Tune-o-matic roller ! (photos page 4)

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Titre édité

je casse tres tres souvent les cordes sur mes grattes et toujours au niveau des pontets

pas question de changer de tirant! ca me plait comme ca

précisions
- pontets déjà limés
- je mets du crayon sur les pontets et le sillet
- je ne transpire absolument pas des doigts
- je suis rythmique donc je casse le plus souvent les 3 dernieres cordes (mais non pas en meme temps voyons) celle que j'attaque le plus donc

conclusion oui je dois etre un bourrin puisque c'est indépendamment de la guitare et de la marque des cordes mais c'est ma facon de jouer et je ne sais jouer que comme ca, faut que ca envoie!!!

j'ai entendu parler que des pontets en graphite pourraient etre la solution... votre avis?
et où en trouver?

j'ai opté pour un tune-o-matic roller et je pense avoir trouvé la solution a mes soucis
Zakk Wylde
Oui ça vaut le coup a tout point de vu !

Sustain , elimination de vibration "parasite" que l'on peut avoir avec les pontets d'origine qui fait un bruit proche de lafrise mais ce n'en est pas , plus de casse de cordes .

Un poil plus d'hamoniques , sonne mieux à vide ......
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
ouf j'en demandais pas tant!

moi je veux juste péter moins régulierement les cordes, je savais pas que ca avait ces avantages aussi
Zakk Wylde
En fin bon moi j'ai monté le bridge avec les pontet en graphitre mais aussi le sillet qsui va avec donc .....
fenderjeff
Zakk Wylde a écrit :

Sustain , elimination de vibration "parasite" que l'on peut avoir avec les pontets d'origine qui fait un bruit proche de lafrise mais ce n'en est pas , plus de casse de cordes .

tout à fait d'accord : j'ai pas reconnu ma Jazzmaster après avoir monté ce type de pontets!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fenderjeff a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

tout à fait d'accord : j'ai pas reconnu ma Jazzmaster après avoir monté ce type de pontets!!

Ce sont les ferraglide que vous avez montés (70euros) ou les normaux (30euros)?
Sinon Guiloop même probléme que toi. Mais là j'ai mis un mélange de graisse & de graphite & depuis 2 smaines pas de casse.
Mister-Dub
Guiloop a écrit :

le sillet j'en mettrai certainement un en os, donc ca doit donner au peu pres la meme chose

avant de mettre un sillet en os, renseigne toi sur le tusq
Mister-Dub
Guiloop a écrit :
le tusq??

c pas urgent en tt cas mais les pontets je fais ca dès que je peux, vraiment ras le bol

C'est comme du graphite, c'est ce que je suis en train de faire monter sur ma les paul standard, sur les conseils du luthier qui va me le poser
Un vrai luthier, pas un vendeur de gratte.
Il m'a déconseillé l'os, qui selon lui est dépassé
Ca vaut dans les 6 euros, 20 avec la pause et c'est censé durer environ 30 ans
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Et les pontets en polymère? Ca vaut quoi?

Citation:
Pontets en polymère. Matériau autolubrifiant (5 fois supérieur au graphite). A chaque mouvement de la corde, un mince filet de Teflon (le lubrifiant interne le plus efficace) est créé. Le son est plein et plus brillant avec plus de sustain que le cuivre ou le metal.
Let The Truth Sing Divine
Zakk Wylde
En fait c'est la même chose car ceux qui parlent des pontets string saver de Graphtech comme moi ;

(doivent penser que d'après le nom ils sont en graphite) et bien non c'est un alliage de chez plus quoi ; polymère justement je crois .
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Ca existe au moins des pontet en graphite ? Ou on apelle ça comme ça à cause du nom du fabriquant ?
Let The Truth Sing Divine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...