Ultra low tuning... FA#

Aquarimage
Voilà, je m'explique. J'ai pas le pognon pour me payer une Ibanez 8 cordes, et pas envie de revendre ma 7 bariton, mais je souhaiterais profiter d'un FA# voir même de le droper d'un ton, ce que je fais sans problème sur mon SI grave.

2 questions:

Quel tirant dois-je utiliser? .70? Sachant que j'utilise de .54 ou .56 pour mon SI actuellement. cela peut paraître faible mais avec un diapason de 27'', cela va très bien. Et dans quelle marque puis-je trouver une corde pareille. Je suprimerais donc le Si aigu.

Y a-t-il un risque pour le manche? Quel va être la différence de tension entre ma carde de FA# et celle de SI aigue. Et est-ce que le pontet du floyd va accepter un tel tirant. Pour ce dernier point, je peux éventuellement faire un test avec une vieille corde de basse d'où je virerais la boulle?
Zakk Wylde
C'est clair !

même avec du 70 pour du Fa# ça risque d'être mou ... Après je connais connais pas les diapason de 27" .

Par contre avec ton floyd en admettant que la corde passe je sais pas si tu auras assez de course pour régler l'intonation .

En 70 tu as GHS .
Zakk Wylde
crazy rabbit a écrit :

Tu connais pas l'histoire de Kyuss avec metalica ?

Moi je connais pas raconte .
Mr. dickhead
Kyuss en tournée avec Metalica, au vue du peu de matos du début de kyuss, la grosse machine metilica leur prete des amplis. Le pere Homme branche son ovation accordée en DO, et il.......explose les amplis (ou les baffles je ne sais plus trop) tellement il ont pas aimé etre poussé avec un accordage aussi grave. Et apparment ils ont pas aprecié la bande a Hetfiled.

(histoire que j'ai lu sur le net, c'est peut etre pas vrai, mais apparement la querelle existait belle et bien tres metalica et kyuss.)

Tout ca pour te dire qu'il voir aussi si ton ampli va suporté d'etre branché a une gratte aussi "basse", les HP surtout, car tu va pratiqué rentrer les frequences d'une basse dans ton cas.

Achete toi un ampli basse pour aller avec, ca sera mieux je pense
Zakk Wylde
Ah excellent .......

Si c'est vrai, c'est clair que la bande à Hetfield devait l'avoir mauvaise

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
crazy rabbit a écrit :
Kyuss en tournée avec Metalica, au vue du peu de matos du début de kyuss, la grosse machine metilica leur prete des amplis. Le pere Homme branche son ovation accordée en DO, et il.......explose les amplis (ou les baffles je ne sais plus trop) tellement il ont pas aimé etre poussé avec un accordage aussi grave. Et apparment ils ont pas aprecié la bande a Hetfiled.

(histoire que j'ai lu sur le net, c'est peut etre pas vrai, mais apparement la querelle existait belle et bien tres metalica et kyuss.)

Faut dire que Josh Homme jouait de la gratte sur un ampli basse à l'epoque...

Par contre pour le différent, je crois plutot qu'il accuse Metallica de lui avoir pompé pas mal de riff/compos.

Aprioris aucun risque pour l'ampli en lui meme, ce ne sont que des frequences. Ce sont plutot les HP qui prennent. Maintenant faut voir dans quelle mesure. Enormément de guitaristes jouent avec des octaver ou des whammy. Et là c'est pas 5 ou 6 tons de moins, mais une ou deux octaves.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. dickhead
oui je precise que j'ai ne connais plus trop l'histoire exact mais il y avait des ampli explosés il me semble

Citation:
Faut dire que Josh Homme jouait de la gratte sur un ampli basse à l'epoque...

il continue le bougre.

Citation:
Aprioris aucun risque pour l'ampli en lui meme, ce ne sont que des frequences. Ce sont plutot les HP qui prennent. Maintenant faut voir dans quelle mesure. Enormément de guitaristes jouent avec des octaver ou des whammy. Et là c'est pas 5 ou 6 tons de moins, mais une ou deux octaves.

oui ce n'est pas l'ampli en lui meme qui risques mais les baffles, peut etre qu'il faudra voir pour brancher des enceinte pour basse sur ton ampli (regarde si ca risque rien d'abord) parce que là ca va dans les tres grave pour une guitare.
Aquarimage
Pour ce qui est des enceintes, pas de problème, j'ai un bon 15 qui encaisse 450w RMS et que j'utilise pour ma basse. Mais je ne pense pas qu'à volume modéré il y ai de risque car audébut, je jouait de la basse (avant d'avoir mes cab basse) sur mon cab guitare. Et puis pour le 15'', il encaisse sans broncher le FA# de ma basse. Mon problème est plus la corde en sois.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
crazy rabbit a écrit :

ça m'a l'air d'être une belle .onnerie , do c'est pas un accordage super grave, beaucoup de groupe sont en drop do, et beaucoup de groupe sont accorder bien plus grave (dans les extrème on peut noter meshuggah et certaines compo de deftones en fa#, alors tu pense bien qu'un do à coté )
ultimeus
pas de risque pour ton manche vu qu'en baissant par rapport a ton SI et une corde plus grosse la tension reste sensiblement la meme.

Meshuggah utilise du 70 sur leurs grattes 30' , pour des cordes comme ca faut prendre des cordes basses, perso c'est ce que je fais pour ma 7 cordes. Pour du 27' je conseil du 80 en FA*.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...