TV Jones !

Forum Tv Jones
Forum
Xavier W.T.
Sont-ce des micros appropriés pour un gros hard-rock, en position chevalet sur une Dues Starplayer TV?

J'envisage bien des choses, 1er-ment acheter une Dues, ce qui sera fait dans quelques semaines si tout vas bien, et ensuite changer le micro manche car je me suis fait dire qu'il était pas le meilleur dans le style que je préconise, trop claquant. Je suis assez curieux de nature et j'Aime tenter ma chance, genre acheter une guitare que je n'auras pas eu l'occasion d'essayer, a un prix qui représente toutes mes économies, etc. Je serais tenté de poser un TV Jones un jour, quitte a l'enlever tout simplement et a remettre celui d'origine, mais je voudrais savoir si c'est approprié comme micro.

Xavier, ou l'Art de ralonger des questions courtes
I wanna be sedated!
QGuit.com
Une Duesenberg au Quebec j'ai jamais vu en magasin?
Xavier W.T.
en effet, j'aurais je crois la 1er! Je l'ai commandé par l'intermédiaire de Gillou et ma mère qui passe en france présentement. Le hic c'est qu'elle pourrait ne pas arriver chez audio tube tech a temps !
I wanna be sedated!
QGuit.com
J'aimerais bien voir cette guitare Si tu vas dans le bout de Joliette un jours avec ta Dues envois moi un MP.
Red Firebird
Heu, c'est pas pour faire peur mais les manches Duesenberg c'est assez particulier, disons que si tu as des racines chez les bucherons çà devrait pas te faire peur... j'adore ces grattes, j'en ai essayé 2 dont une star TV ce WE et j'ai adoré, par contre pour du hard, je suis pas certain que çà soit le choix idéal, déjà le manche qui est costaud l'approche qui est assez blues, donc si tu fais du hard ce sera un peu 70s à mon sens (Nugent?). Cà dépend vraiment de ce que tu veux faire avec, mais c'est clairement une super belle guitare.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Xavier W.T.
mélange...
At the drive-in
Cursive
Turbo Negro
Darkest Hour
sauce rockisée

c'est du gros rock sale intense avec des solos ultra-heavy ou blusey et un fond de punk, parcequ'on joue plutôt mal de nos instruments

et pour le manche... j'ai des petites mains mais je suis sur que ça ira puisque je me plaint toujours que le manche est pas assez gros, je suis avant tout un joueur d'accoustique.
I wanna be sedated!
Red Firebird
Disons que pour faire sale avec un grosse disto derrière, avec la caisse creuse avec le Feedback çà va être super rocknroll!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
EroWheel
Cool une Dues au québec
I don't need another kind of green ....
Xavier W.T.
waip, j'ferais la tournée des forumeurs pour la pavaner devant tout le monde ou alors vous viendrez a mes spectacles
I wanna be sedated!
Pradouble
Salut,
Moi j'en ai une et si tu veux du gros son avec le micro chevalet de la TV tu vas être servi, ça envoie vraiment la sauce, par contre pour les sons clairs c'est un peu plus délicat, il faut jouer du potard de volume, car c'est plutôt puissant en sortie.

Pour le manche pas de problème j'ai des petites mains et il se place tout seul comme si c'était du sur mesure, super Lutherie, super finition, bref super gratte.

Ah la fabrication Allemande toujours très soignée et faite pour durée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tv Jones...