Ultra blues....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    u
    le 11 Nov 03, 20:32
ok ,merci encore.
Mais bon je sais vraiment pas trop ce que je vais faire ....est ce que changer les micros sera radical, (evidement sur le son) ,sur le feeling qui ne passe pas a l'heure actuelle....ça j'en sais rien!
Ce n'est donc arrivé a personne d'autre ce genre de truc?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    u
    le 13 Nov 03, 17:18
gounzy a écrit :
Si tu voulais une strat, il fallait plutôt prendre une expert (22 cases).


Tu as quoi comme Vigier toi Gounzy?
televince
Une Ultra je crois bien Non mais c'est vrai, c'est con de se rendre compte après qu'on voulait une strat... Une Exca ça ne sera jamais une strato, look différent et son bien différent
Antoine
televince a écrit :
Une Ultra je crois bien Non mais c'est vrai, c'est con de se rendre compte après qu'on voulait une strat... Une Exca ça ne sera jamais une strato, look différent et son bien différent


C'est clair!
C'est bien pour ça que Vigier a sorti la série expert
televince
mouais C'est ce qu'on raconte sur le chat en tout cas , mais bon si tu veux avoir une strat Marqué Fender, la forme d'une strat et le son strat.... Bah faut prendre une strat
Antoine
televince a écrit :
mouais C'est ce qu'on raconte sur le chat en tout cas , mais bon si tu veux avoir une strat Marqué Fender, la forme d'une strat et le son strat.... Bah faut prendre une strat


J'ai pris une strat et une vigier exca
televince
Idem sauf que j'ai une tele Mais bon la strat c'est superflu, crois moi
Enfin Bon au niveau sensation entre l'exca et la strat c'est le jour et la nuit C'est pour ça que je m'étonne d'un tel choix Titivoovoo va nous l'expliquer j'espère
gounzy
titivoodoo a écrit :
gounzy a écrit :
Si tu voulais une strat, il fallait plutôt prendre une expert (22 cases).


Tu as quoi comme Vigier toi Gounzy?


Une Excalibur Original et une Expert Texas Blues.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre poste, elles sont très différentes au niveau du son, certes mais aussi au niveau sensations : l'expert a un manche plus gros en C ainsi qu'un radius plus prononcé : le feeling est immediatement strat et le jeu à base de bends et doubles notes passe tout seul. Autre différence de taille : à diapason et tirant de corde égal, l'expert est beaucoup plus souple sous les doigts car dépourvue de bloc cordes...Néanmoins et c'est là qu'on voit la grande classe de Vigier, les 2 grattes sont un régal à jouer malgré leur conception différentes, de loin les meilleures grattes de ce genre que j'ai testé.
A mon sens, l'ultra blues est un compromis entre ces 2 guitares : une lutherie d'excalibur avec une saveur de micro "vintage" ; le pb, c'est que l'excalibur est conçue pour la précision et une certaine "neutralité" (dans le sens tomandersonien du terme). Sur l'Ultra Blues, le manche très fin n'aide pas non plus à un jeu typique strat et enfin, le micro grave n'est pas sous les bonnes harmoniques du fait des 24 cases...
steph
-----------------------------------
FABIOCHESS
quel micro grave tu conseillerais pour capter ces bonnes harmoniques?
lonestar
Quand Gounzy parle des ses Vigiers, tu vois ses yeux briller sur son avatar

C'est bô la passion !
chacal
moi je pense qu'on en revient au concept de base des vigiers (attention ceci n'est PAS une critique):

Tu parlais de marbre froid au niveau de la sensation que te donnais la vigier par rapport à la strat, c'est exactement ca: les vigiers sont des instruments de très haute précision pour guitaristes exigeants. Des choses comme le manche 90/10 font que tu ne peux pas à mon avis retrouver les sensations d'une strat' sur une vigier...c'est trop fin, trop précis, avec une réponse trop rapide...je crois pas que ca sache sonner vraiment sale une vigier....

D'ailleurs il suffit de voir quel type de musiciens est attiré par les vigier: jazz-fusionistes, guitar-heros, metalleux...somme toute peu de rockers et de bluesmen...

Et effectivement, comme disait gounzy, un micro manche sur une 24 cases ne peut pas sonner comme un sur une 22 ou 21...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    u
    le 14 Nov 03, 17:10
Salut tout le monde!
oua ,ça a posté pendant que j'étais pas la !
Bon alors ,en fait je crois que je partage ton avis Chacal....mais je suis moins catégorique car certain bluesmen les utilise en plus (Craig Erickson ,Walter Trout....etc)
En fait je crois que mon probleme vient de ce fameux probleme de manche 24 si j'ai bien compris ....car en effet ,c'est le micro manche que je n'aime pas du tout au niveau du son....je voudrais que ça stratoide a donf! (par exemple ,la damico stratosphere ,montée en Joe Barden ,sonne énorme en son manche ,ça stratoide avec vraiment du rab par rapport a une fender! lol)
Alors ,une petite question ,gounzy ,ton expert ,c'est quel modele de micros qui est monté dessus?les dp401? comment tu trouve ton son en micro manche?
En gros ce que je voudrais savoir ,c'est si je change mes 2 micros simple (plus particulierement le grave),par des Joe Barden ou bien des Kinmans,et bien est ce que ça donnera un son tjs dans la meme tranche ,ou bien est ce que je retrouverais le son que j'aime?
C'est con a dire ,mais je pensais franchement pas que le fait d'avoir un manche de 24 au lieu de 22 avait une si grande importance!
Merci a tous
gounzy
titivoodoo a écrit :
Alors ,une petite question ,gounzy ,ton expert ,c'est quel modele de micros qui est monté dessus?les dp401? comment tu trouve ton son en micro manche?
En gros ce que je voudrais savoir ,c'est si je change mes 2 micros simple (plus particulierement le grave),par des Joe Barden ou bien des Kinmans,et bien est ce que ça donnera un son tjs dans la meme tranche ,ou bien est ce que je retrouverais le son que j'aime?
C'est con a dire ,mais je pensais franchement pas que le fait d'avoir un manche de 24 au lieu de 22 avait une si grande importance!
Merci a tous


Le kit monté sur l'expert blues est composé d'un dp407 en neck, DP408 en middle et DP409 en bridge : ce sont des alnico II, assez differents des autres micros VV.

Pour ce qui est de monter d'autres micros, je ne sais pas...J'ai un kit Kinman traditional que j'hesite à monter tant la gratte sonne bien comme ça. Patrice Vigier passe beaucoup de temps à tester les micros et je crois qu'il sait ce qu'il fait. Mais je les testerai surement un de ces 4.
Le manche 22 cases (ou 21) est important pour la sonorité du micro neck car il permet de le placer plus loin, sur des harmoniques qui vont bien.
steph
-----------------------------------
chacal
oui, chuis ptet un peu catérgorique, désolé, mon propos est toujours subtilement assaisonné de ma rancune pour vigier de ne pas faire d'excalibur pour gauchers....

Mais ce sont d'excellentes guitares! je le dis! si, si!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...