crazy rabbit a écrit :
Kyuss en tournée avec Metalica, au vue du peu de matos du début de kyuss, la grosse machine metilica leur prete des amplis. Le pere Homme branche son ovation accordée en DO, et il.......explose les amplis (ou les baffles je ne sais plus trop) tellement il ont pas aimé etre poussé avec un accordage aussi grave. Et apparment ils ont pas aprecié la bande a Hetfiled.
(histoire que j'ai lu sur le net, c'est peut etre pas vrai, mais apparement la querelle existait belle et bien tres metalica et kyuss.)
Faut dire que Josh Homme jouait de la gratte sur un ampli basse à l'epoque...
Par contre pour le différent, je crois plutot qu'il accuse Metallica de lui avoir pompé pas mal de riff/compos.
Aprioris aucun risque pour l'ampli en lui meme, ce ne sont que des frequences. Ce sont plutot les HP qui prennent. Maintenant faut voir dans quelle mesure. Enormément de guitaristes jouent avec des octaver ou des whammy. Et là c'est pas 5 ou 6 tons de moins, mais une ou deux octaves.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969