant donné que je ne suis pas équipé dans mon logement étudiant et que j'ai peur de faire n'importe quoi, je lance un appel à un luthier amateur qui pourrait me faire un devis correcte pour sauver mon manche.
- J'ai trouvé des truss-roads en vente :
http://www.luthimate.fr/index.(...)th=74
- Je suis prêt à envoyer le manche partout en France.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...