Un accordeur comment ça marche?

sparagus
donc voilà j'viens de me prendre un accordeur electrique yamaha YT-150.

et je ne sais pas comment ça marche! c'est quoi 440Hz?
please help me!!!

affichage lcd. à gauche -50°, aux millieux là où il faut placer l'aiguille, et à droite °+50.

et l'aiguille soit reste à droite quand la corde est complètement détendu, soit va et reste sur °+50 quand je tend la corde...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
NOrmalement, tu dois aussi avoir une lettre qui s'inscrit. Il faut que ce soit à la fois la bonne lettre et l'aiguille pile poil au milieu.

Les lettres (de la plus grosse corde à la plus petite)
E
A
D
G
B
E
sparagus
ouais je sais mais impossible que l'aiguille reste au millieu!!!

ou alors c'est au millimetre près?

et c'est quoi le pich shift 435Hz-446Hz?
francoix
le pitch shift te permet de régler la fréquence de ta note de référence (un la). Tu dois le régler sur 440Hz, c'est la fréquence noramlement utilisée (sauf cas spéciaux: musique moyen-âge, etc.)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sparagus a écrit :
ouais je sais mais impossible que l'aiguille reste au millieu!!!
ou alors c'est au millimetre près?

C'est au milieu, au milieu. Mais en même temps, si l'aiguille danse un poil autour, tu vois à centrer et ça ira bien.
francoix
si elle danse c'est qu'il est temps de changer tes cordes... ou ta guitare...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sparagus
francoix a écrit :

elles ont 2 semaines!!! et je ne suis pas un bourrin!!!
sparagus
francoix a écrit :
le pitch shift te permet de régler la fréquence de ta note de référence (un la). Tu dois le régler sur 440Hz, c'est la fréquence noramlement utilisée (sauf cas spéciaux: musique moyen-âge, etc.)

dc je laisse sur 440Hz, j'y toucherais pas.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
francoix a écrit :

Euh, la guitare ca se change aussi souvent que les cordes ???

Invité
Mouah91 a écrit :

Euh, la guitare ca se change aussi souvent que les cordes ???

Ca dépend de ton budget
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Ok alors je crois que je vais garder ma guitare encore un peu (genre 4 ou 5 ans minimum).
Skinner
je met permet d'uper ce topic car je n'ai pas compris ce que signifie, sur mon accordeur le "b" et le "bb"... enfin bémol et double-bémor, mais que cela va-t-il changer sur l'accordage ??

Merci !
Skinner
up !
Skinner
C'est parce qu'en faite je dois accorder la 6e corde en C# (Do dièze), mais sur mon accordeur, je ne vois pas ça...

Enfin ya A, E, D... par exemple, mais pas C..

Merci de m'aider !!
LeSedna
Skinner a écrit :
C'est parce qu'en faite je dois accorder la 6e corde en C# (Do dièze), mais sur mon accordeur, je ne vois pas ça...

Enfin ya A, E, D... par exemple, mais pas C..

Merci de m'aider !!

Tu as donc un accordeur qui ne te donnes que les notes de l'accordage normal.

te fais pas chier et réflechis 5 mn :
C# reviens à accorder sa corde 3 cases plus graves. Donc appuie sur la 3ème case et en meme temps accorde toi pour que ça donne un E.
Puisque la 3ème case d'une corde accordée en C# donne un E, si en faisant comme ça ça donne E alors ta corde sera accordée en C#. Tout bête !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...