Tune-o-matic roller ! (photos page 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Nov 2008, 09:06
Ouais je suis quand meme assez d'accord avec tightrope, je ne vois pas comment c'est physiquement possible qu'un sillet change totalement le son, etant donné que les cordes ne vibrent pas entre le sillet et la corde fretté... à condition bien evidement que le sillet soit correctement taillé, je pense que le changement de sillet doit surtout jouer sur le confort de jeu, donc par conséquant ammeliorer ton jeu quoi.

Sinon, j'ai envi de mettre des pontets graph tech sur ma strato squier classic Vibe 60s, donc vibrato type vintage (les meme que sur les affinitys je crois ...) lesquels pontets choisir ?
arnaud.ret
Citation:
voulant conservé mon acastillage doré j'ai laissé tomber l'idée des pontets graphites...
j'ai finalement changé le tune-o-matic pour un autre avec des pontet à rouleaux : plus d'angle vif, plus de dents de scie

ca m'a l'air tout bon, a voir dans le temps si c'est une solution valabe, je tiendrai au courant

hello gui, j'en ai eu un sur une guitare, c'est vrai que pour la casse de cordes c'est vraiment bien, mais j'ai eu un probleme vraiment genant.
comme j'attaque assez fort les cordes, les 2 premieres cordes sortaient du rouleaux c'etait vraiment tres chiant.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouai j'ai remarqué que les encoches ne sont pas bien grosses mais pour l'instant pas encore eu de soucis, faudra voir...

sinon truc hyper chiant qui m'arrive de temps en temps tellement je bourrine les cordes...
j'arrive a coincer la 6eme corde ou la premiere sur le coté (tranche) du micro
je sais pas si vous imaginez mais faut l'amener tres loin la corde!! et pourtant je joue pas avec des spaghetti
Tightrope
Jelly a écrit :
ah ouais quand même...8O

Tu peux être plus clair...
Penser à mettre une signature.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
Oui ça vaut le coup a tout point de vu !

Sustain , elimination de vibration "parasite" que l'on peut avoir avec les pontets d'origine qui fait un bruit proche de lafrise mais ce n'en est pas , plus de casse de cordes .

Un poil plus d'hamoniques , sonne mieux à vide ......

J'ai ce problème sur 2 grattes : une strat et une LTD (floyd rose). La corde à vide fait un espèce de bzing désagréable, mais ce n'est pas de la frise.
ça vient donc du pontet? et un pontet graphite règlerait le pb?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Y a t-il une contre indication à monter ce type de bridge pour les gens qui jouent comme des bûcherons canadiens sous amphétamines? (qui attaquent fort donc )
Par ce type de bridge, j'entends un roller-bridge

Ou alors vaut il mieux que je prenne un chevalet type graph tech?
Bêêêh
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Guiloop a écrit :
ouai j'ai remarqué que les encoches ne sont pas bien grosses mais pour l'instant pas encore eu de soucis, faudra voir...

sinon truc hyper chiant qui m'arrive de temps en temps tellement je bourrine les cordes...
j'arrive a coincer la 6eme corde ou la premiere sur le coté (tranche) du micro
je sais pas si vous imaginez mais faut l'amener tres loin la corde!! et pourtant je joue pas avec des spaghetti

J'ai déjà eu ça aussi avec la corde de MI aigu. En live en plus, ça fout les boules pendant un moment...

Une solu est de coller un bout de scotch sur le coté du micro. (mais c'est moche )
Gibson & Matamp lover
Petit déterrage, j'ai un souci de laide vibration sur le gros MI aussi, les cordes de semblent pas bien alignées coté action. Je me demandais si ce serait une bonne idée de remplacer les pontets du Tune o Matic de ma Gibson Les Paul Studio par des rollers?? à votre avis?
Voici les roller en question: http://www.befr.ebay.be/itm/37(...)l2649

Idem pour le sillet : http://www.befr.ebay.be/itm/19(...)l2649 ou un complet :

http://www.befr.ebay.be/itm/NE(...)6f2c3

Aussi, j'ai vu une photo où les cordes sont montée a l'envers sur le stop bar et passe au dessus avant d'être contre le TOM, Que pensez-vous de cette drôle de façon de faire??
Voir les photos de cette annonce : http://www.2ememain.be/musique(...)4x104

Merci pour vos réponses..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...