Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ultra blues....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
oui, chuis ptet un peu catérgorique, désolé, mon propos est toujours subtilement assaisonné de ma rancune pour vigier de ne pas faire d'excalibur pour gauchers....

Mais ce sont d'excellentes guitares! je le dis! si, si!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    u
    le 15 Nov 03, 01:56
Ok ,merci bien je comprend mieux a présent;en fait je crois que c'esttob expert qui m'aurait le mieux convenue Gounzy;
mais en tout cas ,je vais tenter le coup de changer le micro manche qui ne me plait pas du tout ainsi que le micro middle ...p'tain si j'avais pu essayer une expert puisque le feeling strato est au rendez vous ...enfin bon ,merci a vous!

maintenant ,reste le choix des micros ,joe Barden ,Kinmans.......lancez des propositions ,je suis preneur!
A+
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    u
    le 15 Nov 03, 22:11
Personne n'a d'idées sur le type de micro simple en manche qu'il faudrait pour rattraper ce léger décallage de placement du micro dû au manche 24 cases et a la positions par rapport aux harmoniques différente d'un manche 22 ,comme la suggéré Gounzy?
FABIOCHESS
titivoodoo a écrit :
Personne n'a d'idées sur le type de micro simple en manche qu'il faudrait pour rattraper ce léger décallage de placement du micro dû au manche 24 cases et a la positions par rapport aux harmoniques différente d'un manche 22 ,comme la suggéré Gounzy?

meme question ça pourrait m'aider aussi ( je relance un peu ...)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    u
    le 16 Nov 03, 12:00
Toi aussi t'as une ultra blues?
televince
En ce qui concerne les Bardens S , ce sont d'excellents micros maius qui envoient une grosse purée . J'adore les Barden en manche, c'est super velouté et splitté sur ma tele c'est précis, idéal pour les mélodies plutôt cool ou arpèges dans les 7ères cases
Sinon tu as les Rio Grande qui sont vraiment très bons, pas trop cher , moins explosifs mais ça reste du bon niveau de sortie et très intelligible
Enfin bon je pense qu'au niveau micro simple (y compris les format double) avec Van zandt, Barden, Rio Grande et Fralin on a fait le tour de l'excellent
the knight of the Ni
titivoodoo a écrit :
Personne n'a d'idées sur le type de micro simple en manche qu'il faudrait pour rattraper ce léger décallage de placement du micro dû au manche 24 cases et a la positions par rapport aux harmoniques différente d'un manche 22 ,comme la suggéré Gounzy?

Je ne vois pas comment n'importe quel micro pourrait rattraper un décalage dû à la lutherie
Ni !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    u
    le 16 Nov 03, 18:45
.....c'est vrai que tu as surement,(malheureusement pour moi ),raison
enfin je me disais que peut etre....enfin bon ,je vais mettre quelques sous de coté ,et opter pour des Van Zandt surement ,après ,on verra ,de toutes façon si ça change rien au niveau feeling ,je pourrais toujours les mettre sur ma strato.
televince
Je viens de penser à un truc : essayes des SSL 1 avant. Ca coute pas cher, et ça pourrait le faire sur ta lutherie
Et puis si c'est toujours pas ça, essays de te chopper une stratounette
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    u
    le 16 Nov 03, 20:35
Ben en fait ,au début de ce topic ,Fab m'avais parlé de ces fameux antiquity ,les SSl1 que tu me conseil ,donc j'hésite pour l'instant....tu les as déja joué ces micros Televince?
Et de toute maniere ,je vais essayer de jouer une expert texas blues comme celle de gounzy si j'en trouve a essayer en magasin et après on verra ,parceque c'est quand meme con, mon ultra blues et tellement bien finie et je ne sais pas combien je pourrais en tirer a la revente (ou bien a la reprise contre une expert texas blues)
televince
Ouais ce sont de très, bons micros les SSL1, Fab ne dis pas quedes conneries
gounzy
c'est con, j'avais fait des mp3 de l'exca et de l'expert que j'avais mis sur mon ftp de free.fr mais depuis que j'ai pris mon abonnement adsl chez eux, il ne marche plus...c'est en cours de resolution
steph
-----------------------------------
FABIOCHESS
titivoodoo a écrit :
Toi aussi t'as une ultra blues?
oui, couleur ruby et avec un DM tone zone monté en aigu. c'est une gratte géniale.
pour les micros faudrait peut etre poser la question sur le site, mais j'ai peur qu'il me dise qu '"il n'y a aucun prob" que "les micros ont été rigoureusement choisis ..."
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    u
    le 16 Nov 03, 21:48
Ok merci pour la suite Gounzy
Sinon Fabiochess,toi non plus le micro manche ne te plait pas?
Moi le paf en aigu me convient (je ne jou pas dans les registres ultra saturés),mais ces 2 simples ne sonnent pas ,ça c'est clair (du moins pour mon cas!

Si ça continue ,on va pouvoir e créer un groupe "Vigier utilisateurs" dans ce Forum!
FABIOCHESS
j avais pas remarqué ce coté fuzzy de ces micros en saturé. je croyais que ça venait des saturs du engl
gounzy
au fait, mon ftp remarche donc pour avoir une idée du son de l'expert comparée à l'excalibur (c'est fait avec un pod, pas un ampli à lampe et sans playback) :

http://stephane.ferrando.free.(...)atif/
steph
-----------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...